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Question pneus


Messages recommandés

Salut tout le monde , une petite question par rapport au dimensions du pneu arrière.
Sur le r1 2010 que je viens d'acheter le pneu arriere ( que je compte changer ) est un 200 alors que j'ai lu que d'origine c'est du 190 .
Quelle est difference ( a part la taille, je vous vois venir) comportement de la moto ...grip???
merci

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Je dirais plus qu'inutile . Un peu plus de surface au sol pour probablement améliorer la stabilité à haute vitesse ( L'ancien proprio faisait que de l'autoroute?) Tout en perdant en agilité . Dés que tu peux remets la taille d'origine .

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tu gagnes en agilité car, tu es plus haut de l'arrière
un 190/55/17 te donne un diamètre de 64,08cm
un 200/55/17 te donne un diamètre de 65,18cm

par contre tu tires plus long, tu gagnes en vitesse maxi mais tu perds en accélération et en reprise

c'est comme si tu mettais une dent de moins à la couronne

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jva765 a écrit:
La moto tire plus long d'accord, mais perd en agilité... C'est bien pour cela que sur piste, beaucoup (moi y compris sur le CBR1000 équipé en origine en 190) roulent en 180


tu ne gagnes pas seulement grâce à la largeur moindre ,tu es plus haut avec le 180
190/50/17  Arrow 62,18cm
180/55/17  Arrow 62,98cm

essayes un 190/55/17 tu verras encore plus la différence  Wink

et en plus c'est mieux pour passer la puissance sur l'angle
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jfj a écrit:
jva765 a écrit:
La moto tire plus long d'accord, mais perd en agilité... C'est bien pour cela que sur piste, beaucoup (moi y compris sur le CBR1000 équipé en origine en 190) roulent en 180


tu ne gagnes pas seulement grâce à la largeur moindre ,tu es plus haut avec le 180
190/50/17  Arrow 62,18cm
180/55/17  Arrow 62,98cm

essayes un 190/55/17 tu verras encore plus la différence  Wink

et en plus c'est mieux pour passer la puissance sur l'angle


J'avais pas vu cela sous cet angle  lol! 
Lorsque j'ai acheté la machine, elle était montée avec un Supercorsa en 190, à la seconde monte, j'ai mis le même 180 (que j'avais encore en avance de la saison dernière); la moto me semble plus facile à balancer dans l'angle et plus légère avec ce pneu... Psychologique ou pas? J'en sais rien, je t'avous n'avoir pas réfléchi à l'aspect différence de diamètre du pneu en le montant... Mon amorto arrière étant de toute façon équipé d'un correcteur d'assiette, c'est pas vraiment le diamètre du pneu qui détermine l'assiette de la moto (du moins pas sur les quelques mm que cela fait gagner ou pas)
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