Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème régime moteur !


Messages recommandés

J ai un problème avec ma r1, au démarrage a froid elle démarre super bien le ralenti tiens bien mais il y a des retour de flammes qui se produit et j ai l impression qu elle tourne sur 3 cylindre elle fait un bruit de cross plane.
a chaud les retour de flamme ne sont plus présent elle l effet cross plane apparait que par moment mais très fréquents.
en roulant par moment ça marche correctement et par moment ca recommence a merder elle prend les tours mais monte pas franchement avec la sensation de marcher sur 3 cylindre

d ou vient le problème ?
l allumage ? J ai remarqué que j avais câble de bobine oxydé mais j ai tester si il y avait les étincelles sur chaque cylindres et tout va bien .

les carbu ? La j ai rien fait mais la rampe est rester longtemps dans le garage a l air libre.

aider moi au plus vite je suis pressé !
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probabilité d'une bobine crayon hors valeur. Ca m’était arrivé sur mon 2008 et  ca ne le faisait que par moment complétement aléatoirement. Fais la tourner à l’arrêt ( en espérant que le soucis se produise ) et tu devrais constater une tubulure plsu froide que les autres ( enfin une ou plusieurs) .
Pour en être sur une fois trouver intervertir al bobine en cause et refais le test

Vérifies aussi tes bougies par la même occasion .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja si ta moto tourne sur 3 cylindres au ralenti c'est facile a voir et ca s'entend. Touche tes collecteurs ( ou pluverise un produit dessus ) ca va te permettre de regarder quel cylindre deconne.

Quand tu aura cette info, la suite est simple. Controle la bougie de ce cylindre, la bobine ( Echange de bobine avec un autre cylindre par exemple et re-controle le collecteur. Si la bobine et la bougie vont bien, controle carbu avant d'aller voir ailleurs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci d'avoir répondu !

j'ai donc contrôlé la tubulure échappement et effectivement le 4éme cylindre était froid.
J'ai donc changer les 4 bougies, il y avait du mieux mais c pas encore ça j'ai donc démonter ma rampe de carbu pour un nettoyage complet qui en avait besoin car les cuve était vraiment crade, il y avait du dépôt rougeâtre dans le fond de la cuve et un peu de crasse au niveau du diaphragme de boiseau.

Après tous ça la r1 ronronne correctement.

J'ai remarqué qu il y avait une fuite (goute a goute) de liquide de refroidissement au niveau du carter d'huile, ça coule par le tuyau de vidange. pour qu'elle raison ça pourrait fuir ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la fuite se situe sur le carter inferieur d huile ou on fait la vidange.
on ma dit que ca pourrait venir des petits joints torique mais j aimerai savoir si ca arrive de temps en temps ou faut vraiment que je redemonte mon carter pour plus que ca fuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...