Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1 aussi puissant qu'un FZ6...


Messages recommandés

Bonjour camarade en R1!

Je me retrouve avec un autre problème sur mon R1.
Une sportive a en général de la patate en 1ère ?! La mienne broute à ce rapport et je trouve qu'elle manque de nervosité.
J'ai essayé également d'atteindre une vitesse max avec pour confirmer le problème... résultat décevant environ 240km/h, mon FZ6 allait mieux que ça perso.

L'ancien proprio a eu un souci on dira "similaire", et m'a parlé d'un clapet au niveau du Y. Ce clapet ne se soulèverait pas convenablement et empêcherait la libération des gaz.

Certains ont-ils eu ce problème? Quelqu'un aurait une idée ou un autre diagnostic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton clapet ca s appelle l'exup et c'est en faite une valve . Vérifie que le moteur s'ouvre mais tu devrais avoir un code erreur au tableau de bord si tel était pas le cas .

Vérifies/graisses tes câbles avec de la graisse haute température .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto sort de la révision des 20000. Tu penses que les mécanos n'ont pas regardé le graissage des câbles?
De quels câbles tu parles?
Je ne suis une bille en mécanique. Les codes pannes ont été réinitialisés lors de la révision. Comment dois-je faire pour vérifier l'ouverture du moteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rgardes cette video:https:



Accélères et regarde si les câbles bouges ( moteur allumé) le top étant de te faire aider par un tiers comme ca tu regardes ton moteur de valve dés que le contact est mis ( il fait un mouvement)

Je suis pas sur qu'un concessionnaire regarde quelque chose qui n'est pas en panne au moment du passage chez lui .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie que les câbles sont tendus correctement (jeu maxi 3mm)

ensuite tu peux vérifier son fonctionnement à l'aide du compteur
en passant en mode diag  et code 53

flèche rouge Arrow exup
flèche verte Arrow servo moteur



voir également du coté de l'interdit en France   Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bridage? Tu crois que ça pourrait venir de là?
Lors de la révision le mécano de Yam me disait que aux vues des câbles la bête était en full, mais que eux n'y touche pas car justement interdit...

Bon pour commencer je vais regarder ce que tu m'as dit le reste on verra après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos prises de ce que je pense être les pièces que vous m'avez montrées.
Je ne vois pas de câbles d'EXUP... est-ce normal?

PS : Désolé, les photos sont à l'envers et je ne sais pas comment les mettre à l'endroit. Sur mon mac, elles le sont pourtant.

Photo 1 : Servomoteur


Photo 2 : EXUP


EDIT ManuRone: Photos mises dans le bon sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ralenti que tu indiques c'est bien moteur chaud ? si oui il est trop haut
ralenti entre 1150-1250 tr/min

ton starter automatique ne resterai pas en svc

ils appellent quoi réglage de l' injection  Arrow synchro?

le réglage "CO" c'est le réglage de la densité de monoxyde de carbone dans les gaz d'échappement au ralenti (pollution)

sur ton modèle les valeurs usine est 0 sur chaque cylindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'ouais... je sais pas pour ton "broutage", mais pour le reste ça sent le 106ch...
Même si le cablage sous la selle est modifié pour une utilisation sur piste en full, il y a aussi la manip au compteur à faire.
C'est que je fais perso, sur piste elle est en full et sur route je la bascule régulièrement en 106ch via la manip au compteur notamment si je roule en Région Parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas grand chose,,t'as juste un r1 en 106ch  Very Happy 

j'ai eu exactement le meme ressenti au debut, faut d'habitué,
le fait que sa bloque vers 8000 c'est les 106ch, frustrant mais bon
pour le broutage pbg -1, sinon essais le reglage des CO, et reglage du jeux au calble de l'exup, sur la mienne en faisant ça , elle "broute" beaucoup moins et part plus tot,
et depuis que j'ai mis les yoshimura elle broute encore moins,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les câbles exup n'y sont plus, l'ancien proprio les a fait retirer car il avait un souci.
Pour les 106, problème réglé... mais broute toujours.
pbg, what's ?

Pour le réglage des CO, je vais essayer.

To be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ton broutage soit du a un changement de pignon, ça modifira la moto pour qu'elle tire plus court ou plus long en fonction de la taille du pigon.
Certainement un pb de reglage de C0 ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donv pour vous répondre je n'en ai pas parlé à aucun concessionnaire. J'ai remis les réglages d'origine vu que cela n'a pas arrangé mon problème de "broutage".

Pour le CDI, il a été changé par l'ancien proprio suite à une tentative de vol.

Quelle incidence pourrais avoir le fait de changer de CDI?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...