Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ça bouge par ce beau temps ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Olivier65 a écrit:
Cette aprem je vais aller voir chez BM et au village si des potos intéressés
sunny
Moi je suis partant, ça fait au moins 2 ans que je n'ai pas trainé par la-bas, si ce n'est pas trop tot (15h mini) tu me prends en passant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlo a écrit:
Olivier65 a écrit:
Cette aprem je vais aller voir chez BM et au village si des potos intéressés
sunny
Moi je suis partant, ça fait au moins 2 ans que je n'est pas trainé par la-bas, si ce n'est pas trop tot (15h mini) tu me prends en passant ?


ok voire meme 15h30 16h00, j'ai une lessive à étendre lol! avant de partir, ca te fais tard ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
ludo a écrit:
Franck44 a écrit:
En Corse très beau aussi. La moto me manque.


tu ne l'a pas passée ?????? Suspect Suspect Suspect 


trop gros pour les routes de l'ile ? bounce 


Mais non Evil or Very Mad J'ai vu des Gold et une Electra Glide lors de mon dernier séjour en Corse. Donc c'est possible.bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais çà, parceque mes amis jean-luc et dominique font la corse presque tous les ans
ils l'ont fait une année avec leur 1300 FJR et depuis, ils ne prennent que le trail pour ce genre de balade
( logique, ils ont acheté mon 1200 gs !! Very Happy Very Happy Twisted Evil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naoned a écrit:
ludo a écrit:
Franck44 a écrit:
En Corse très beau aussi. La moto me manque.


tu ne l'a pas passée ?????? Suspect Suspect Suspect 


trop gros pour les routes de l'ile ? bounce 


Mais non Evil or Very Mad J'ai vu des Gold et une Electra Glide lors de mon dernier séjour en Corse. Donc c'est possible.bounce


Ben non on a encore des enfants qui partent avec nous. Mais le temps approche ou cela se fera en moto c'est sur. Le K1600GT c'est très bien pour la Corse, je l'ai déjà faite en 750 VFS et en 1200FJ donc pas de soucis. Y a juste pour le désert des Agriates ou ça passe pas mais pour le reste c'est du facile. En plus avec le tour de France ils ont des vraies routes par endroits. rire4 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas beau de se moquer !! rire4 rire4 

ben oui, j'ai voulu changer,radicalement...............et c'est sans regrets pour l'instant
je reviendrai à bm, ( adv, k16 ou k12 lt....? )c'est sûr, mais quel plaisir ! cheers cheers  je garde mes points, je roule cool, avec le son qui va bien

faut être prêt à çà, sinon, rationnellement, on trouve juste que les hd sont des grosses m....rire4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ludo a écrit:

faut être prêt à çà, sinon, rationnellement, on trouve juste que les hd sont des grosses m....rire4 
Perso je ne dois pas vraiment "être prêt à ça"...mais il y a surement des aspects qui doivent m'échapper!
Si tu prends ton pied c'est l'essentiel:D 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme ça on est deux Jimmy

Pour le coup il semble que ces motos de m.... évoluent un peu.
Les nouveautés HD

Un jour peut être la fée mécanique transformera ces tas de ferraille en véritables véhicules dignent de porter le nom de moto ferme la 
Sur ces bonnes paroles je suggère l'ouverture d'un sujet HD histoire qu'on puisse bien rigoler.

Fais pas la gueule Ludo on t'aime bien comme même pff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck44 a écrit:


Pour le coup il semble que ces motos de m.... évoluent un peu.
Les nouveautés HD

Un jour peut être la fée mécanique transformera ces tas de ferraille en véritables véhicules dignent de porter le nom de moto ferme la 
Sur ces bonnes paroles je suggère l'ouverture d'un sujet HD histoire qu'on puisse bien rigoler.


hd a choisis de continuer à faire des motos vieilles de 50 ans en neuf..............le pire, malheureusement, c'est qu'ils y arrivent !! Very Happy Very Happy 

mais après, dire que des motos dont la fiabilité dépasse celle de nos bm, sont des tas de ferrailles............c'est juste un peu surfait, et traduit une méconnaissance totale de la dite mécanique Suspect 

quand à l'ouverture d'un sujet sur les harley, je ne suis pas convaincu..............dans la mesure où ce qui m'attire dans les motos de l'oncle sam, est purement subjectif et non rationnel,.............. le plaisir de rouler...............je ne vois pas trop le débat

après réflexion, la enfield bullet de jean-jacques a fait couler moins d'encre..........et pourtant, je ne suis pas convaincu qu'elle fasse moins de bruit, qu'elle tienne mieux la route, qu'elle freine aussi bien, qu'elle soit aussi confortable et quelle soit aussi fiable que ma road king..........malgré tout çà, j'adore sa moto..............(d'ailleurs JJ, faut qu'on se fasse une petite virée !! )

j'accepte qu'un missile à la pointe du progrès soit une conception de la moto............mais pas la mienne pour l'instant bounce 


c'est respectable, non ?
sans rancune aucune, c'est juste pour parler cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy 
Je n'ai pas encore vu la moto de JJ rouler, ca serait une bonne idée de voir le duo cheers 

Pour Bm je confirme ce n'est plus la faibilité d'antan, j'en sais quelque chose et je ne suis pas attachée a cette marque et rien ne dit qu'un jour je reprenne une Honda comme avant mais ancienne lol! 

Vivement la future balade et entendre les sons envoutants cheers 

geek 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fiabilité grand débat.cheers 
mais pour avoir roulé sur des Honda ou Yamaha, je ne crois pas qu'une seule marque soit exempte de problème.
Sur les forums on ne voit que les problèmes car ceux qui n'en n'ont pas ne l'écrivent pas. Si j'avais uniquement fondé mon choix lorsque que j'ai lâché mon FJ jamais je n'aurai acheté un 1200 RT et pourtant je n'ai eu aucun soucis ainsi que bon nombre d'entre nous.
Idem pour le K1600, sur le forum dédié certains sont visiblement emmerdés grave et n'ont pas de réponse satisfaisante du constructeur ce qui est plus grave à mon avis. Mais en son temps j'ai eu de nombreux soucis sur mon FJ neuf et si Yamaha à tout pris en charge au final il a fallu se battre un peu tout de même.
J'ai même un pote qui est tombé sur un mauvais numéro de 883 HD et ne veut plus entendre parler de la marque.
Ensuite l'utilisation et l'entretien y font aussi beaucoup et quand je vois certaines bécanes je me dis que si ça roule encore c'est vraiment par hasard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, je te rejoins tout à fait Very Happy Very Happy 

mais on peut quand même remarquer que "dans l'ensemble", la mécanique des motos est bcp plus fiable qu'avant.........cela vient sans doute du choix des alliages choisis, après vient le problème de l'électronique embarquée (de ce côté là, je suis tranquille !! rire ).....comment est ce que çà va vieillir ? changer un ESA défectueux au bout de 10 ans ?
BM ( comme HD d'ailleurs ) a des soucis avec ses boitiers ABS sur les RT/GS/R.......comme c'est aléatoire, c'est du cas par cas, sauf que si çà te tombe dessus hors garantie, tu manges 1200 euros ! olivier est au courant SuspectSuspect

avoir des soucis avec une moto neuve, c'est embêtant, surtout si la marque ne joue pas le jeu.......SuspectSuspectSuspect
et c'est d'autant moins acceptable pour des machines qui tutoient les 15-20000 euros, et aucune marque n'est épargnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord aussi. Les motos sont plus fiables mais pour une moto de plus de 10 ans changer une injection, un ABS, un ESA ça fait hyper cher par rapport au prix du véhicule. C'est pareil pour les voitures d'ailleurs. Sur les diesels, un injecteur vaut plus de 500€, pour une véhicules un peu ancien, c'est disproportionné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
là, je te rejoins tout à fait Very Happy Very Happy 

mais on peut quand même remarquer que "dans l'ensemble", la mécanique des motos est bcp plus fiable qu'avant.........cela vient sans doute du choix des alliages choisis, après vient le problème de l'électronique embarquée (de ce côté là, je suis tranquille !! rire ).....comment est ce que çà va vieillir ? changer un ESA défectueux au bout de 10 ans ?
BM ( comme HD d'ailleurs ) a des soucis avec ses boitiers ABS sur les RT/GS/R.......comme c'est aléatoire, c'est du cas par cas, sauf que si çà te tombe dessus hors garantie, tu manges 1200 euros ! olivier est au courant SuspectSuspect

avoir des soucis avec une moto neuve, c'est embêtant, surtout si la marque ne joue pas le jeu.......SuspectSuspectSuspect
et c'est d'autant moins acceptable pour des machines qui tutoient les 15-20000 euros, et aucune marque n'est épargnée

Voilà qui est parfaitement résumé.
Je ne savais qu'Olivier avait eu un soucis avec son boitier ABS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck44 a écrit:
ludo a écrit:
là, je te rejoins tout à fait Very Happy Very Happy 

mais on peut quand même remarquer que "dans l'ensemble", la mécanique des motos est bcp plus fiable qu'avant.........cela vient sans doute du choix des alliages choisis, après vient le problème de l'électronique embarquée (de ce côté là, je suis tranquille !! rire ).....comment est ce que çà va vieillir ? changer un ESA défectueux au bout de 10 ans ?
BM ( comme HD d'ailleurs ) a des soucis avec ses boitiers ABS sur les RT/GS/R.......comme c'est aléatoire, c'est du cas par cas, sauf que si çà te tombe dessus hors garantie, tu manges 1200 euros ! olivier est au courant SuspectSuspect

avoir des soucis avec une moto neuve, c'est embêtant, surtout si la marque ne joue pas le jeu.......SuspectSuspectSuspect
et c'est d'autant moins acceptable pour des machines qui tutoient les 15-20000 euros, et aucune marque n'est épargnée
Voilà qui est parfaitement résumé.
Je ne savais qu'Olivier avait eu un soucis avec son boitier ABS.

si meme que le cout de la réparation reviendra à 1400€, le pire c'est un problème connu de BMW et qu'il ne fait rien de rien, désolant Suspect Suspect 
bref je reste chez BM uniquement car elle est suivi chez Tony Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...