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problème régime moteur !


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J ai un problème avec ma r1, au démarrage a froid elle démarre super bien le ralenti tiens bien mais il y a des retour de flammes qui se produit et j ai l impression qu elle tourne sur 3 cylindre elle fait un bruit de cross plane.
a chaud les retour de flamme ne sont plus présent elle l effet cross plane apparait que par moment mais très fréquents.
en roulant par moment ça marche correctement et par moment ca recommence a merder elle prend les tours mais monte pas franchement avec la sensation de marcher sur 3 cylindre

d ou vient le problème ?
l allumage ? J ai remarqué que j avais câble de bobine oxydé mais j ai tester si il y avait les étincelles sur chaque cylindres et tout va bien .

les carbu ? La j ai rien fait mais la rampe est rester longtemps dans le garage a l air libre.

aider moi au plus vite je suis pressé !
Merci

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Probabilité d'une bobine crayon hors valeur. Ca m’était arrivé sur mon 2008 et  ca ne le faisait que par moment complétement aléatoirement. Fais la tourner à l’arrêt ( en espérant que le soucis se produise ) et tu devrais constater une tubulure plsu froide que les autres ( enfin une ou plusieurs) .
Pour en être sur une fois trouver intervertir al bobine en cause et refais le test

Vérifies aussi tes bougies par la même occasion .

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Deja si ta moto tourne sur 3 cylindres au ralenti c'est facile a voir et ca s'entend. Touche tes collecteurs ( ou pluverise un produit dessus ) ca va te permettre de regarder quel cylindre deconne.

Quand tu aura cette info, la suite est simple. Controle la bougie de ce cylindre, la bobine ( Echange de bobine avec un autre cylindre par exemple et re-controle le collecteur. Si la bobine et la bougie vont bien, controle carbu avant d'aller voir ailleurs..

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tout d'abord merci d'avoir répondu !

j'ai donc contrôlé la tubulure échappement et effectivement le 4éme cylindre était froid.
J'ai donc changer les 4 bougies, il y avait du mieux mais c pas encore ça j'ai donc démonter ma rampe de carbu pour un nettoyage complet qui en avait besoin car les cuve était vraiment crade, il y avait du dépôt rougeâtre dans le fond de la cuve et un peu de crasse au niveau du diaphragme de boiseau.

Après tous ça la r1 ronronne correctement.

J'ai remarqué qu il y avait une fuite (goute a goute) de liquide de refroidissement au niveau du carter d'huile, ça coule par le tuyau de vidange. pour qu'elle raison ça pourrait fuir ?



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Non la fuite se situe sur le carter inferieur d huile ou on fait la vidange.
on ma dit que ca pourrait venir des petits joints torique mais j aimerai savoir si ca arrive de temps en temps ou faut vraiment que je redemonte mon carter pour plus que ca fuit ?

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