Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reprogrammation clé noir


Messages recommandés

salut , j'ai perdu mes 2 clés noir mais j'ai encore la rouge .

est que quelqu'un connait la manip pour reprogrammer des cles noir à l'aide de la clé rouge ?

j'ai perdu le numéro d'identification qui était avec la clé rouge , pensez vous que yam , avec le numéro de série de la moto, pourra me retrouver ce numéro d'identification et me faire un double que je puisse programmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a la RT,regarde en page 508,c'est bien expliqué
sinon,en résumer

1-avec la clé rouge,mettre sur ON ,puis sur OFF est enlevé la clé dans les 5 secondes
2-puis avec la clé noir mettre sur ON,(dans les 5 secondes apres avoire introduit la clé)
3-lorsque le témoins clignote,mettre sur OFF est retiré la clé
4-mettre la 2e clé,dans les 5 secondes,puis mettre sur ON

bon c'est quand meme plus claire sur la RT,que mon explication  geek 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui je suis naze , je savais bien que j'avais lu la manip quelques part , j'ai cherché dans le manuel qu'ils donnent avec la R1 mais j'avais oublie le manuel d'atelier .

reste plus qu'à savoir pour faire mes doubles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite une source trouvée sur le net:

Si vous avez perdu toutes les clés, mais qu'il vous reste la plaquette avec le numéro de clé, rendez-vous obligatoirement chez votre concessionnaire...

Par contre, s'il vous reste la clé ROUGE,
vous achetez chez un concessionnaire des clés noires non codées au prix unitaire de 45 euros (en Belgique), vous passez chez un serrurier (mister minit), pour copier la partie métallique de la clé (12 euros).
Puis vous devez coder la clé noire.

Codage d'une clé noire:

1)insérer la clé rouge dans la serrure, et tournez la sur "ON", le voyant de l'immobilisateur s'allume 1 seconde puis s'éteint.
2)démarrez le moteur.
3)arrêtez le moteur et enlevez la clé rouge, le voyant de l'immobilisateur clignote après 30 secondes.
4)insérez la clé rouge, tournez la sur "ON", puis immédiatement sur "OFF",
5)dans les 5 secondes, insérez une clé noire et tournez la sur "ON",
6)lorsque le voyant immobilisateur clignote, tournez la clé noire sur "OFF", puis enlevez la clé.
7)attendre que le voyant de l'immobilisateur s'arrête de clignoter, il doit s'arrêter 5 secondes après avoir enlevé la clé.
8)si tout s'est bien passé, la clé noire est codée et fonctionne normalement.

Bonne chance.
cette procédure fonctionne pour les XT660 ainsi que pour les autres modèles YAMAHA.

NB:si vous avez perdu toutes les clés et la plaquette numérotée, préparez votre porte-feuille...(environ 1000 euros)
s'il ne vous reste qu'une ou plusieurs clés noires, gardez les comme la prunelle de vos yeux.

- - - - - - - - - - - - - - - - --

puis :

Voila, merci a ce post qui m'a mis sur la bonne voie, mais ce ne fut pas suffisant pour y arriver !



Procédure pour réencoder les clefs de contact noires:

1 - S'assurer que le voyant rouge de l'anti demarrage clignote au tableau de bord.
s'il est éteint, insérer la clé rouge pour mettre le contact puis la retirer et attendre 30 secondes car l'encodage de clé ne

peut s'initialiser que lorsque ce voyant clignote.

2 - Insérer la clé rouge dans le contacteur, mettre le contact en position ON 1 seconde et la remettre en position OFF pour la

retirer rapidement.

3 - Inserrer tout de suite dans le contacteur la premiére clef noire à encoder, mettre tout de suite le contact 1 seconde et

la remettre en position OFF pour la retirer rapidement.
Pendant cette procedure, la clef rouge doit rester à proximité de la colonne de direction car elle echange des informations

avec le transpondeur (la garder carrement en contact avec la clé noir qu'on encode).


4 - Inserrer tout de suite dans le contacteur la seconde clef noire à encoder, mettre tout de suite le contact 1 seconde et la

remettre en position Off pour la retirer rapidement.


Remarques :

Il faut être assez rapide dans ces manipulations.

Lorsque l'on initialise cette procédure d'encodage, il faut obligatoirement reencoder toutes les clés noires y compris celles

qui étaient déjà encodées avant car sans cela elle ne fonctionneront plus.

Pour vérifier que toutes les clés noires se ont bien été encodées, if faut les inserrer dans le contacteur et mettre le

contact en position ON. On constate alors que le voyant rouge de l'anti demarrage s'allume 1 seconde puis s'éteint et que la

pompe à injection se met en route en emettant un petit bruit. Le démarrage du moteur est alors possible. Si l'on n'entend pas

la pompe à injection, c'est inutile de faire tourner le démarreur car il n'y aura pas d'allumage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel le lien , je vais étudier cela .

Comme je te disais j'ai eu yam à Bastille , il m'a dit que yam travaillait avec une boite à Nanterre qui s'appelle la clé rapide et eux ont tout les fichier yam et historique , donc avec le numéro de serie de la machine il te retrouve ta clé , te fabrique les doubles , encode et te donnent même la petite plaque alu . je téléphone cette aprem pour connaitre le tarot quand même.

D'après Yam , l'ECU peux contenir en mémoire le numero de seulement 3 clés , donc chaque clé d'origine aurait un codage différent .
apparemment la manip avec la clé rouge annule les anciens codes des autres clés , c'est une sécurité .
par contre si tu vas chez mister mint ou autre eux ils arrivent à reprendre les anciens codes donc tu te retrouves avec 3 cles avec le même numéro , un peut relou quand tu ne sais pas trop ou trainent tes anciennes clés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...