Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PROBLEME sifflement fort puis bruit de racclage une fois chaude


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens posté ce sujet car j'ai un problème depuis peu
Quand j'allume mon moteur, il siffle en suivant le régime moteur bcp plus qu avant ( avant = après avoir faire un allé retour bordeaux - barcelone pour le moto gp) mais le plus grave c le bruit de raclage ou d'un truc qui ce ballade une fois quelle a chauffer et que j'ai fais 500m
J'ai changé cage à aiguille et entretoise ou ce glisse la cage a aiguille de la cloche d'embrayage ainsi que le roulement sur le plateau de pression qui sert de butée d'embrayage et j'ai toujours exactement le même bruit. et j'en profite pour vous demandez si votre cloche a du jeu latéral quand vous la remué moi oui, tout autant qu' avec les ancienne pièces mais yam me dis ( en leur expliquant) que le jeu et normal c un jeu de fonctionnement
bref le vrai problème et le 1er car j'ai peur je ne roule plus avec de peu d'éclater le moteur
Si vous avez une idée je serais preneur
je vous remercie d'avance pour vos réponse et si je peux aider en donnant des conseils je le ferais

bonne route a tous  Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pas de réponse ce n ai pas grave en attendant un réponse, j'ai trouvé le problème
Cela viens du roulement sur le carter extérieur ou ce fixe la stator et qui permet la rotation du rotor, en lâchant, sa vient faire racler le stator et le rotor entre eux ( l'ensemble rotor et stator est plus simplement l’alternateur)
Je pense m'y être pris a temps car je n'avais aucun code erreur qui c affiché donc cela devais encore recharger assez donc je vais tous bien nettoyé et enlevé les morceau de limaille qu'il y a ainsi que changer les 2 roulement de chaque coté qui permette la rotation du rotor ( celui qui ce trouve sur le carter moteur par sécurité pcq étant donné que l'autre a pété sa ne pas du arranger l'autre quand le rotor c mis légèrement en biais
Et puis une fois remonter vérifier que la tension de la charge est convenable ( soit 13.5 à 14V sa serait cool) sinon je devrais changer rotor et stator mais sa coute une blinde
Par contre si vous avez déjà fait, comment avec vous sortie la pièce en alu qui est emboiter en force (c'est la pièce qui brille par rapport au carter)  car il faut que je la sorte pour changer le roulement Je pensais peux être m'appuyer sur les trois vis qui le fixe coté extérieur du carter mais j'ai peur quand appuyant avec la presse hydraulique, je bousiller les filetages ou alors taper du coté extérieur la cage du roulement mais si c bien rentré en force je risque de tous bousiller
donc si vous avez déjà fait sans le bousiller sa serait sympa de m'éclairer

allé bye a tous en espérant avoir rendu service certaine personne qui ont le même problème que moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol de rien
j'ai chercher un bon moment c ce qui m'a dirigé vers le stator et le rotor mais je n'ai pas trouver d'astuce pour démonté la pièce sur le carter d'allumage pour accédé au roulement
je verrais demain au taf (garage)
je posterai des photos pour dire comment j'ai fais sa peux toujours aidé pour faciliter le démontage ou pour savoir qu'il ne faut pas faire comme sa si je chibre un truc  Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...