Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gants ATLANTIS 2 BMW


Messages recommandés

Enfin une paire de gant qui me satisfait pleinement. Eh oui, des gants d'hiver, j'en ai déjà acheté au moins trois au quatre paires sans jamais avoir été vraiment satisfaits à l'usage une fois passé le seuil du magasin.
Trop épais, trop froids, mal taillés, mauvais ressenti des commandes voilà en gros tout ce que je reprochais à tous ceux que j'ai utilisés jusqu'à présent et dont je ne citerai pas les modèles.
Là, par contre, c'est tout le contraire. Dès le premier enfilage la première sensation que l'on a, c'est un incroyable confort. On a l'impression de passer des gants que l'on a depuis longtemps, des gants qui au fil du temps se sont parfaitement adaptés à votre mains et déjà on a presque plus envie de les retirer. Ils sont taillés de façon parfaite et n'occasionnent nullement la gêne que l'on ressent souvent avec des vètements neufs. La longueur des doigts est parfaitement calculée, les entre-doigts tombent exactement là où il faut. L'intérieur est doux sans être mou et ils donnent une bonne impression de protection et de fermeté sans apporter la raideur que l'on reproche souvent aux gants neufs.
La protection des phalanges, des têtes des métacarpiens et de la paume de la mains parait très sérieuse sans toutefois être dure.
A la conduite, cette bonne impression se confirme. Le ressenti des commandes est parfait; en particulier en ce qui concerne le freinage où l'on peut sans forcer dégager l'index et le majeur pour freiner tout en concervant un bon grip du guidon avec les deux derniers doigts.
En ce qui concerne la protection contre le froid et bien qu'il ne s'agisse pas vraiment de gant de gants d'hiver mais plutôt de gants de demi-saison, je peux vous dire après un trajet sur autoroute (donc à vive allure) par une température de 2°C que je n'ai pas réellement eu froid aux mains. Je n'irai pas jusqu'à vous dire que je n'ai pas eu froid du tout, mais cela n'était pas un handicap au point qu'on ne finit par ne penser plus qu'à cela en roulant. Comme cela m'était arrivé bien des fois avec d'autres gants.
Le maintien du gant sur la main est également sérieux et se fait par une patte en velcro qui passe bien à la base du poignet et qui laisse augurer que le gant ne sera pas arraché en cas de chute. La manchette est de bonne longueur, la manche du blouson ou de la veste y trouve facilement sa place et se règle avec une deuxième patte fermée aussi par un velcro qui donne ainsi une très bonne étanchéité à l'air. Les grip des velcros sembles de très bonne qualité; une fois fermés ils ne bougent plus.
L'aspect général et l'esthétique n'a également pas été négligée. Le dessus du gant est réalisé dans un nubuc très souple tandis que la paume est taillée dans un cuir gras lisse qui lui donnent un air assez cossu et un un sentiment de grande solidité. On a vraiment l'impression d'un gant fait pour durer.
En ce qui concerne l'étanchéité à l'eau, elle est réalisée par un insert en Goretex doublé d'une autre menbranne en fluorofibre et enfin recouverte par une doublure en polyester dont le contact est comme je vous l'ai déjà dit très agréable. Je n'ai pas personnellement testé cette étanchéité mais dans une revue récente un article en vantait la qualité.
Un seul reproche, comme pour tous les produit BMW: le prix. 129 euros.
Mais, bon; si je fais la somme de tous les gants que j'ai achetés déjà sans en être satisfait, j'aurai économisé un beau paquet d'euros en achetant directement ceux là.
Pour l'entretien, d'après le vendeur, presque rien. Brosser la partie en nubuc avec une brosse non agressive; nettoyer la partie cuir à l'éponge et à l'eau et passer une légère couche d'un lait style Mixa Bébé après avoir laissé sécher.
Voilà. Je roule maintenant depuis quelques semaines avec ces gants et j'en suis ravi et je ne manquerai pas de compléter ce CR si par hasard je découvrais des choses désagréables à l'usage (en particulier sur l'étanchéité) ou concernant la longévité
Amicalement à tous.
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !Bien ! Voilà un essai complet !

Le principal problème que je ressent avec les gants en général, c'est que les pouces sont trop courts. Je ne pense pas être difforme de ce côté là, mais en conduisant, j'ai souvent le pouce en appui au fond du gant. Et lors de longs trajets, ça donne des douleurs très gênantes. J'ai trouvé mon bonheur avec mes gants Dainese. Mais j'enfilerai les bm pour voir.

Euh...quand tu essaieras une combarde, il te faudra combien de pages? Mort de rire !
Nan, j'déconne, merci pour ce CR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Joli CR Laurent.
Agnès et moi avons aussi acheté ces gants. Le look est sympa, ils sont parfaitement étanches et la raclette intégré à l'index pour essuyer l'écran sous la pluie est très pratique. Par contre, c'est clair qu'il s'agit de gants demi-saison et pas de gants d'hiver. Perso, contrairement à toi, je les trouves un peu rigides, notamment à cause de la membrane Goretex, mais cela reste de très bon gants.
Ils sont également très résistant en cas de chute (j'ai testé dans les Vosges Vélo ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Le principal problème que je ressent avec les gants en général, c'est que les pouces sont trop courts. Je ne pense pas être difforme de ce côté là, mais en conduisant, j'ai souvent le pouce en appui au fond du gant. .


oula... faut pas t'énerver comme ça sur la poignée des gaz! Mort de rire !
si tu conduis toujours poignée en coin ...pas étonnant que tu aies les pouces qui touchent le fond des gants Mort de rire !

en alsace "poignée en coin" ,ça se dit "pouces au fond des gants" Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glomerul a écrit:
oula... faut pas t'énerver comme ça sur la poignée des gaz! Mort de rire !
si tu conduis toujours poignée en coin ...pas étonnant que tu aies les pouces qui touchent le fond des gants Mort de rire !


Ben si c'était ça, j'aurais plus mal au pouce gauche, parce que la poignée de gauche, elle est beaucoup plus dure à tourner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Bien !Bien ! Voilà un essai complet !
.......

Euh...quand tu essaieras une combarde, il te faudra combien de pages? Mort de rire !
Nan, j'déconne, merci pour ce CR.


Sûr que je me suis un peu (trop) épanché mais je suis tellement content d'avoir (enfin) des gants qui me conviennent.
J'ai pourtant oublié un petit détail. Il y a sur le bord de l'index gauche un petit balai d'essui-glace. Pas le truc qui te change la vie quand tu roules sous un déluge mais sous une petite pluie fine... Enfin , à voir à l'usage.
Salut
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Il y a sur le bord de l'index gauche un petit balai d'essui-glace. Pas le truc qui te change la vie quand tu roules sous un déluge mais sous une petite pluie fine... Enfin , à voir à l'usage.
Salut
Laurent


C'est tout vu, je roule avec des BM depuis 5 ans (sauf par très grands froids ou j'ai des Bering) ce truc est GENIAL Bien ! ... Quand t'en as pris l'habitude ça te manque sur les autres gants.
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Sûr que je me suis un peu (trop) épanché mais je suis tellement content d'avoir (enfin) des gants qui me conviennent.


Non non, blague à part, c'est super d'avoir des CR bien détaillés comme ça. Tu peux y aller ! Bien !SagesseBien !

Si tu essayes une moto, préviens nous qu'on augmente la capacité d'hebergement du forum....

Mort de rire !Devil2Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me joint aux autres pr te remercier pr le CR Bien ! je suppose que tu faisais allusion à l'article sur les gants mi saisons paru en octobre je crois dans un mag moto (celui qui vante tjrs les mérites d'une célèbre mutuelle moto Dieu ) donc si je me souviens bien cet article classait ces gants premiers .
en tout cas je crois que je vais craquer pour eux vu ce que j ai pu en lire (je cherchais depuis longtemps des gants chauds qui ne donnent pas l impression de conduire un attelage de chiens de traineau Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gants d'hiver, je n'en ai jamais eu beaucoup de paires (2 a ce jour), mais c'est vrai que pour la conduite ça ne m'a jamais emballe -_-

heureusement je vis dans une region peu rigoureuse l'hiver, et je fais peu de long trajets donc generalement je me passe des gants d'hiver.

mais parfois j'avoue, je me pelle grave les phalanges dans mes petits gants d'ete ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce super CR Bien !

... je ne me sentais bien qu'en gants d'été, comptant sur l'efficacité des poignées chauffantes + protège-mains.
Je n'aime plus du tout mes Furygan... J'ai essayé des Bering Idée ... sans conviction.

C'est décidé, je commande les ATLANTIS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour la souplesse, d'accord. Je ne m'étais pas étendu dessus parce qu'ils étaient neufs et que je pensais comme Flat-Win que ça allait s'améliorer à l'usage.
Par contre pour le made in China; désolé, j'avais pas vu sinon j'aurai peut-être pas acheté ou au moins je l'aurai signalé pour les allergiques.
J'aime pas leurs manières. Ils sont les plus gros exécuteurs de peine capitale de la planète, les produits de tanage du cuir des gants ont du repartir cash dans la rivière et il font marner leurs ouvriers comme le pire des patrons capitalistes n'oserait même pas en rêver.

Mais chuuuut. On ne doit pas faire de politique sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:

J'aime pas leurs manières. Ils sont les plus gros exécuteurs de peine capitale de la planète, les produits de tanage du cuir des gants ont du repartir cash dans la rivière et il font marner leurs ouvriers comme le pire des patrons capitalistes n'oserait même pas en rêver.

Mais chuuuut. On ne doit pas faire de politique sur le forum.


Mais ce n'est pas de la politique ça Non non non ... ou du moins pas au sens qui lui est habituellement donné.
C'est une simple reflexion de bon sens sur les droits humains.
J'ai eu plaisir à lire ça: ce pays est un des pires cauchemars d'Amnesty
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
laurent a écrit:

J'aime pas leurs manières. Ils sont les plus gros exécuteurs de peine capitale de la planète, les produits de tanage du cuir des gants ont du repartir cash dans la rivière et il font marner leurs ouvriers comme le pire des patrons capitalistes n'oserait même pas en rêver.

Mais chuuuut. On ne doit pas faire de politique sur le forum.


Mais ce n'est pas de la politique ça Non non non ... ou du moins pas au sens qui lui est habituellement donné.
C'est une simple reflexion de bon sens sur les droits humains.
J'ai eu plaisir à lire ça: ce pays est un des pires cauchemars d'Amnesty
Richard
Richard:tu as tout dis et laurent :ton CR etait convainquant et super complet puisque je les ai acheté et comme dit flat twin,à l' usage,ils vont s'assouplir .Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 9 months later...

Je viens d'acheter ces gants car ce week-end, les "Pro Winter" étaient vraiment trop chauds. Je voulais des demi-saisons car mes gants d'été ne suffisent pas à cette époque. Non
Je voulais aussi des gants étanches. cafe

Trés agréables et confortables en dépit d'une certaine raideur, ces gants épousent bien la forme de mes mains. On dirait une seconde peau (un peu épaisse, c'est vrai !!!). Bien !
Depuis des années, j'ai pu vérifier l'efficacité du Gore-Tex assurant l'étanchéité, je ne suis pas inquiet de ce côté.
J'ai bien en main les commandes de la moto. Test effectué en montagne en prenant un joli col entre Toulon et Le Beausset pour rentrer à Bandol (pas la route la plus directe, je le concède... Mort de rire ! ).

Je vais attendre qu'ils soient rodés pour émettre une opinion plus définitive sur le petit désagrément du à la raideur. sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raideur n'est pas forcément désagréable Devil2

Rougit Je m'égare (du nord, forcément)

Tu as de la chance, ici c'est encore les prowinter, même si certains jours ca pourrait le faire.

Tu verra qu'avec le temps, ca ira mieux. Non, Non non non ils ne deviennent pas plus souples, mais on s'habitue Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le CR!

J'ai ces gants depuis un an et je dois dire que je les trouve excellents contre le froid et pour l'étanchéité.
Pour ce qui concerne la souplesse il faut bien garder à l'esprit que ce ne sont ni des gants d'été ni des gants de chirurgien donc, du fait de l'épaisseur, il y a une certaine raideur.
Pour le made in China, là, ça m'a franchement défrisé.
Je veux bien payer plus cher un produit fabriqué par mes voisins mais là ça fait quand même un peu loin! De plus, payer ce prix alors que les tites nenfants chinois sont exploités et qu'il n'en n'aurons même pas le bénéfice ça me rend un peu grognon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tigre a écrit:
Je viens d'acheter ces gants car ce week-end, les "Pro Winter" étaient vraiment trop chauds. Je voulais des demi-saisons car mes gants d'été ne suffisent pas à cette époque. Non
Je voulais aussi des gants étanches. cafe

Trés agréables et confortables en dépit d'une certaine raideur, ces gants épousent bien la forme de mes mains. On dirait une seconde peau (un peu épaisse, c'est vrai !!!). Bien !
Depuis des années, j'ai pu vérifier l'efficacité du Gore-Tex assurant l'étanchéité, je ne suis pas inquiet de ce côté.
J'ai bien en main les commandes de la moto. Test effectué en montagne en prenant un joli col entre Toulon et Le Beausset pour rentrer à Bandol (pas la route la plus directe, je le concède... Mort de rire ! ).

Je vais attendre qu'ils soient rodés pour émettre une opinion plus définitive sur le petit désagrément du à la raideur. sourire

Après deux semaines d'utilisation, je conseille vraiment ces gants en dépit d'un prix BMW. Bravo

Ils sont d'un confort rare, la raideur initiale a disparu. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Laurence a écrit:
Vincent a écrit:
Bien ! Tes explications donnent envie Amoureux


et puis tu sais Vincent il y a même le blouson assorti Mort de rire !



victoire çà c'est fait

pour les gants un pote sympa qui avait pris une taille trop petite pour lui
me les a donné (je lui revaudrai çà un jour) Smack
Ils sont vraiment bien ,tout à été dit dessus;je confirme tout le bien de ces gants

le blouson est aussi à la maison (je suis heureux merci Pam) Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Laurence a écrit:
Vincent a écrit:
Bien ! Tes explications donnent envie Amoureux


et puis tu sais Vincent il y a même le blouson assorti Mort de rire !



victoire çà c'est fait

pour les gants un pote sympa qui avait pris une taille trop petite pour lui
me les a donné (je lui revaudrai çà un jour) Smack
Ils sont vraiment bien ,tout à été dit dessus;je confirme tout le bien de ces gants

le blouson est aussi à la maison (je suis heureux merci Pam) Clin d\\'oeil


Il ne te manque plus que le pantalon ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
frelonne a écrit:


Il ne te manque plus que le pantalon ! Clin d\\'oeil


Tu lui offre. Il te le revaudra un jour Pété de rire
M'enfin avant essaye de commencer par une crêpe. on verra bien après Clin d\\'oeil


Je les digère encore ! Arrête !

Lui offrir ??? Groupe de potes
Même mes propres caprices coûtent moins cher à mon Homme ! MDR !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frelonne a écrit:
Zorro92 a écrit:
frelonne a écrit:


Il ne te manque plus que le pantalon ! Clin d\\'oeil


Tu lui offre. Il te le revaudra un jour Pété de rire
M'enfin avant essaye de commencer par une crêpe. on verra bien après Clin d\\'oeil


Je les digère encore ! Arrête !

Lui offrir ??? Groupe de potes
Même mes propres caprices coûtent moins cher à mon Homme ! MDR !


parce que je le vaux bien ... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
frelonne a écrit:
Zorro92 a écrit:
frelonne a écrit:


Il ne te manque plus que le pantalon ! Clin d\\'oeil


Tu lui offre. Il te le revaudra un jour Pété de rire
M'enfin avant essaye de commencer par une crêpe. on verra bien après Clin d\\'oeil


Je les digère encore ! Arrête !

Lui offrir ??? Groupe de potes
Même mes propres caprices coûtent moins cher à mon Homme ! MDR !


parce que je le vaux bien ... Mort de rire !


Dis le à ta femme alors ! LoL !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton CR sur les gants. Ton avis concret d'utilisateur (et de plusieurs encor mieux) reste irremplaçable.

J'y participe en signalant tout l'inconfort des gants de la marque BLH que j'ai achetés: à un prix inférieur, il s'agit de moyenne gamme, ces gants de demi-saison présentent à l'extrémité de chaque doigt des coutures retournées vers l'intérieur. Ces coutures viennent appuyer contre l'extrémité de la dernière phalange de chaque doigt. Ce contact prolongé devient douloureux et gâche vite le plaisir. Autrement, ils iraient pas mal.

Je rejoint ton point de vue sur l'intérêt de bien choisir ce genre d'équipement pour éviter d'en changer de nombreuses fois.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les gants ATLANTIS 2 BMW, un peu surprenant au début par leur rigidité, d'ailleur la première sortie avec je les ai lachement abandonnés après une trentaine de kilomètres, pour l'ancienne paire qui était dans le top-case.
Ensuite je les ai porté régulièrment (sans être à moto) pour les faire, et en moto sur de petites sorties. Maintenant c'est OK, un peu (si on veut) de pluie, une peu de poignées chauffantes (oui, ç'est ça au mois d'avril le climat des Vosges) et voilà maintenant c'est super. Etanchéité OK, confort aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, j'ai pour la première fois roulé sous une vraie pluie. Une douche (demandez donc à Flatwin !! Mort de rire ! ).
J'ai pu vérifier l'étanchéité de ces gants. Vraiment bien. Bien !

Le matin, j'avais aussi étrenné la raclette de la main gauche et pu en vérifier l'efficacité. Bien !
En effet, une importante entrée maritime créait un épais brouillard qui recouvrait l'autoroute entre Bandol et La Ciotat. On voyait seulement à 20 mètres et la visière se couvrait d'eau. raleur

Après un moment, j'ai fini par penser à cet accessoire que je n'avais eu l'occasion d'utiliser. C'est comme pour les poignées chauffantes, au début où j'avais la moto, il m'arrivait de maugréer parce que j'avais froid aux mains et je me rendais compte seulement le soir que j'aurais pu utiliser les poignées chauffantes... raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Pam (Frelonne) a écrit:
Vincent a écrit:
Laurence a écrit:
Vincent a écrit:
Bien ! Tes explications donnent envie Amoureux


et puis tu sais Vincent il y a même le blouson assorti Mort de rire !



victoire çà c'est fait

pour les gants un pote sympa qui avait pris une taille trop petite pour lui
me les a donné (je lui revaudrai çà un jour) Smack
Ils sont vraiment bien ,tout à été dit dessus;je confirme tout le bien de ces gants

le blouson est aussi à la maison (je suis heureux merci Pam) Clin d\\'oeil


Il ne te manque plus que le pantalon ! Clin d\\'oeil


Maintenant , que depuis plus d un an j ai la panoplie complète Atlantis Amoureux

je peux dire que c est un ensemble parfait Bien ! tout au long de l année avec une RT Clin d\\'oeil

encore ce matin roulage par 0 à 1°C sans problème avec Poignées chauffantes sur 1 quand même Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques en vrac sur ces gants sur lesquels j'ai un peu de retour. (2 paires, sans doute 50000 bornes en cumulé avec)

Très bons gants d'intersaison, on dira de +-5° à +- 20-25°. En deça c'est frisquet, au delà trop chaud.

Imperméabilité confirmée, pour peu qu'on évite de laisser l'eau s'engouffrer dedans Gnii

Leur défaut : la doublure qui à l'origine est "collée" fini par ne plus rester en place dans les doigts, et les remettre peut poser problème si on a pas été précautionneux pour les enlever.

Sinon on en est à l'Atlantis 3 main'ant, on attend les essayeurs. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
flat-win a écrit:
Quelques remarques en vrac sur ces gants sur lesquels j'ai un peu de retour. (2 paires, sans doute 50000 bornes en cumulé avec)

Très bons gants d'intersaison, on dira de +-5° à +- 20-25°. En deça c'est frisquet, au delà trop chaud.

Imperméabilité confirmée, pour peu qu'on évite de laisser l'eau s'engouffrer dedans

Leur défaut : la doublure qui à l'origine est "collée" fini par ne plus rester en place dans les doigts, et les remettre peut poser problème si on a pas été précautionneux pour les enlever.

Sinon on en est à l'Atlantis 3 main'ant, on attend les essayeurs.


J'ai été "essayeur" des Atlantis 3 , enfin, en magasin

A l'occasion de l'achat d'un cax chez , j'ai voulu compléter ma panoplie d'une paire de gants Atlantis, séduit par la réputation de qualité des produits de la marque, et leur bonne conception.

Je n'ai pas aimé la raideur du cuir; en fait, il est difficile de bouger un doigt (pour actionner un comodo par exemple) sans mobiliser les autres doigts.

Pour le moment, je n'en ais pas acheté, j'attend d'en essayer d'autres pour savoir si le problème est répandu à tous ces gants.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
flat-win a écrit:
Quelques remarques en vrac sur ces gants sur lesquels j'ai un peu de retour. (2 paires, sans doute 50000 bornes en cumulé avec)

Très bons gants d'intersaison, on dira de +-5° à +- 20-25°. En deça c'est frisquet, au delà trop chaud.

Imperméabilité confirmée, pour peu qu'on évite de laisser l'eau s'engouffrer dedans

Leur défaut : la doublure qui à l'origine est "collée" fini par ne plus rester en place dans les doigts, et les remettre peut poser problème si on a pas été précautionneux pour les enlever.

Sinon on en est à l'Atlantis 3 main'ant, on attend les essayeurs.


J'ai été "essayeur" des Atlantis 3 , enfin, en magasin

A l'occasion de l'achat d'un cax chez , j'ai voulu compléter ma panoplie d'une paire de gants Atlantis, séduit par la réputation de qualité des produits de la marque, et leur bonne conception.

Je n'ai pas aimé la raideur du cuir; en fait, il est difficile de bouger un doigt (pour actionner un comodo par exemple) sans mobiliser les autres doigts.

Pour le moment, je n'en ais pas acheté, j'attend d'en essayer d'autres pour savoir si le problème est répandu à tous ces gants.

V

J'ai également constaté ce problème sur les Atlantis 2 lors des premières sorties, mais le cuir s'est rapidement assoupli au fil des kilomètres... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Après avoir testé plusieurs gants contre la pluie, ce sont les seuls qui m'ont semblé réellement efficaces
Le cuir est dur et rend les gants rigides quand ils sont neufs.
Mais avec le temps, ils s'assouplissent très vite et deviennent rapidement souples et agréables à porter.
Pas de soucis de mon coté pour passer la manchette : tout dépend en fait de l'ouverture des manches de son blouson.
Je les trouve d'excellente qualité si bien que je les mets (presque) toute l'année. Deux cas extrêmes :
- l'été (>20°C) car ils sont trop chauds,
- l'hiver (
Christ78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...