Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais BM le 13 Mars : qui y sera ?


Messages recommandés

Ludo a abordé le sujet dans un autre post.
Alors autant créer un post spécifique.

J'y était la dernière fois et j'avais essayé le roadster.
J'y retournerais bien cette année également ...

Quels horaires ont choisi ceux qui sont déjà inscrits ?

Question subsidiaire : comment s'inscrire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé hier et s'est encore trop tôt pour les inscriptions.......

je oense aller en début d'ap midi pour la 1200 RT, la 1200R et la 1200....................jaune
corinne va certainement essayer la 1200 RT et le K 1300 S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck44 a écrit:
Ludo et Olivier si vous trouvez rien a essayer moi j'essairai bien une de vos machines après le nouveau RT cheers
Evidemment la mienne en retour.


pas de soucis, pour moi
je serai tenté pour réessayer ta RT
Plus réel d'un peut être futur choix
on se voit donc sur place samedi
cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a 14H j'essaie le nouveau modele du VDD* Chameau de haute technologie dont la consommation a encore ete considerablement reduite. Ainsi Bedouin Company a meme pu se payer le luxe de supprimer une bosse.

*Vehicule Du Desert

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dis guy, le planning s'est très vite chargé ! et comme j'ai réservé pour plusieurs (moi y compris), j'avais l'impression de prendre tous les créneaux !! lol!
c'est pour çà yanick que je n'ai réservé qu'une bécane.................et pourtant, j'ai appelé mardi ap midi !!

salut jjacques.... cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CriCri a écrit:
Personne quai de la fosse à 14hres alors Shocked


Si si les potos j'y serais à 13h30 13h45 pour donner un coup de mains à l'accueil des motards. Je quitte la manif à 15h45, car j'ai RV avec Olivier chez BMW pour un essais croisé de nos engins et à 17 j'essaie la nouvelle RT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Box Rmag il y a un comparo sympa entre R1200RT2009 et new 1200RT2010. Dans les quelques progrès notès ils relèvent: meilleure protection, vibrations réduites et meilleure souplesse à bas régime. Est-ce que ceux qui l'essaieront confirmeront QuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la R et RT ont le même moteur, mais la R que j'ai essayé ce matin est souple en bas.
Ca cogne pas, ça reprends plutôt bien.
Les vitesses passent toutes seules aussi. très agréable.
J'ai même été surpris par la bonne protection de cette moto qui n'a qu'un simple saute vent.

Côté point faible :
- une pédale de frein arrière difficile à trouver (très basse)
- un confort très spartiate (selle plutôt dure) et la place du SDS très réduite.
- des suspensions plutôt fermes : ça saute pas mal sur les petites routes défoncées. J'avais l'impression d'être sur mon VFR avec ses suspensions d'origines (80 000 kms et 15 ans d'age - c'est bon pour le whisky et le Bordeaux, mais pas pour les suspat' Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon kika essaye la nouvelle 1200RT? bounce Vos impressions. Je me tate: j'aime plus son design que celui de la mienne (carenage plus profile) moteur encore plus souple a bas regime et vrai choix dans la hauteur de selle. Ce serait parfait pour moi.
J'attends vos commentaires avant d'aller l'essayer moi-meme en rentrant.
Bon dimanche les potos
cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé JJ
Car j'ai fait un essai mais celui de celle de Franck lol!
Franchement, le luxe cette bête.
Surement un choix futur bien proche les potos bien
Mais il y a eu des loustiques qui ont fait des essais expressssssssssssssss rire4

Bon courage là bas et à bientôt
bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai eu la chance d’essayer la 1200 GS Adventure, la K1300GT et la R1200RT
Adventure
J’ai adoré son moteur, sa pêche d’enfer sa légèreté
ESA pas trouvé de différence sur cette machine, protection au niveau du corps et de la tête pas mal du tout
Je n’ai pas aimé le guidon trop large je pense que c’est un manque d’habitude
Super moto
K1300GT
J’ai adoré sa tenue de route, le coup de pied au cul quand on envoie dans les tours
ESA on sent bien la différence même si mon réglage était pour deux casques
Pas aimé la protection nulle beaucoup de bruit dans le casque, pare brise qui bouge de trop à haute vitesse selle dure, commodo à la japonaise clignotant rikiki, appel de phare à l’arrière du commodo et avec des gros gants on appuie dessus sans s’en apercevoir, moteur trop élastique pas de frein moteur
Même avec tous ces petits défauts j’ai quand même bien aimé
Célibataire j’aurais acheté pour son coup de pied au cul, j’aurais quand même vu pour changer la selle et le pare brise
R1200RT 2010
Que du bonheur, un peu déçu par le moteur moins la sensation que sur le 1200 GS ou la 1150 même si c’est un flat il y a moins de frein moteur. Boite de vitesses super agréable, protection du corps et épaules excellente sauf au niveau du casque beaucoup de bruit. C’est vraiment super.
Selle dur, ESA super efficace. En mode confort sur les petite routes à trou c’est un peu casse gueule
Commodo sympa sauf la molette de la radio gênante pour avoir accès aux clignotants avec des gants d’hivers
Je la veux une super moto à acheter
Le top serai un mixte des trois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pô aimé du tout la K1300gt. J'aurais mieux fait de réserver l'adventure qui est plus dans mon style de conduite.
Une moto qui me fait craqué après un super essai avec Soize : c'est la ZZR 1400 de chez kawa.
Il faudrait que je compare avec la K1300s
Je l'aurais un jour je l'aurais (une des deux)

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de la 12 RT...........très belle machine, certainement redoutable si les conditions de l'essai avaient été correctes..........
il aura fallu attendre 17h pour entendre : "bon, on respecte le code maintenant"

on a pris le premier départ à 14h avec un S1000 RR devant pour ouvrir...........pour ouvrir, il a ouvert !
150 pour rattrapper le groupe, et ensuite pleine bille sur petite route gravillonnée..........j'étais furieux ! SuspectSuspect je n'ai même pas voulu essayer l'adventure au tour suivant, j'avais plus envie de mettre une tête au connard qui ouvrait...........du grand n'importe quoi, comme l'année dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'étais encadré par ce genre d'individu Twisted Evil
Je suis du même avis que toi.
Je n'ai pas voulu faire le bazar mais la prochaine fois, il a le droit ce c.n
En plus, il a une tête à claques (c'est pas moi qui l'a dit , d'abord).

Bonne journée


j'avais plus envie de mettre une tête au connard qui ouvrait...........du grand n'importe quoi, comme l'année dernière[/quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
essai de la 12 RT...........très belle machine, certainement redoutable si les conditions de l'essai avaient été correctes..........
il aura fallu attendre 17h pour entendre : "bon, on respecte le code maintenant"

on a pris le premier départ à 14h avec un S1000 RR devant pour ouvrir...........pour ouvrir, il a ouvert !
150 pour rattrapper le groupe, et ensuite pleine bille sur petite route gravillonnée..........j'étais furieux ! SuspectSuspect je n'ai même pas voulu essayer l'adventure au tour suivant, j'avais plus envie de mettre une tête au connard qui ouvrait...........du grand n'importe quoi, comme l'année dernière


Ce n'est pas malin, ils devraient ouvrir avec la moto la plus poussive, ça serait plus judicieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté un peu avec Josué sur le rythme des essais: il me dit que les avis étaient partagés (trop lent pour certains ou trop rapide pour d'autres)
Ils devraient changer leur formule pour les essais l'an prochain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous.
Bon mon JJ, moi j'ai essayé la nouvelle RT et franchement je suis pas emballé du tout.
Moteur linéaire à un point qu'on croirait avoir un 4 cylindres entre les jambes. Encore moins de frein moteur s'il en reste. Pour ce qui est de la pêche ça vient plus bas dans les tours mais au final ça pousse pas plus que le modèle que nous avons. Ce qui m'a le plus déçu c'est l'absence de caractère flat. Si je veux des sensations d'un 4 cylindres j'achète un 4 cylindres pas un flat.
Les manettes sont à mon gouts beaucoup trop souples voir spongieuses et les sensations au freinage s'en ressentent. La manettes des gaz ne réagit pas non plus comme sur l'ancien modèle, à la décélération il y a un temps de réaction bizarre.
La commandes de clignotant est difficile à trouver et encore j'avais mes gants d'été (la dessus je rejoint Yannick).
Les commandes de chauffage sont par contre plus discrètes et faciles à trouver.
La boite claque peut être un tout petit peu moins mais là ça devient du chipotage.
J'ai eu l'impression que la suspension était plus souple à réglage identique que sur la mienne mais à vérifier.
Voilà globalement je préfère le modèle précédent.
A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je préfère de loin le moteur de la K qu'un flat.
Tu as eu le temps de voir tout ça quand tu l'as essayée, moi à part péte de trouille comme avec mon ancienne RT, j'ai rien senti, je les trouvée plus douce que la mienne, je n'aime le côté de la R Il va falloir que je me réhabitue.....je vais peut-être retournée à la casim pour m'y faire rirerire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la, Franky, c'est la douche froide. Moi qui croyais avoir trouve la becane de mes reves. Donc, ne nous emballons pas. Je vais aller l'essayer en rentrant et puis on verra bien...
Merci a tous pour vos avis eclaires. bien

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que le même moteur équipait la RT et la GS. Au vu des commentaires après essais, je m'aperçois que la GS est explosive et pèchue avec un ronron d'enfer et que la RT est plus enterrée... alors, deux réglages moteurs différents ou simplement des sensations plus filtrées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la GS et la RT ont effectivement le même moteur, mais pas le même pot (bruit !! magnifique sur l'adventure).
les rapports de boite sont différents aussi, mais c'est vrai que cela semble plus feutré (déjà par rappor à mon ancien GS....qui sortait 10 cv de moins)..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
la GS et la RT ont effectivement le même moteur, mais pas le même pot (bruit !! magnifique sur l'adventure).
les rapports de boite sont différents aussi, mais c'est vrai que cela semble plus feutré (déjà par rappor à mon ancien GS....qui sortait 10 cv de moins)..........


Tu parles du 1150 je suppose parce que le 1200 ancienne version faisant déjà 106 Cv je ne vois pas comment il pourrait en faire 10 de plus sur le dernier modèle Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naoned a écrit:
Ah la, Franky, c'est la douche froide. Moi qui croyais avoir trouve la becane de mes reves. Donc, ne nous emballons pas. Je vais aller l'essayer en rentrant et puis on verra bien...
Merci a tous pour vos avis eclaires. bien

cheers


je suis intéressé par tes conclusions suite à ton essai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non franck, je parle bien du flat 1200........ Very Happy

mon GS était un 2006 soit 100 cv, puis en 2008, le flat est passé à 105cv pour GS et RT
le nouveau est annoncé pour env. 110 CV (limite homologation française.....) soit 10cv de plus que le mien cqfd mon cher ami cheersalien
mais bon, l'impression ressentit sur 20 mn n'est pas fiable, et puis il y a un manque de rodage évident.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Mouai , 100cv , 106cv ou bien 110 bourrins , peu importe , moi qui viens de passer chez les jaunes , ( mais ma moto n' est pas bridée ! Razz ) je me fais plaisir , aussi , avec seulement 48 pur sang , avec un GROS monocylindre ( en full ! clown ) , tous ça pour dire peu importe la puissance , à partir du moment ou il y a un ou deux gros pistons , y à du plaisir à l' horizon ! cheers
Bientôt des photos , c' est promis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...