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moto qui ne démarre pas et même si demarrage en la poussant ne recharge pas


Messages recommandés

Mes riders...encore en galère avec titine. Il y a une semaine au moment de repartir...juste un clic de demarreur mais pas de démarrage. J'ai donné un coup de batterie avec un pote. Je suis reparti mais la moto s'est arrêté 100 mètres avant car pas assez de jus pour alimenter l'injection je penses.en chemin le compteur naffichait plus rien.
Des amis m'ont dit que c'est mon régulateur qui est mort car même quand le moteur est démarré la batterie ne se recharge pas. Je viens de recevoir un régulateur neuf.je l'ai monté. La moto a démarré deux fois mais toujours pas de recharge même moteur démarré. ..maintenant ma moto ne démarre pas quand j'appuie sur le contact start, ça fait juste un bruit de démarreur et le compteur s'éteint mais pas de démarrage. ..je ne sais pas quoi regarder...je suis perdu là

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vérifies déjà l'état de ta batterie ensuite

1- repérer le régulateur
il y a 2 connecteurs; 1 qui vient de l'alternateur et l'autre qui va vers le circuit électrique de la moto.

2-débrancher le connecteur qui vient de l'alternateur (celui avec les 3 fils de  même couleur).
mettre ton multimètre en position courant alternatif  et tu prends les tensions entre 2 fils ( 3 fils égale 3 mesures faire) Moteur en marche, tu dois  avoir à      chaque fois environ 80v alternatif à + ou – 5000 tr/min . Si ok , tu rebranches dans le cas contraire, ton alternateur est HS.

3-vérifier la tension de charge
mettre ton multimètre sur courant continu et tu mesures la tension entre le + et le - de la batterie, cette tension augmente avec le régime, environ 14v à 5000tr/min. Si ce n'est pas le cas, le régulateur est HS.

4-vérifie également que les différents connecteurs entre le système de charge et la batterie ne sont pas oxydés.

5-tu peux également vérifier la résistance des bobines du stator,toujours au niveau de la fiche de l'alternateur
entre 2 fils, tu dois avoir entre 0.14-0.18 ohms (3 mesures à faire)

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C'est le stator qu'il te faudra changer, et après tu peux regarder sur le coincoin, en casse ou appel rc moteur.
tape rc moteur dans Google et tu trouveras direct, c'est un bon mécano qui a pas mal de pièce

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Mais jfj j'ai acheté un régulateur neuf que j'ai monté mais si le stator est mort même si le régulateur est neuf à 5000tr/min ça ne va pas me donner 14v...enfin c'est juste pour savoir car je t'avoue que là je suis un peu dépassé

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je t'ai déniché ça sur le coin coin par contre a faire vérifier si il s'adapte car je ne connais pas la tête du stator du 2007.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/674466701.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/672464604.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/376773601.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/592389787.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/653114426.htm?ca=7_s

voila si c'est le bon tu as le choix et différents prix sans savoir combien il coute en neuf....
bon courage

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toch71 a écrit:
je t'ai déniché ça sur le coin coin par contre a faire vérifier si il s'adapte car je ne connais pas la tête du stator du 2007.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/674466701.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/672464604.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/376773601.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/592389787.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/653114426.htm?ca=7_s

voila si c'est le bon tu as le choix et différents prix sans savoir combien il coute en neuf....
bon courage



Merci Tosh mais j'ai bien dit rotor pas stator c'est l'aimant qui est à l'intérieur du rotor qui est en miette
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jfj a écrit:
il a quoi, comme dommage ton rotor (aimant abîmés?) ton stator n'a pas été touché

pour tes recherches  voir
FZ1 2006 -2014
R1 2004-2008
FZ8


Oui jfj l'aimant est en morceau.un ami m'a amené un autre alternateur d'une R1 2004 le stator est nickel mais quand j'ai voulu vérifier le rotor en dissociant rotor et stator l'aimant du rotor a bougé légèrement et est ressorti un peu...en appuyant fort je l'ai remis en place..il ne bouge plus mais j'ai peur de le remonter et davoir le même soucis...qu'en penses tu?

J'ai déjà démonter le carter d'huile en bas je l'ai nettoyé, il ne me manque plus qu'à démonté la crépine et la nettoyé egalement afin d'éviter toute casse moteur si jamais de la limaille des aimants voudrait passer...selon les conseils de ton pote de rc moteur...super cool le gars
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Jfj Voici le rotor de mon pote il est nickel mais c'est cette bague aimanté qui est légèrement sorti quand j'ai dissocier rotor et stator...en appuyant fortement elle a repris sa place mais je crainds de la remonter...qu'en penses tu?



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si tu as déjà un aimant qui bouge ,pas la peine de l'installer ,il va se bagarrer avec la chaleur
les aimants sont collés sur un support et le tout est emboîté dans le rotor

les aimants qui se décollent est une maladie répandue sur les FZ1
sur les R1 2004-2008 ça reste assez rare

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jfj a écrit:
si tu as déjà un aimant qui bouge ,pas la peine de l'installer ,il va se bagarrer avec la chaleur
les aimants sont collés sur un support et  le tout est emboîté dans le rotor

les aimants qui se décollent est une maladie répandue sur les FZ1
sur les  R1 2004-2008  ça reste assez rare  



Oki ben je vais attendre qu'il y ai une bonne affaire sur le coincoin...Si tu entends une bonne affaire tiens moi au courant. ..merci
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  • 3 weeks later...
jfj a écrit:
il a quoi, comme dommage ton rotor (aimant abîmés?) ton stator n'a pas été touché

pour tes recherches  voir
FZ1 2006 -2014
R1 2004-2008
FZ8



Un grand merci à jfj ...j'ai trouvé un bon plan sur le coin coin et là c'est op....merci encore
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