Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage de printemps


Messages recommandés

Bonjour à tous, acquéreur d'un joli modèle depuis 2 semaines, je souhaite effectuer un nettoyage complet de ma belle.
Je n'y connais rien en produits et astuces d'entretien ou comment démonter telle pièce pour nettoyer tel endroit etc... Je ne suis pas très bricoleur, mais il faut bien commencer !!
Pièces à nettoyer :
-carénage
-selles
-jantes
-tubes de collecteur (éventuellement)
-cadre
-bras oscillant
-bulle

Si vous voyez d'autres pièces qui peuvent être dans cette liste et si possible la manière d'y accéder je suis preneur. Je suis du genre à vouloir nettoyer là où les yeux ne voient pas, ça me rassure en cas de revue  lol! 

Perso, mon ancienne moto passait au karcher (je sais pas bien  Embarassed ) résultat ma peinture se barrait sur les rétros (même si c'était léger)
Un peu d'aide serait la bienvenue pour ce premier décrassage. Vous en remerciant par avance.

Ps : elle est sale  Embarassed 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilise les lingettes vulcanettes, tu fait la totale avec,
sauf la selle, sa glisse un peu trop sinon,
jantes + bras oscillant je dégraisse au wd 40
tube des collecteurs, une vieille éponge a vaisselle de madame bien-bien usée et du belgom chrome,
avec polissage a l'aide d'un chiffon doux, sa va nickel!
sinon, quand j'ai de l'eau a dispo, c'est le bon vieux liquide vaisselle dilué dans un sceau + huile de coude
pour les carenages, si tu veux les démontés, il faut suivre un ordre précis,( que je n'ai plus de tete, si besoin je peux te le dire demain) et regarde bien les encrages des carénages entre eux, principalement les flans, qui viennent s'incruster dans la tete de fourche, ( 2 ou 3 petits ergots)
voila tout pour moi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, donc pour plus de renseignements,  ma moto est restée au garage approximativement 1 an dans le garage de son ancien propriétaire et n'a pas roulé. Quels entretiens dois-je faire dessus pour éviter tout soucis technique ou autres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...