Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais BMW 2011


Messages recommandés

@ DrouDrou et à tout le monde bien entendu Surprised

Sur le carton reçu ce matin :

Les dates les 18 et 19 mars 2013 (véridique affraid )
de 9 hres à 18 hres
Découvrez toute la gamme BMW Motorrad 2011 à l'essai

et vous convie à une présentation spéciale des K1600 GT et GTL
à partir du jeudi 17 mars.

Je vais peut-être revoir mon copain (je le rassure : je ne mords pas)

Allez sans rancune ... cheers

Bon week à toutes et tous

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
Olivier65 a écrit:
Pour ma part ca sera aussi vendredi soir car le samedi je vais sur LAVAL pour le week.

on pourra se voir Jean Michel si tu veux.

A+
geek

Je te retrouverai avec plaisir vendredi 17h Olivier (et Cricri...) Very Happy


je pense arriver vers les 17h15 car j'ai du chemin depuis l'ile de Nantes.
Et si pluie ca sera sans moi
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler pour les essais demain, vendredi soir: déception Sad La k1600GTL (et la GT) ne seraient pas encore à l'essai Exclamation Finalement je vais essayer une R1200GS et voir les différences avec ma R1200RT....
Si Guy et Ludo ne sont pas totalement fous pour en avoir acheté une, elle ne doit être pas mal non plus Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
Je viens d'appeler pour les essais demain, vendredi soir: déception Sad La k1600GTL (et la GT) ne seraient pas encore à l'essai Exclamation Finalement je vais essayer une R1200GS et voir les différences avec ma R1200RT....
Si Guy et Ludo ne sont pas totalement fous pour en avoir acheté une, elle ne doit être pas mal non plus Exclamation


tu es sur de ca
rire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier65 a écrit:
jimmy a écrit:
Je viens d'appeler pour les essais demain, vendredi soir: déception Sad La k1600GTL (et la GT) ne seraient pas encore à l'essai Exclamation Finalement je vais essayer une R1200GS et voir les différences avec ma R1200RT....
Si Guy et Ludo ne sont pas totalement fous pour en avoir acheté une, elle ne doit être pas mal non plus Exclamation


tu es sur de ca
rire4

pff jaloux tu es d'avoir les jambes trop courtes et pi c'est tout ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiguy a écrit:
Olivier65 a écrit:
jimmy a écrit:
Je viens d'appeler pour les essais demain, vendredi soir: déception Sad La k1600GTL (et la GT) ne seraient pas encore à l'essai Exclamation Finalement je vais essayer une R1200GS et voir les différences avec ma R1200RT....
Si Guy et Ludo ne sont pas totalement fous pour en avoir acheté une, elle ne doit être pas mal non plus Exclamation


tu es sur de ca
rire4

pff jaloux tu es d'avoir les jambes trop courtes et pi c'est tout ! lol!


Euh, je ne me prononce pas
rire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido a écrit:
Razz Il ( Olivier65 ) vient déjà des montagnes alors si en plus il doit escalader sa moto tous les jours ......... rirelol!mdr


C'est pas un probleme. En medecine on dit que la fonction cree l'organe. Regardez le dahut....mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
Guido a écrit:
Razz Il ( Olivier65 ) vient déjà des montagnes alors si en plus il doit escalader sa moto tous les jours ......... rirelol!mdr


ben en ce moment, il a autre chose à escalader.................... lol!


ok, dehors0/10


La s'est fin Suspect
Je ne relèverai pas mon cher
Déjà que tu roules en GS, je ne vais pas plus t'accabler
rire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlo a écrit:
Il faut réserver pour un essai ?
la k1600 est en vitrine ? (que je n'y aille pas pour rien)...


je ne sais pas mais çà risque de faire un peu court pour réserver.......
la liste doit être déjà bien remplie si elle est dispo

on peut le faire par tel pdt la semaine......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu Ludo ce matin.

J'ai essayé la .... 1200 GS !!!!
Et oui, vous ne rêvez pas. J'ai testé le canard.

Ca se conduit comme un vélo, sauf que y'a pas besoin de pédaler dans les montées Very Happy
Côté position de conduite, quand on vient d'une VFR, forcément, ça change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
Vu Ludo ce matin.

J'ai essayé la .... 1200 GS !!!!
Et oui, vous ne rêvez pas. J'ai testé le canard.

Ca se conduit comme un vélo, sauf que y'a pas besoin de pédaler dans les montées Very Happy
Côté position de conduite, quand on vient d'une VFR, forcément, ça change.


ET tu vas la changer ta VFR
rire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'y suis passé hier soir vers 17h30, pensant voir les coupains... ben non: peut-être parce qu'il pleuvait

une HP2 Sport m'a fait de l'oeil, mais je lui ai répondu que ce n'était plus de mon âge et que j'avais pas le bon permis (ou en tous cas que je tenais à garder mes points)

et une K1300S pour laquelle je craquerai bien (mais remarques ci-dessus valides aussi ! et pis va falloir allonger le budget !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coco a essayé la s1000 RR..................elle trouve çà pas mal bienrire4 elle a encore mal partout avec cette position de m......
elle a apprécié le couple colossaaaaaaaaaaal de ce moteur et son poids plume (venant de descendre du RT, çà s'explique !! lol! )
elle est quasiment toujours restée en 6ème, çà repart qq soit le régime moteur cette bête là...........et puis elle n'a pas dépassé les 150 (pour une fois)


j'ai essayé le R 1200 R

c'est vrai que l'absence totale de protection est insupportable, à 100km/h, on en prend plein la quiche, çà tire sur les bras........
avec le recul, je me rends compte aussi que la position n'est pas si droite que çà, et que les poignets encaissent quand même le poids du corps, j'avoue que 1/2 heure m'a suffi !

sinon, c'est très joueur, le nouveau moteur est très souple, mais pour l'avoir aussi essayé le matin sur le 1200GS, le frein moteur est moins présent et il n'y a plus le côté "rugueux" de mon flat ancienne génération........bon, il en faut pour tous les goûts Very Happy

sinon, j'ai eu aussi du mal à régler l'ESA, la moto sautillait dans les routes un peu cabossées.............. et les changements de" modes" n'ont rien donnés ! confusedSuspect
pour avoir pu comparer avec la GS sur le même parcours et au même rythme, la tenue de route du GS est au dessus, c'est incontestable .....çà vient peut être du débattement des suspensions ???
sur une route propre, la différence n'existerait plus, je pense.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ta raison Ludo , rien ne vaut un trail sur nos petites routes au revètement de m...e ! C' est pour ça que j' ai revendu la ducat' , pas assez confortable et tenue de route " sautillante " . Mais bon c' est de l' histoire ancienne . Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:

sinon, j'ai eu aussi du mal à régler l'ESA, la moto sautillait dans les routes un peu cabossées.............. et les changements de" modes" n'ont rien donnés ! confusedSuspect


Je vois que nous arrivons aux mêmes conclusions ... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
ludo a écrit:

sinon, j'ai eu aussi du mal à régler l'ESA, la moto sautillait dans les routes un peu cabossées.............. et les changements de" modes" n'ont rien donnés ! confusedSuspect


Je vois que nous arrivons aux mêmes conclusions ... Wink

j'arrive un peu aux mêmes avec le GS et son ESA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier65 a écrit:
L'ESA est donc juste valable sur les RT

Attention : je n'ai essayé la GS que pendant une vingtaine de minutes.
Sur les parties sinueuses les plus intéressantes, nous avons eu des voitures qui se trainaient, donc pas possible de pousser la moto.
C'est donc dans dans des conditions très cool que j'ai pu testé la moto. C'est peut-être aussi pour cela que les différents modes ne manifestaient pas de changements de comportement notable.


Olivier65 a écrit:

Si je recherche une R1200R pas la peine de d'avoir ESA, bien compris les gars

Pourquoi ?
Tu veux vendre ta RT pour passer sur une R ?
Perdre le confort d'une routière pour le rustique d'un roadster ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
Olivier65 a écrit:
L'ESA est donc juste valable sur les RT

Attention : je n'ai essayé la GS que pendant une vingtaine de minutes.
Sur les parties sinueuses les plus intéressantes, nous avons eu des voitures qui se trainaient, donc pas possible de pousser la moto.
C'est donc dans dans des conditions très cool que j'ai pu testé la moto. C'est peut-être aussi pour cela que les différents modes ne manifestaient pas de changements de comportement notable.


Olivier65 a écrit:

Si je recherche une R1200R pas la peine de d'avoir ESA, bien compris les gars

Pourquoi ?
Tu veux vendre ta RT pour passer sur une R ?
Perdre le confort d'une routière pour le rustique d'un roadster ?


ben oui, pour plusieurs raisons pratiques mais je veux garder un minimum de confort mais un gabarit moins gros.
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido a écrit:
Bin prends un GS chez Tony , comme ça tu as une moto + légère et en l' affublant d' un gros truc moche en plexiglas au dessus du tableau de bord , comme la moto de Ludo et Tiguy tu retrouves presque la protection du RT ! cheersrire4lol!mdrdehors

truc moche ? tu es connaisseur en trucs moches toi ! italien anglais, y a du choix rire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire4 La GS est une super bécane , surtout en Adventure , mais avec un 'truc' de 60 cm en guise de bulle haute et bin c' est moche ! Twisted Evil Même si dans l' absolu , ça protège bien : si tu recherche absolument de la protection et bin roules en RT ! Razzbouncelol! Pauvre trail GS ! Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido a écrit:
rire4 La GS est une super bécane , surtout en Adventure , mais avec un 'truc' de 60 cm en guise de bulle haute et bin c' est moche ! Twisted Evil Même si dans l' absolu , ça protège bien : si tu recherche absolument de la protection et bin roules en RT ! Razzbouncelol! Pauvre trail GS ! Sad


Et oui, mes pôv môssieux, la becane ideale n'existe pas sauf dans nos tetes. alien

J'ai eu l'occasion de tester la GS en tant que SDS avec Ludo et j'ai ete tres agreablement surpris par sa tenue de route (meme si c'est qu'on lui demande en toute circonstance) et encore plus par son confort king

Moi j'aime mais malheureusement c'est pas une moto pour les nabots et les courts-en-pattes comme moi. SadSad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
ben vendredi, je travaille.................. lol!
je peux tenter de demander ma journée pour accompagner un pote qui va essayer une bécane, mais bon............. rire


En plus il va faire beau
sunny
Je vais surement y aller avec Christophe, ca va me changer au niveau passager
rire4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido a écrit:
rire4 La GS est une super bécane , surtout en Adventure , mais avec un 'truc' de 60 cm en guise de bulle haute et bin c' est moche ! Twisted Evil Même si dans l' absolu , ça protège bien : si tu recherche absolument de la protection et bin roules en RT ! Razzbouncelol! Pauvre trail GS ! Sad


la GS est une machine à rouler, pas à faire le beau sur la route, l'aspect esthétique est donc secondaire mon cher jl. Very HappyVery Happy ............c'est d'ailleurs la dernière des choses à laquelle je pense quand je roule sur une bécane........le regard et l'opinion des autres pffpff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai !! bien parlé confrère ! alien
mais je ne dirai pas que la GS est la plus belle (c'est totalement subjectif c'te chose là !! je dis juste qu'elle me plait à moi !! na ! et avec une bulle haute, na ! et avec un pot qui peutepeute comme j'aime, na !

j'ai bien roulé un an avec un 1000 vstrom..............moto géniale presque sans défauts........juste un look ignoble, vraiment affreuse cette machine, mais y'en a qui aiment.


bon, je vais aller défféquer sur les cylindres à trous et sur les 3 cylindres poussifs, à plus........ rirerire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
ouai !! bien parlé confrère ! alien
mais je ne dirai pas que la GS est la plus belle (c'est totalement subjectif c'te chose là !! je dis juste qu'elle me plait à moi !! na ! et avec une bulle haute, na ! et avec un pot qui peutepeute comme j'aime, na !

j'ai bien roulé un an avec un 1000 vstrom..............moto géniale presque sans défauts........juste un look ignoble, vraiment affreuse cette machine, mais y'en a qui aiment.


bon, je vais aller défféquer sur les cylindres à trous et sur les 3 cylindres poussifs, à plus........ rirerire


Faut voir sur le gout d'avoir une GS
rire4

dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...