Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Morèje a écrit:
Je me demandais si qq'un avait un avis sur le modulable Nolan N102 ?
En particulier par rapport aux modulables Schuberth et BM

InterrogationInterrogationInterrogation


Oui, c'est le casque que je porte actuellement depuis environ un an. Je ne lui trouve que deux avantages. D'abord son confort et son équilibre. Une fois sur la tête, il se fait oublier. Et en second, son prix contenu par rapport à bien d'autres.
Son système de bouclage microlock est aussi vraiment bien.
Pour le reste, c'est très moyen. Aération moyenne; mais comme tous les porteurs de lunettes, je suis peut-être un peu sévère car dès qu'on ralenti en atmosphère froide et humide, on se retrouve avec de la buée sur les carreaux.
Le bruit au dessus de 110/120 devient infernal et vite pénible sur les longs trajets rapides.
Le système d'ouverture est dans la moyenne, sans plus.
Le pare-soleil par contre n'est pas très pratique et ne remplace pas une bonne paire de lunettes de soleil; c'est juste un truc qui te permet de passer une zone très éclairée sans t'arrêter pour mettre les lunettes. Mais c'est chiant de rouler lontemps avec ton champ visuel coupé en deux.
Sinon, il est bien fait. La calotte semble solide et sûre et les matières utilisées pour le doublage sont d'un contact agréable. Et l'été, il n'est pas spécialement chaud. Ni glacé l'hiver comme le Veimar en carbone que j'avais avant.
En conclusion, je lui mettrais un 6.5/10 si j'avais à le noter pour la technique et 8/10 pour le rapport qualité/prix. Donc, un achat que tu ne regrettes pas mais qui ne t'emballe pas plus que ça.
Je pense le remplacer d'ici peu par un Shoei multitec.
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Schuberth et je ne l'ai pas trouvé confortable. Il y avait un truc qui me gênait au niveau du front.
Quand au BM, je lui trouve un aspect mastoc.
C'est donc un avis très personnel qui ne repose donc pas sur des données techniques car tous les deux sont de très bons casques du point de vue de la conception.
Ceci dit, je n'ai pas encore essayé le Shoei qui va peut-être ne pas me convenir non plus.
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Je me demandais si qq'un avait un avis sur le modulable Nolan N102 ?
En particulier par rapport aux modulables Schuberth et BM

InterrogationInterrogationInterrogation


bonsoir, moi aussi j'en ai un, alors moi je trouve qu'aux niveaux des aérations, ça se défend surtout quand il fait chaud, et le système de déblocage avec une seule main qui est plutôt sympa, sinon le mien je m'en sers tous les jours depuis 2 ans, il fuit de partout, il pleut autant dedans qu'à l'extérieur et puis le niveau sonore, c'est infernal au-dessus de 100Km/H, d'ailleurs dans un essai sur motomag, c'était vraiment le plus bruyant... sinon le prix est contenu et l'intérieur qui se démonte et lavable entièrement ça c'est pratique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Rectification: en lisant Gérald, je m'aperçois que celui que j'ai est en fait le N101. Cad le modèle d'avant; mais c'est le même la seule chose qui change est le système de dévérouillage qui demande les deux mains.

Laurent

J'ai aussi un 101 le modèle Vintage (normal Old ) bruyant, pas étanche, par contre aucun problème d'aération ni de buée. Et je le dévérouille d'une main. Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Bon, ben merci de ces avis très positifs sur le Nolan Diable


Vous etes commissionnés par Schuberth?? Devil2


Non moi j'avais un shark intégrale avant, mais l'intérieur ne se lavait pas et il faisait trop chaud dedans l'été... mais bon y a toujours quelque chose qui ne va pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un casque modulable BMW Evo4 (pas le nouveau Sytem5) et j'avais hésité avec le nolan N101 pour le prix surtout mais les essais reprochaient tous le bruit infernal du Nolan, j'ai donc opté pour le BMW.
Il est réellement silencieux, moins cependant que mon autre casque, l'intégral BMW (une merveille côté silence). La ventilation du visage permet de n'avoir jamais de buée sur les lunettes (j'en porte en permanence) mais un peu tout de même sur l'intérieur de la visière (résolu en collant un double écran Fog City). L'aération de la partie supérieure du crane est très moyenne (moins bien que l'integral BMW). Le déverrouillage de la mentonnière est aisé et le maniement de la visère sans aucun pb. j'ai essayé en magasin le nouveau System5: c'est le même confort et il est un poil plus silencieux parait-il. Le Schubert C2 me plait moins (déverrouillage et visière moins pratiques). On trouve encore des fins de stock du modèle Evo4 à des prix vraiment soldés: c'est un bien meilleur achat que le Nolan n102 pour un prix qui devrait même être inférieur.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Carton rouge pour Nolan N 101.

Ce matin, je m'aperçois que la partie en plastique noir à l'arrière du casque est fendue sur environ 10 cm. Comme si la matière avait été exposée au soleil pendant longtemps.
Mon casque à seulement 2 ans. Jamais de choc; je suis très soigneux; transport toujours dans une housse.
Donc vieillissement prématuré du matériel.
J'avais déjà constaté un vieillissement accéléré de l'intérieur que j'avais mis sur le compte de la chaleur et de la transpiration du fait que je vis dans une région où il fait plutôt assez chaud.
Mon Veimar qui date de 2002 et qui a fait de nombreux étés semble plus récent que le Nolan.
Il me semble donc que les matériaux sont de mauvaise qualité et vieillissent mal.
Je vais demain voir le Shoei multitec chez Dafy.
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Cette fois-ci, un bon point pour Nolan.
Lors de l'achat du Multitec, j'avais montré au vendeur de chez Dafy le vieillissement anormal de mon N 101. Ce dernier avait contacté Nolan pour leur parler du problème et la semaine dernière, coup de téléphone de Dafy qui me demandait de passer avec mon casque... Nolan leur avait gracieusemnt envoyé les pièces à changer.
Cela a été un peu long mais j'ai maintenant un deuxième casque (presque) neuf que j'ai repris pour les petits trajets maison-boulot.

Bien ! et bravo à Nolan et à Dafy Avignon-sud.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour moi le meilleur casque, c'est:
-un jet en ville l'été,
-un modulable pour la ville l'hiver et les petits parcours sur départementales, et avec bouchons d'oreilles pour l'autoroute,
-un intégral pour enquiller.
Groupe de potes
Du coup, mollo sur les prix ou presque.Je sors

Un jet Arai déco rétro avec réduction de 200€ chez motoAxxe (cadeau de noël judicieux, n'est-ce pas?).
Un Nolan N101 impec à 180€ en promo chez Japauto.
Un intégral Arai GT déco design chez Moto center à 315 au lieu de 500.
Voila ma solution personnelle MAIS c'est à vous de voir:old:
Bien gentil A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

alors pour compléter le sujet, hier sur l'autoroute, j'avais laissé la partie coulissante qui permet l'aération du cerveau enfin du neuronne, ouverte, résultat avec les rafales à 90km/h et ma vitesse j'ai perdu toute cette partie coulissante du casque, le vent s'est engouffré dedans et tout est parti, quelle merde ce casque, du coup je vais être obligé de mettre du chaterton pour boucher les trous pour rentrer samedi à Paris, trop la classe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous.
Je viens d’acheter le nouveau casque Nolan N102 Ncom. 228,34 € HT
Kit de base haut parleur, micro. 36,10 € HT
Boitier Bluetooth :228,34€ HT
Le tout en TTC France :498,85€

Mes critères de choix : modulable, intercom, visière par soleil amovible, prix.

Actuellement 2500kms d’essai depuis mois d’aout.

Il est facile à enfiler, il est assez lourd et il est très bruyant.
La collerette de mentonnière (efficace) touche le menton quand on le ferme et m’oblige à la tenir avec le pouce sous peine de rester retourner. En position ouvert il a une fâcheuse tendance à basculer vers l’avant. (Bien placer la bulle de notre chère machine pour rouler)
Le nouveau système d'ouverture DUAL ACTION qui, positionné au centre de la mentonnière, permet d'ouvrir celle-ci d'une seule main, est assez aisé mais il faut un petit temps d’adaptation, la manip se fait en 2 temps et nécessite 2 doigts. (pouce et index)
Par encore essayé de l’ouvrir avec de gros gants mais je pense que cela doit être moins facile .
la fixation de la jugulaire Microlock, est facile à mettre, chiante à enlever car elle oblige à utiliser les 2 mains. Si elle est bien serrée on confond la plaque dentée et le dévérouillage (chevauchement). De plus les molletons de protection sont trop courts et la fixation (en plastique dur) se fait sentir sur quelques millimètres au centre du menton.( Double menton s’abstenir).
le traitement Sanitized®️ du revêtement interne permet de démonter les joues et la coiffe pour être nettoyés. C’est facile, mais je ne le ferais pas trop souvent car je crains une déformation très rapide et un écrasement. Je dirais qu’il est moyennement confortable, sans plus.
Les aérations sont bonnes, tout fermé en été (dans le sud) on étouffe très vite.
Le double écran anti-buée est bien.
Par contre je déteste le par soleil.
1 : il est extérieur (c’est-à-dire sur la visière) donc il se salit très (trop) vite des 2 faces. D’ailleurs il est déjà rayé (pas fait exprès, un cailloux peu être ?)
2 :il est trop court. (Sa taille en hauteur serait bonne s’il était plus près du visage)
3 :la qualité de filtration du soleil est sans plus. Bof.
4 : à la 1ère pluie il devient inutilisable. Obligation de le nettoyer.(j’lai déjà dis ça !)

Le kit intercom Bluetooth ™️ : il permet au pilote d'être toujours relié à son téléphone mobile ou bien de pouvoir communiquer avec son passager.
Le kit est composé de:
- Kit haut-parleurs (x2)
- Microphone
- Carte base

Facile à monter simple d’utilisation de bonne qualité. Le mien doit avoir un défaut car j’entends mieux de l’oreille gauche. Environ 70% G 30%D. je vais le changer (sous garantie). À suivre. …Ou alors c’est moi… Snif.
Le son est très bon et le micro est très bien, sa bonnette est très efficace. Une fois fermé une conversation est de très bonne qualité, sans soufle.

En conclusion et en bref :
Casque : BOF. Je lui donne 5 sur 10.
Intercom : bien. A noter après échange sous garantie.
Bluetooth : vraiment trop chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la différence puissance sonore entre D et G il faut que tu sache qu'un petit décalage de quelques millimètres peut entrainer ce phénomène.

Si ça t'est possible essaye de réaliser toi-même ce décalage.

Pour le reste du casque tu semble être dans la moyenne de ceux qui aussi ont opté pour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les différents avis, je n'ai pas eu de N102, mais un N100E puis un N101.

Les évolutions ont été peu importantes et je pense (d'apres vos avis) que le N102 est dans la meme lignée. Ce que j'ai pu en retirer :

- Casque assez lourd
- Tres bruyant, surtout des qu'on fait un peu d'autoroute
- Etancheité au niveau de la visiere à revoir en cas de grosse pluie
- Ouverture assez facile avec une main
- Intérieur pratique car entierement démontable et lavable mais qui se dégrade vite pour une utilisation quotidienne, les mousses se tassent pas mal et le vieillisement au bout d'un an et demi d'utilisation est je trouve important.
- Pinlock tres bon pour la buée.
- Aerations mauvaises ...en tout cas inefficaces
- emplacements d'origine pour placer un intercom

J'ai changé mon N101 il y a quelques mois et j'ai fait le tour des modeles existants.
Je n'ai pas prit de schuberth car j'avais de mauvaises sensations rien qu'a l'enfilage du casque (je doit pas avoir une tete compatible).
J'ai mis les casques BM de coté pour une raison de budget.

Au final j'ai opté pour le Shoei Multitec. Je me suis tout de suite senti bien dedans. Apres 6 mois d'utilisation :

- Casque plus leger que le N101
- Ouverture de la mentoniere tres facile (bouton central)
- Bonne etanchéité en cas de pluie (pas parfait mais tres supérieur au Nolan)
- Pinlock sans reproche (avec joint tout autour du pinlock pour eviter les dépots de poussiere)
- Niveau de bruit tres bon pour un modulable, surtout avec le kit "anti bruit" livré d'origine avec le casque (filet sous le menton + tour de cou)
- Aerations efficaces ..surtout celle sur le dessus du casque
- Livré d'origine avec 2 visieres (une blanche et une dégradée teintée)
- Démontage + remontage de la visiere tres pratique et rapide.
- Seules les joues intérieures sont démontables et lavables.
- Emplacements d'origine pour placer un intercom

Au final, si je devait conseiller l'un des 2 modeles, sans hésiter, c'est le Multitec qui l'emporte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof a écrit:
Je n'ai pas prit de schuberth car j'avais de mauvaises sensations rien qu'a l'enfilage du casque (je doit pas avoir une tete compatible).


Mon S1 m'a donné la meme impression au début, dur dur à enfiler, par contre après 1 hiver sur ma tete ( en tassant la mousse à un endroit au niveau du front) c'est devenu un vrai chausson super agréable. Mais le prix est quand meme trop élevé pour un casque de se poid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un N102 et je rejoins l'avis des autres:
-Casque joli, confortable, système d'ouverture pratique, anti buée nikel!

-Casque lourd, bruyant, pas étanche, de plus la visière anti buée a tendance à se rayer facilement.

L'avantage de ce casque est son rapport qualité prix!
Mon prochain sera le multitec!

6/10 pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai un N101 et tout ce qui a été dit ici résume très bien ce que j'en pense aussi.
Une variante quand même: le mien a 2 ans d'utilisation qutotidienne et le joint en caoutchouc devant qui fait l'étanchéité de la visière s'est décollé la semaine dernière et coinçait la visière sans pouvoir la rabattre. Je peux vous dire que j'ai pleuré des larmes de crocodile avec le froid qu'il fait en ce moment.

Je me suis décidé à aller voir Accessoirement hier soir à Boulogne où je l'avais acheté qu'ils m'expliquent comment le démonter.
Et la, un des reponsables du magasin regarde mon casque, sort son matos et le démonte en remettant du double face là ou ça va bien, me le passe au polish, nettoie la visière et tout ça en 10 mn pour me rendre une casque propre (dehors) et en état de marche! Moi je dis Bien ! Accessoirement et le mieux c'est que tous les vendeurs sont des accros de motos (il doit y'en avoir 1/2 qui n'a plus de points) et ils sont tous super sympa - ça m'empechera pas d'aller surement acheter un shoei au printemps mais ce sera chez eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un casberg modulable et j'en suis content sauf le bruit! Je met des bouchons sur grand parcourt!
La visière pare-soliel est efficace et ne gêne pas fini les Lunettes de soleil
il est facile à enfiler( sans enlever ses lunettes), la boucle est bien faite, on ouvre la visière d'une seule et même avec des gants (d'été) et il se transorme en jet pour l'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...

suite et je pense fin de mes péripéties avec le NOLAN, j'ai perdu l'espèce de survisière intérieure il y a quelques semaines et la semaine dernière par -3°c ma visière s'est fendue en deux pil poil au milieu de haut en bas.
C'est vraiment dommage tous ces petits soucis, parce que l'intérieur au bout de 4 ans 1/2 de service est en très bon état, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres casques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai un Nolan N102Com depuis 3 ans 1/2, je rejoins tout le monde à savoir, bruyant au-delà de 100, finition bof, écran solaire coupant la vision, lourd, aération moyenne. Les plus, le prix contenu, l'intérieur lavable, l'anti buée, la modularité, l'ouverture fado.
J'ai également perdu mon aération supérieure en roulant, coût 20 €, changé mon pinlook à 2 reprises et maintenant c'est le joint supérieur de la visière qui commence à fuir. A la finale, le prix contenu n'est plus un argument. Bref, tout juste 5/10.
Je vais en changer au printemps mais à la lecture des posts je sens que je vais avoir des problèmes pour choisir le cax idéal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...