Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assurances


Marie04

Messages recommandés

Bonjour, bonjour
Quelques bons conseils ou bonnes adresses pour assurer une première moto en jeune conducteur? (oui oui je prospecte)
J'ai déjà regardé sur AMV, le crédit agricole, la MAIF, MMA, le CIC, MACIF, MAAF, La mutuelle des motards, RVA. Mais bon je n'ai pas réussi à avoir un devis pour tous car certains me disent qu'il faut que je les contacte, d'autres j'ai slmt envoyé un mail, etc. Autant dire que c'est le b*rdel >Merci pour votre aide. Smile

Ah ui, et combien il faut compter pour refaire la carte grise?

MEEERCIII. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vu avec assurance pour la saxo ? car un deuxieme contrat peut les interesser ?
Ou prospecter en demandant le prix pour les 2 en groupé.

Moi moto+ voiture je suis chez AXA.....
J'ai prospecté pour trouver moins cher , en voiture je trouvais mais pas moins cher en moto

Bon en même temps , le bonus est la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix de l'assurance est un critère certes important quand on débute mais les garanties aussi car l'assurance ne sert qu'au cas où on descend en marche et le vol... donc bien content quand ça arrive d'avoir les bonnes garanties.
concernant l'annonce, un fazer 600 pour commencer:
es tu encore sous l'obligation du bridage? et si oui facile à faire et combien?
une moto repeinte, avec la bulle en moins, avec un guidon plat sent la chute, voire du stunt, ou une chute en stunt, donc les traces de rayures sont à traquer, surtout sur tout ce qui dépasse embouts de guidon, carter,....
demande une photo du côté gauche mais sans le soleil qui empêche de voir les carters, et l'historique de la moto (factures)
Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau assurance c'est la maaf qui était la moins chère quand j'ai eu mon V-strom, généralement pour les tarifs moto faut directement les contacter.

Un fazer pour commencer, attention car elle est considérée comme sportive par certaines assurances donc plus chère. Après si tu peux négocier plusieurs contrats ils vont probablement te faire un prix.

Pour celui que tu as vu, comme le dit Krapull, ça sent la chute ou le stunt... En plus il y a eu des modifs qui ne semblent pas logiques comme le pot du 1000 sur un 600, il n'est pas fait pour ce modèle donc risque de perte de puissance ou de fiabilité. A voir aussi pour le bridage. La carte grise sera à moitié prix vu que la moto a plus de 10 ans.

Renseigne toi bien des raisons du changement en street, les factures et faut se déplacer pour bien l'inspecter sous tous les angles et ne pas hésiter à ne pas la prendre sur un coup de tête mais prendre le temps de la réflexion et revenir quelques jours plus tard. N'hésites pas à y aller avec un ou plusieurs motards pour avoir différents avis et parfois on ne voit pas tous les mêms choses et des détails nous échappent.

En principe le fazer est une moto solide. Donc si elle n'a pas été maltraitée, c'est une bonne option.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est allés voir la moto hier avec Pierre.
D'apparence elle est nickel, et le mec semble clean. Pierre a farfouillé un peu plus dans les détails et posé des questions sur la moto. (je ne pourrais pas redire ce qui s'est dit réellement car ils ont parlé chinois...)
J'ai regardé sur des sites internet qui proposent de faire la carte grise : à peine 70€.
Voilà, donc normalement on retourne la voir et l'essayer vendredi (chose qu'on n'avait pas voulu faire en raison du temps pourri)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...