Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment relever nos motos


Messages recommandés

Malheureusement un jour ou l'autre ça nous arrivera tous .... de trouver notre moto par terre: suite a une chute, tombé a l’arrêt, tapé par une voiture .... les situations comme ça sont presque inévitable  Sad

Donc comment relever nos motos sans faire plus de dégâts sur la moto et sans une visite chez le médecin pour nous  scratch

Tout est dans la façon de faire - pas la force. Réfléchissez avant, ne paniquez pas et suivez les infos dessous:

#1 - Arrêtez le moteur (si ce n'est pas deja arrêté)

#2 - Descendez la béquille si la moto est tombé sur le coté opposé.

#3 - Asseyez vous sur le coté de la selle. Déplacez les gravions, pierres, etc. se trouvant sous vos pieds et pneus pour vous assurez de ne pas glisser.

#4 - Prenez le guidon avec main gauche et selle ou poignée SDS avec main droite (selon le coté que vous êtes).



#5 - Poussez avec vos jambes. Gardez vos fesses sur la selle avec le dos droit et regardez devant vous.



#6 - Continuez de poussez avec vos jambes et marchez en arrière jusqu’à ce que vous soyez debout.

#7 - Voila.

Désolé je n'ai pas trouvé les vidéos en Français mais les images donnent les étapes.



J'espere que vous n'avez pas besoin d'utiliser mais au cas ou vous savez comment faire maintenant Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

affirmatif ...c'est la meilleur facon (vue sur d'autre forum ).
maitenant en tenant compte du piloe .....et du poid de la bete hum.......hum.........
ma femme....53 kgs ma becane....387 kgs si je ne peut pas la rremettre debout moi...et que nous sommes que tout les deux et ben aigle noir mon potos je te passe un coup de tel ( j'ai ton numero ) pour un petit coup de main .
rassure toi je deconne car je fais tres tres attention a la chose... mais mais...cela n'arrive parfois pas qu'aux autres. Smile 
  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'ai eu a relever la moto qu'une fois .
Apres mon accident contre une voiture en revenant d'une manif .
Un autre motard est venu pour m'aider mais n'a pas eu le temps et est rester étonner !

Sur le coup je me suis pas rendu compte du poids, mais l'autre motard m'a dit après, en m'aidant a remplir le constat que j'avais relever la moto comme un simple vélo .

D’après les explications de l'autre motard ( black-out pour moi, impossible de me rappeler le choc et après )
La moto étant tomber sur le coter droit et moi ayant atterrie a gauche de la moto, je me serais relever et j'aurais attraper la moto par la poignée gauche du guidon et la poignée gauche du sds en me penchant en avant et j'aurais relever d'un coup la moto en tirant en arrière puis j'aurais simplement mis la béquille .

La moto fait 230kg,
Bien sur après coups, impossible de le refaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-ric a écrit:
Pour ma part, je n'ai eu a relever la moto qu'une fois .
Apres mon accident contre une voiture en revenant d'une manif .
Un autre motard est venu pour m'aider mais n'a pas eu le temps et est rester étonner !

Sur le coup je me suis pas rendu compte du poids, mais l'autre motard m'a dit après, en m'aidant a remplir le constat que j'avais relever la moto comme un simple vélo .

D’après les explications de l'autre motard ( black-out pour moi, impossible de me rappeler le choc et après )
La moto étant tomber sur le coter droit et moi ayant atterrie a gauche de la moto, je me serais relever et j'aurais attraper la moto par la poignée gauche du guidon et la poignée gauche du sds en me penchant en avant et j'aurais relever d'un coup la moto en tirant en arrière puis j'aurais simplement mis la béquille .

La moto fait 230kg,
Bien sur après coups, impossible de le refaire  !



Ha oui, quand tu es en colère faut pas te chercher ?
Chapeau....
Je vais garder ton numero au cas ou on a besoin :-)
Ca doit être un état second   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés avoir relevé le diversion 1 fois (oublier de débloquer le guidon ) relevé 1 fois le gsxr en fesant le malin a faire des glisade sur l'herbe et une 2 éme fois coucher sur le motoculteur et aussi déja 2 fois le fazer je suis presque un expére !!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...