Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai pluvieux, essai heureux.


Messages recommandés

Et oui, je reprend cette maxime, plutôt réservée habituellement aux mariages.
En la modifiant un peu : "Essai pluvieux, essai heureux."

Mais en fait, on parle bien d'un mariage. Celui d'une partie cycle particulièrement vive et efficace, et d'un moteur plein comme un oeuf.
Et oui, c'est donc aujourd'hui que j'ai essayé cette bm qui me titille tant. Amoureux


Rendez-vous était pris chez mon concessionaire préféré pour le début d'après-midi. Bizarrement, je n'étais pas en retard, et à 14h15, j'étais sur place. Mort de rire !

Le temps n'est pas de la partie, mais tant pis (bruine prononcée)

Après avoir rempli les papiers necessaires au prêt de la moto, et avoir fait les photocopies de la carte grise de mon B6 (pour la reprise) et de mon permis (bin oui, il en faut un pour conduire une moto y parait), le commercial appelle l'atelier pour que l'on approche la fameuse R1200R.
La voilà donc devant la porte de la concess, superbe dans sa robe grise mate. Amoureux

Après les présentations d'usage (salut, moi j'm'appele Fred, auquel me répondit la miss, moi c'est R1200R, mais tu peut m'appeler R12 Mort de rire ! ) voici le temps des explications concernant le fonctionnement de la belle et de ses options (ASR, Ordinateur de bord, Poignées chauffantes, etc...)
Eric, le commercial la mets en route. Vroaaaamm !!!
Exit le bruit de deudeuche habituel des flats Bm, ici on a un son un peu rauque, mais tout de même très discret.
Assez sympa ! -cool-
J'enfourche donc la belle. La hauteur de selle est raisonnable, et avec mon mêtre 76, mes 2 pieds touchent le sol bien à plat. Rassurant !

Première ! Heuuu, j'y suis là ou pas ? Bin oui, si je me fie à l'ordinateur de bord et à l'affichage du rapport engagé.
J'embraye donc. La course du levier est assez longue, bien plus que sur mon Bandit, et j'ai l'impression que je vais caler. Mais que nenni !!!

Me voilà parti pour un essai d'un peu plus d'une heure.
La moto parait légère, très légère même, à tel point que j'ai failli rater mon premier virage tant j'ai été surpris. Etonnement

Direction les bords de loire et ses routes sinueuses. Avec modération, car la pluie assortie de boue, de feuilles mortes et de gasoil me rend un peu parano depuis ma chute !

Je traverse mon patelin avec la sensation de ne pas avancer, mais un coup d'oeil sur le compteur m'informe que je suis déjà à 90km/h. Oupssssss, c'est limité à 50 ici, doucement les chevaux !!! lol!

La moto supporte bien les bas régimes, ne cogne pas, et repars sur un filet de gaz.

Me voilà arrivé en bord de Loire.
Dans les virages, c'est un rail ! un vrai régal. Malgré mon inexpérience de cette moto, je suis de suite à l'aise dessus. Rien ne semble pouvoir nous faire dévier de la trajectoire choisie. La partie cycle est très saine, et aussi très vive. Et toujours cette sensation de légèreté. Un vrai vélo !

J'ai essayé les différents modes de suspension, mais au vu de mon niveau de pilotage, je n'ai pas vu de différence flagrante entre la position "normal", "confort" ou "sport". Tout juste sent-on la moto sautiller un poil plus en mode sport.
Je ne compte pas prendre cette option. (Sauf s'il me la fait gratos ! )

Le moteur quand à lui, est enthousiasmant. Il reprend partout, avec une belle vigueur, et dans une sonorité assez sympa pour ne rien gacher. Ca tire sur les bras à la moindre sollicitation de la poignée de droite. Miam !!!

Les freins sont à l'avenant. Très puissants ! Et l'ABS est rassurant avec une telle force de ralentissement, surtout sur les routes dégueus que j'ai emprunté. Par contre, l'arriere seul me parait un peu faiblard.

Au niveau confort, sur un peu plus d'une heure d'essai, je l'ai trouvé très correct. Aussi bien que sur mon B6 avec selle bagster gel.

Retour sur Blois, et passage par la voie rapide. L'absence de carénage se fait sentir dès que la vitesse monte, et ce malgré le saute-vent. Mais aux vitesses "légales", aucun problème. Mais faut dire aussi que je suis habitué à la protection de ma moto actuelle.

En ville, la moto est très maniable, grace toujours à cette sensation de légèreté, grace à son grand guidon, et surtout grace à son moulin qui se plie de bonne grace à l'exercice. Un régal ce moulin !

Petit bémol quand même concernant les rétroviseurs, indignes à mon sens d'une moto moderne. Mon Bandit fait grandement mieux dans le domaine.
2ème bémol pour la béquille latérale, dont l'absence de téton rend le déploiement peu pratique.

Enfin, retour vers la concession, avec une banane qui en dit long sur ce que je pense de cette meule.


Mais tout compte fait, je ne l'ai pas commandée....... What the fuck ?!?

















Enfin pas encore, car Eric, le commercial était en pleine réunion avec la maison mère concernant le bilan de l'année passé.

J'y retourne donc demain matin pour cette fois-ci finaliser l'achat, et négocier la reprise de mon bandit. Bien !

Et pour la couleur, en fait, je la prend grise, comme celle d'essai. Elle est superbe.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

fais le languir un peu demain, vas-y comme si tu n'étais pas encore tout à fait décidé.... InterrogationSic


La dernière fois que j'ai fait ça (pour la Rockster) le vendeur m'a filé la plaquette...une fois dehors, je suis re rentré dans la concession en disant "euh, mais c'est le bon de commande que je veux, pas la plaquette !! "


Merci pour le CR (ça donne envie de l'essayer), et toi c'est sûr, tu vas passer un bon WE Clin d\\'oeil ...profites bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Ayé, le bébé est commandé. Bien !

Livraison prévue 1ere semaine de Mars. Ca va être longgggggg !!!! sourire

Donc, mon Bandit est à vendre. Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une moto pas chère, très fiable, et bichonnée par un maniaque Girophare , voici l'adresse de l'annonce.

http://bandit6.site.voila.fr/
heu tu l'as mise ailleur aussi l'annonce???? parce que ici...... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fredo6s"] Ayé, le bébé est commandé. Bien !

Livraison prévue 1ere semaine de Mars. Ca va être longgggggg !!!! sourire

Donc, mon Bandit est à vendre. Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une moto pas chère, très fiable, et bichonnée par un maniaque Girophare , voici l'adresse de l'annonce.
[/quote]



Merci pour le CR Bien !

Félicitations pour l'achat Santé !

Le Conc t'a fait combien de rabais? NonClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
heu tu l'as mise ailleur aussi l'annonce???? parce que ici...... Devil2


Oui, je me doute bien qu'un forum Bm n'est pas le meilleur endroit pour vendre une japonaise. Mort de rire !

Mais oui, je l'ai mise ailleur ! Lunettes de soleil

Bruba45 a écrit:
Fredo, nous sommes presque voisin, où as-tu essayé la r1200r?
Je pourrais peur être i faire un tour.


Je l'ai essayée et achetée chez Papon, à Saint-Gervais la Forêt. (Sortie de Blois, direction Chateauroux)
C'est mon voisin, j'habite à 50m de la concession. Bien !

Morèje a écrit:
Le Conc t'a fait combien de rabais?


Il m'a fait la bagagerie gratuite, soit un geste de près de 700€ ou environ 5% sourire

J'aurais peut-être pû avoir un peu plus, mais je ne suis pas fin négociateur, et je me dis que lui aussi doit gagner sa croute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:

Il m'a fait la bagagerie gratuite, soit un geste de près de 700€ ou environ 5% sourire



Selon mon expérience, c'est ce qu'on peut obtenir sur des modèles récents...

Bagagerie: tu as pris le top case BM? J'ai vu une R1200 il y a qqs jours avec un top case à dosseret passager, façon Goldwing, et BM écrit en gros dessus...C'est celui là? Je me demandais comment ça affectait le comportement routier de la belle....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, en parlant bagagerie, je veux dire uniquement les valises latérales, avec leurs accessoires. (barillets codés, logo Bm) Rougit

Je ne voulais pas d'un top case, ni du support de top case qui à mon sens dénature la ligne d'une si belle moto Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:



J'aurais peut-être pû avoir un peu plus, mais je ne suis pas fin négociateur, et je me dis que lui aussi doit gagner sa croute.


Je partage complètement ton approche Bien ! ...
Je suis persuadé que pousser le vendeur dans ses derniers retranchements pour obtenirs quelques euros de remise supplémentaire est rarement une attitude intelligente Non non non .
Quand j'étais directeur d'agence (c'est à dire quand même commercial pur jus) le client qui se comportait comme ça avec moi l'emportait rarement au paradis ensuite.
Quand on veux un service de qualité il faut accepter que l'autre partie gagne aussi sa vie.
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...