Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

03/05/2009 Sortie bords de Loire


Messages recommandés

Premier arrêt, façon pèlerinage pour Ludo.
Ne me demandez pas où c'est ...

1


2


Z'avez remarqué ?
2 motos très colorées, guillerettes au milieu des tristounettes grises.
Et oui, 2 japonaises pour 3 teutones. Presque 50/50 ...

3 Corinne qui a bien du mal à caser tout son bord... pardon ... bazar dans son top case. Va fallir prendre plus grand Coco ...


4 Blablabla Blablabla ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, balade bien sympatoche!!! Petits virages trankilou, la tete dans le guidon et les mains bien accrochées!
On a bien apprécié le beau temps et la démonstration de Lucyclo rire4
A refaire sans hésitation!!!

Photos a suivre promis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations les copaings,

je suis reviendu de la Vienne
Et je vois que vous avez une petite virée sympa
bienbien
mais je ne serai pas encore là le week prochain pour vous rejoindre pff

Sur le photos, il y a un truc jaune, c'est quoi. Je ne connaisais pas cette version de 103SP
0/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, çà c'est fait !

belle balade, pas trop rapide mais suffisament pour se faire plaisir....(pour une fois, je n'ai pas eu de remarques désobligeantes !! rire )
quelques lacets un peu techniques sur barbechat.....hein matthieu ??
sinon, petite pause jus de pomme avec panorama sympa......
et arrivée au sps avec chocolat chaud ! bref, une bonne journée

moyenne de 5.3L/100, c'est dire si le rythme était cool.........(ou alors, c'est l'absense de valises...?? rire4 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des photos

5 Aller, tous en coeur pour Ludo : " c'est bôôôôôôô ..."


6 y'a un truc qui me gêne à ma jambe


7 ha ben oui, quand même ! (dangereux la béquille centrale)


8 Madâme ...


9 ... et Monsieur (il fait encore playboy malgré son age ...)


10 Madame avec Monsieur


11 et le benjamin de la journée (Romain, mon fils)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus tard, pause gateau / jus de fruit

12 Heu .... Corinne .... Réveil !!! Les gateaux sont sortis ...


13 ha ouais, j'ai super les crocs !

(note que tu n'es pas la seule)

14 Belle tablée devant joli panorama

Pour Ludo, one again : "c'est bôôôôôôô"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ces petites photos! Je ne pense pas que nous allons etre a la hauteur nous Smile

Virée sympa comme tout! Et puis d'abord on se traine pas dans les virages, on admire le paysage c'est différent geek

Aller jme lance, voici quelques photos


La belle brochette



Les bikers...



Oh la belle moto Smile superbe!!!!



Moto de Lucyclo Smile



Qu'est ce que vous regardez??? Ahhhhhhhh, la trotinette, en effet, elle impressionne Smile



La nouvelle moto de Coco...elle freine bien surtout avant les virages!!!



Une deuxième honda, ca fait du bien!!!! merci droudrou!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm sont bons les gateaux: pause 16h



Ludo dans ses grandes explications, Droudrou très attentif....tout ca pour nous expliquer comment fonctionnent les inondations!!!



Dernière pause avant le retour et le passage au SPS: petit endroit joli mais un peu perdu!!!
Remarquez tout de meme qu'au moins chez Honda y'a de la couleur, on les voit de loin!!



BM...ahlala, et dire qu'il y avait quelqu'un qui avait la meme moto que Ludo...le fou!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien les photos de t'tite femme Matt.

Il faudra que j'organise une petite sortie "spécial photos dynamiques", comme j'ai fait trop rapidement à votre départ de Noirmoutier.

Demandez à D'Artagnan, il v vous expliquer en quoi ça consiste ... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, tu me feras super plaisir si tu arrives à me faire entrer et à avoir une autorisation de faire des photos.

Je connais bien le circuit pour y avoir fait des photos des copains en voiture (Lotus, Cathéram, Porshe, Audi ..), mais je n'ai jamais réussi à entrer pour des motos.
Mais ça ne se fait pas comme ça non plus :
- il va me falloir une autorisation "officielles" de l'organisateur de la journée de roulage, me permettant de faire les photos et d'accéder au circuit
- il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de photographe professionnel commandé par l'organisateur de la journée

On en reparle le moment venu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiguy a écrit:
on l'invitera au prochain passage casimirien sur le circuit de fay pour nous tirer le portrait !!!


moi j'avais demandé à Corinne pour la dernière fois et pas possible lui a t on répondu. L'accès est strictement réservé aux Casimirs qui ont fait les stages nécessaires. NoNo Pas glop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est vrai, même ma douce n'a pas eu le droit de rentrer, les portes sont closes pour la journée, impossible d'aller déjeuner à l'extérieur, alors que je vois souvent les voitures des clubs lotus ou autre au resto le midi...
Ils se cachent derrière des problèmes de sécurité et d'assurance.
Voir si on ne pourrait pas passer un ou deux sds en douce.... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal "passer en douce" et faire les photos "sous le chapeau" lol!

Il faut au contraire que ce soit le plus transparent possible.
Le mieux serait que je rencontre un responsable de la Casim avec l'un d'entre vous. Ce sera plus efficace qu'un mail ou un coup de fil (coordonnées trouvées sur le site de la Casim44).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
Je me vois mal "passer en douce" et faire les photos "sous le chapeau" lol!

Il faut au contraire que ce soit le plus transparent possible.
Le mieux serait que je rencontre un responsable de la Casim avec l'un d'entre vous. Ce sera plus efficace qu'un mail ou un coup de fil (coordonnées trouvées sur le site de la Casim44).


Je crois que tu vas droit dans le mur, parce que si j'ai bien compris ils ne veulent personne d'autre que des casimirs dans l'enceinte du circuit.affraid
Je suis comme toi je trouve ça un peu excessif, surtout qu'avec un 600 mm pas besoin de s'approcher.cyclops
Faut adhérer, faire les stages et manger du gloubiboulga cheerscheers allé courage. rire4rire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck44 a écrit:

Je crois que tu vas droit dans le mur, parce que si j'ai bien compris ils ne veulent personne d'autre que des casimirs dans l'enceinte du circuit.affraid
Je suis comme toi je trouve ça un peu excessif, surtout qu'avec un 600 mm pas besoin de s'approcher.cyclops

Qui ne tente rien n'a rien dit le dicton.
Peut-être qu'en expliquant que les photo seront prises totalement bénévolement et leur seront fournies, ça aidera.
A eux de voir s'ils sont intéressés ou pas par des photos de qualité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
Franck44 a écrit:

Je crois que tu vas droit dans le mur, parce que si j'ai bien compris ils ne veulent personne d'autre que des casimirs dans l'enceinte du circuit.affraid
Je suis comme toi je trouve ça un peu excessif, surtout qu'avec un 600 mm pas besoin de s'approcher.cyclops

Qui ne tente rien n'a rien dit le dicton.
Peut-être qu'en expliquant que les photo seront prises totalement bénévolement et leur seront fournies, ça aidera.
A eux de voir s'ils sont intéressés ou pas par des photos de qualité.


ils ont l'air un peu psycho-rigide
rirerire
bon courage Olivier
geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai qu'ils sont un peu psycho-rigides mais ils doivent avoir leurs raisons (que j'ignore) Quelquefois cela surprend un peu. De toutes façons Droudrou, tu peux toujours tenter l'affaire. Qu'est ce que tu risques a part un refus?
A mon avis la casim, l'annee prochaine ne sera pas vraiment frequentee par les honorables membres de ce forum. Du moins d'apres ce que j'en sais. En ce qui me concerne, je ne vois pas l'interet d'une deuxieme annee. Cela n'apportera pas grand chose de plus. Mais le debat est ouvert si certains au contraire y trouvent un quelconque interet. ferme la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naoned a écrit:
De toutes façons Droudrou, tu peux toujours tenter l'affaire. Qu'est ce que tu risques a part un refus?

Exactement, je ne risque rien.
Mais je pense que j'aurais un peu plus de poids en les rencontrant "en live" avec au moins l'un d'entre vous.
Faut juste que vous me fixiez une date.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuh n'importe quoi !! ils ne sont pas psycho-rigide à la CASIM. Vous êtes un peu médisant

C'est vrai qu'il y a une organisation et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, mais c'est comme partout, dans tous les groupes humain faut un minimum de règles. Ce sont des personnes qui font ça bénévolement et qui ont décidé de prendre de leur temps pour transmettre leur savoir aux autres ou pour leur proposer des activités sympas, ça mérite le respect. Ils ne sont pas la pour faire la police ou pour se prendre la tête avec des rebelles. De plus, rien est obligatoire (sauf un minimum de cours pour aller sur circuit), si on aime pas on fait pas.

Pour le circuit de Fay ce n'est pas les responsables de la Casim qui décident du fonctionnement, mais le conseil général, c'est quand même normal qu'il y ait un maximum de prudences avec des véhicules qui roule à + de 250. Par exemple, quand on y était il a eu un chien qui trainait autours du circuit, ben c'est pas rassurant du tout, on comprend qu'ils ferment les grilles...

Personnellement, malgré mes 17 ans de moto, je trouve l'expérience très bénéfique. ça fait une bonne remise à niveau. Concernant la maitrise de la moto, j'ai bien progressé (essayez de faire demi tour au ralenti en butée de guidon pour voir). Pour l'année prochaine je me tâte, je sais que j'ai encore des choses à apprendre et qu'il faut insister pour que les bonnes manières deviennent naturelles, mais je manque un peu de temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlo a écrit:

Pour le circuit de Fay ce n'est pas les responsables de la Casim qui décident du fonctionnement, mais le conseil général, c'est quand même normal qu'il y ait un maximum de prudences avec des véhicules qui roule à + de 250. Par exemple, quand on y était il a eu un chien qui trainait autours du circuit, ben c'est pas rassurant du tout, on comprend qu'ils ferment les grilles...
.


Je confirme.
C'est devenu une règle du circuit pour ceux qui louent : les grilles doivent rester fermées pour éviter une foule de badauds.
Ceci dit, les responsables ont un bip pour le portail et si quelqu'un veut partir, il peut et n'est pas obligé d'attendre la fin de la séance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
Je confirme.
C'est devenu une règle du circuit pour ceux qui louent : les grilles doivent rester fermées pour éviter une foule de badauds.
Ceci dit, les responsables ont un bip pour le portail et si quelqu'un veut partir, il peut et n'est pas obligé d'attendre la fin de la séance.


je comprends tout à fait qu'il y ait des règles mais je pense que les gens sont aussi responsables et que la demande est juste de prendre des photos. Une bonne info devrait suffire pour limiter les risques. Cela reste tout de même moins dangereux que d'assister à un rallye auto donc relativisons comme dirait Albert. bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...