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Immatriculation d'une moto achetée à l'étranger


Messages recommandés

Bien je refais donc ici ce post qui pourra peut être servir.

J'ai acheté à des amis allemands un(e) SV650 que j'ai ramenée sur remorque car là bas quand ils vendent ils doivent rendre les plaques à leur "préfecture".

Et ici pour pouvoir l'immatriculer, on me demande :

- certificat de vente ou facture mentionnant le nom de l'acheteur (pas forcément un acte de vente français)

- la carte grise bien entendu,

- le certificat de conformité européen (et c est là que ça coince pour l'instant car j'ai écris à Suzuki France et je ne suis pas certaine que ça va marcher rapidement)

- certificat fiscal que j'ai eu rapidement aux impôts à St Privat (fourni au vue de la carte grise, de mes papiers d'identité et justif de domicile)

- mon identité et justif de domicile récent

- et ..... un document attestant que la moto est rayée des listes allemandes ......(là bas ça ne se fait plus depuis 4 ans alors ils ont eu du mal à l'obtenir)...

A suivre
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Reçu hier un courrier de Suzuki France, qui me demande de montrer ma moto à un concessionnaire afin que ce dernier contrôle la moto, atteste que tout va, et ensuite que je retourne à Suzuki France ce document plus un chèque de 145 euros ... et au retour de tout ça, on me fera parvenir une annexe qui me permettra d immatriculer ....

Je vais tenter de faire l immat sans ce dernier document puisque le papier que j'ai reçu ressemble à s y méprendre à un certif de conformité (feuille barrée de rouge..).... à suivre...
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Bon ben c'est pas gagné .... le document reçu n'est pas valable ..... et le pire du pire c'est qu'il me manque une partie de la carte grise allemande me dit la gentille dame de la préf. ........ pffff donc rdv pris chez Suzuki Clermont ferrand pour valider la conformité de ma monture et demander le doc indispensable, et pas de réponse pour ce qui concerne la carte grise pour l'instant .......heureusement que le GPZ est encore fonctionnel !!!!!!
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  • 3 weeks later...
Voilà le SV à la maison, avec le document de 4 pages du concessionnaire avec le détail de divers éléments et leur num de série ou de fabrication. Ce document a coûté 150 euros (plus de 3 h de main d'oeuvre).

Je renvoie donc ces pages et un chèque de 145 euros à Suzuki France pour avoir en retour le fameux certificat de conformité européen !! (au passage je leur signale que c'est un peu chérot pour un putain de papier..ça vaut un train de pneus !)

Ensuite nous verrons avec la préfecture ........

En attendant je peux au moins enfourcher la bêeeeeete !

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  • 3 weeks later...
Bin ça me rapelle un peu par quoi je suis passé pour ma dayto!!!! Immatriculée en Angleterre. La seule différence c'est que le vendeur m'avait fourni le certif de conformite. Ça ne m'avait coûter "que" 85 euros pour la DREALE.
Content que tu en sois venu à bout!!! À bientôt sur les routes!!!!
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  • 1 month later...
Alors deja bravo mamilline car je suis deja passer par la et c'est pas cool. Mais encore tu as eu beaucoup de chance car attention aux import de motos de plus de 106 chevaux ce qui etait mon cas pour la R1 et quand tu dois repasser par une reception à titre isolé ........... et bien ce n'est pas la meme. Si certains ont besoin de mon compte rendu d'exprience pas de pb.

bravo et bonne route
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