Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Auvergne week-end du 5 et 6 Septembre : les photos


Messages recommandés

Comme je vous l'ai dit, j'ai l'intention d'aller en Auvergne en Septembre.
Naoned a l'air intéressé, alors je lance le sujet.

Ou ?
En Auvergne, dans le gite "La Belette" tenue par valou.
Lien vers le site (Il existe aussi un forum rattaché) .

Quand ?
week-end du 5 et 6 Septembre
le trajet étant non négligeable pour y aller, il sera possible d'arriver le Vendredi et repartir le Lundi

Prix :
pour le logement, c'est 32 Euros par nuit, comprenant le diner, le couchage, le petit déjeuné et 15 Euros le repas du midi

A ce jour, j'ai déjà proposé cette rencontre sur un forum photo. Le but étant de faire un week-end moto / photo.
Seulement 7 personnes (4 motos) sont intéressées à ce jour.

Septembre, ça fait loin.
Mais il faut que je sache qui est intéressé pour faire les réservations auprès de Valou. Et même pour vous, il faudra poser au moins 1 journée de congé. Autant donc prévoir tout de suite.
Pour le moment, la réservation n'est pas encore faite (pas assez de monde pour bloquer le gite).
Le gite est grand, mais on peut très bien s'y retrouver à 10 uniquement. Dans ce cas, Valou pourrait très bien prendre un autre groupe. Ce n'est pas grave, le gite est grand. Chaque groupe vivra sa vie en journée.


Voilà, vous savez tout.

Je vais tenir à jour ce topic pour les personnes intéressées :
- DrouDrou Honda VFR 750, 1 personne Arrivée Vendredi soir, départ Lundi matin


et pour information, du forum photo Les Pixelistes :
- Martod (Pierre) (1200 bandit - 2 personnes) Arrivée Samedi matin, départ Dimanche après-midi
- Capdeville (Jean-Louis) (volusia 850 - 1 personne) Arrivée Vendredi soir, départ Lundi matin
- Pepegold69 (Christian) (Gold 1800 - 1 personne) Arrivée Samedi matin, départ Dimanche après-midi




Affaire à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté Olivier.

Tu as raison Matt, 1200 bornes (aller/retour quand même) d'autoroute sur 3 ou 4 jours, c'est pas bandant !
Mais bon, ça se fait quand même (la preuve, j'en suis pas mort).

C'est pour ça que faire le trajet en voiture avec la remorque permet de discuter tranquillement (tout en partageant les frais) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
C'est noté Olivier.

Tu as raison Matt, 1200 bornes (aller/retour quand même) d'autoroute sur 3 ou 4 jours, c'est pas bandant !
Mais bon, ça se fait quand même (la preuve, j'en suis pas mort).

C'est pour ça que faire le trajet en voiture avec la remorque permet de discuter tranquillement (tout en partageant les frais) .


C'est sur mais faut-il avoir voiture et remorque pour mettre les bêtes dessus lol!

bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUCYCLO a écrit:
C’est quoi ces motards qui prennent l’autoberk
C’est la troisième année que je vais en Auvergne par la route et ça le fait bien, tranquillos il faut 8 h avec les arrêts
Pour septembre je ne sais pas encore mais ça me tente bien


EN général, je prend la moto, quand je pars sur Tarbes j'en ai pour 560 km juste l'aller rire4
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi les gars je suis rentré d'argeles sur mer par l'autoroute en septembre 2008 :840 kilomètres et suis encore vivant ,faut juste s'arréter 5 minutes voir plus toute les heures !
je part avec un copain en bécane la première semaine de juin 2009 a Munich en passant par le lac de constance et retour par l'autriche st anton 2800 kilomètres en 8 jours : même pas peur ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUCYCLO a écrit:
C’est quoi ces motards qui prennent l’autoberk
C’est la troisième année que je vais en Auvergne par la route et ça le fait bien, tranquillos il faut 8 h avec les arrêts
Pour septembre je ne sais pas encore mais ça me tente bien


Non, l'Auvergne c'est pas si loin que ça et puis l'autoroute ça ne me branche pas.
De toutes les façons suivant le temps je dois y aller le mois prochain ou en mai, je verrai bien ce que cela donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peka a écrit:
ben moi les gars je suis rentré d'argeles sur mer par l'autoroute en septembre 2008 :840 kilomètres et suis encore vivant ,faut juste s'arréter 5 minutes voir plus toute les heures !
je part avec un copain en bécane la première semaine de juin 2009 a Munich en passant par le lac de constance et retour par l'autriche st anton 2800 kilomètres en 8 jours : même pas peur ....


Peka, prends ton temps pour y aller, la fete de la biere c'est en octobre rire4rire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tenterait bien, mais pas facile de prévoir suffisamment à l'avance.
L'été dernier, je suis passé par Clermont. On était deux sur le Rockster, les valises pleines, les duvets et un gros sac sur le porte-bagages. Je ne sais plus combien de temps on a mis, mais sur la journée en prenant le temps du pique-nique, ça le fait.
Pour moi, hors de question d'investir dans un attelage et une remorque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Toujours partant Olivier ?

Pour info, ça commence un peu à bouger sur le forum photo (une douzaine de personnes intéressées).
J'ai proposé cette sortie à Timal et Bibi. Ils sont partants, mais à confirmer en fonction de leurs congés.

Pour ma part, mon Vendredi et mon Lundi sont posés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naoned :
J'ai mis à jour le premier message, en prenant en compte les personnes des autres forums.
Nous en sommes à une quinzaine de personnes intéressées.

La Blonde :
Oui, ça fait loin pour 2 jours. C'est pour cela que je prends le Vendredi (pour l'aller) et le Lundi (pour le retour).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier65 a écrit:
Donc c'est un voyage sur 4 jours bien
Ça se fait sans problème, surtout que les routes sont belles bien
Moi je confirme sauf si, mais à suivre scratch indépendant de mon calendrier et je ne suis pas devin lol!

bounce


Pas de vin. Bon ça va, Olivier, on sait que tu préfères t'éclater avec de la flotte. Beurk... Rolling Eyesrire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Quelques précisions sur le programme du week-end :

Proposition de boucle pour le Samedi :
Itinéraire du Samedi.
Départ de du gite prévu aux alentours de 10h00 (à affiner en fonction des arrivées de chacun).
Repas du Samedi midi pris dans un resto quelque par sur l'itinéraire (lieu à prévoir en fonction de l'heure du départ).

Proposition de boucle pour le Dimanche
Itinéraire du Dimanche
Repas du midi pris au gite, départ de la boucle en début d'après midi.
Matinée du Dimanche "libre" :
- photos de levée du soleil pour les plus courageux (mais il va falloir être TRES courageux Very Happy )
- grasse mat'
- promenade à pied autour du gite
- traitement des photos de la veille pour ceux qui leurs PC portables
- petite virée moto pour les férus
- ....
Bref, pour une matinée, on devrait pouvoir s'occuper .

C'est moi qui récolte les acomptes pour le gite.
Rappel des couts : 32 Euros la nuit (diner, couchage, petit déjeuné) et 15 Euros le repas du midi.
Pour nous, avec un départ le Vendredi et un retour le Lundi matin, cela fait un budget pour le gite de 111 Euros (3 nuits + midi du Dimanche).
L'acompte sera à libellé à "Le Fratitouille". Je ne l'envoie pas à Valou mais l'amène avec moi uniquement le week-end du 6. Il ne sera donc pas encaissé avant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde.

Me voici de retour de Murol.
Un régal ces routes. Vivement début Septembre pour les faire en moto.

Voici un aperçu de ce qu'on peut voir au levé du jour dans le col de la croix St Robert.



Alors, on hésite toujours à venir? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
Salut tout le monde.

Me voici de retour de Murol.
Un régal ces routes. Vivement début Septembre pour les faire en moto.

Voici un aperçu de ce qu'on peut voir au levé du jour dans le col de la croix St Robert.



Alors, on hésite toujours à venir? Very Happy


Moi non, partant pour de bon
bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
DrouDrou a écrit:
La moto est chargée.

Reste plus qu'à mettre le casque et d'appuyer sur le démarreur.
Bon week-end à tous.



... et bon courage à Olivier pour faire ses cartons ...


je te souhaite bonne route et prudence
Pas de bol, le déménagement m'empêche de concrétiser ma présence NoNoNo
Encore désolé pour ce faux pas malgré moi
cartonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la foule.

Bien rentré aujourd'hui, sous le soleil. Ca change de l'aller (pluie + vent).

Au final, vous avez bien fait de ne pas venir.
Vous vous seriez fait chier comme des rats morts !!!
L'un des 3 autres motards présents (un 800 custum Suzuki) ne maitrisait absolument pas sa machine en montagne.
Tous les virages à 50, les lignes droites à 70 ...
Je ne suis pourtant ni un virtuose du virolo, ni un barge sur ma moto, mais là, c'en était vraiment pénible.
Une autre moto était un Goldwin 1800 (dans le genre paquebot ...). Même lui était à bout !

L'année prochaine, on fait ça entre nous, hein ? Wink

Je vous mettrai quelques photos pour vous mettre l'au à la bouche pour l'année prochaine.
Réservez d'ores et déjà le 1er week-end de Septembre 2010 ... sans déménagement si possible !!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
Salut la foule.

Bien rentré aujourd'hui, sous le soleil. Ca change de l'aller (pluie + vent).

Au final, vous avez bien fait de ne pas venir.
Vous vous seriez fait chier comme des rats morts !!!
L'un des 3 autres motards présents (un 800 custum Suzuki) ne maitrisait absolument pas sa machine en montagne.
Tous les virages à 50, les lignes droites à 70 ...
Je ne suis pourtant ni un virtuose du virolo, ni un barge sur ma moto, mais là, c'en était vraiment pénible.
Une autre moto était un Goldwin 1800 (dans le genre paquebot ...). Même lui était à bout !

L'année prochaine, on fait ça entre nous, hein ? Wink

Je vous mettrai quelques photos pour vous mettre l'au à la bouche pour l'année prochaine.
Réservez d'ores et déjà le 1er week-end de Septembre 2010 ... sans déménagement si possible !!!! lol!


bonsoir Olivier,

Ben content que tu sois rentré en bonne santé.
Tu as eu quand même du soleil.
Il fallait lui dire d'enlever le frein à main rire4
Vivement les photos, tu as du t'éclater, du moins au niveau photos

bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier65 a écrit:

Vivement les photos, tu as du t'éclater, du moins au niveau photos
bien


Pas tant que ça en fait.
On a passé bien plus de temps que prévu sur la route au final. Donc moins de temps pour faire les photos.

Mais il y en a quand même quelques unes. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
L'un des 3 autres motards présents (un 800 custum Suzuki) ne maitrisait absolument pas sa machine en montagne.
Tous les virages à 50, les lignes droites à 70 ...
lol!


tiens, c'est marrant !
çà me rappelle qq'un ........hein yanick, tu te souviens ? rire c'était un vstrom, en plus, le gars risque réellement de se faire peur, ce qui n'est pas top du tout pour progresser cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos

au sommet du col du Béal (1800 Gold, 1200 Bandit, 800 Intruder, et la petite du groupe : 750 VFR )




Au prieuré de .... je ne sais plus


La Gold : un aspirateur à gonzesse !


Nathalie (la seule fille du groupe) sous bonne garde !


Au lac Chanbon

J'ai l'impression de conduire une mobylette moi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...