Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel carburant?


Messages recommandés

T'es pas vraiment au bon endroit pour te présenter mais je ne doute pas que tu vas le faire alors Welcome par avance.
pour le carburant moi j'ai essayé le gazole: ça marche pas terrible Non non non ...
t'as interêt d'avoir une bonne technique de pilotage et beaucoup, beaucoup de virolos, parce que le moteur est quand même moins performant que celui des copains. rendeer
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passons outre des petites erreurs de jeunesse ...

Reste que les deux questions m'étonnent !

Lorsqu'on achète une moto d'occasion, il est de coutume de recevoir le livret de bord, le type d'essence conseillé (sans 'e') y est mentionné.

"... Enfin mon pot d'origine est-il cathalitique? Pour le savoir, il faut se référer à la facture originale et vérifier que la moto a été équipée du pot catalytique en option usine. A défaut un passage chez un concess ( ALPES AUTO MOTO, 15 Av Jean Jaurès- Rond Point de L' Europe, GAP, par exemple) et tu auras tous les renseignements voulus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wawi a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter une R1100R d'avril 97. Quel est le type d'essence conseillée? Enfin mon pot d'origine est-il cathalitique?
Merci pour vos conseils.
Wawi


Bonjour et bienvenue à toi.

Pour mon R1100R de 1996 (dont je n'ai aucun papier d'origine si ce n'est ce qu'il fallait pour la vente sourire ) je tourne au 95 sans problème, comme pour la grande majorité des moteurs récents, c'est à dire depuis début des années 80.

Concernant les pots, il semble que le mien ne soit pas catalysé, j'ai recherché la sonde lambda qui permet de le vérifié et ne l'ai pas trouvé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Y a pas de sonde lambda...pour les 1100R au moins jusqu'au modéle 2000 me semble t'il
il y a juste un réglage CO2 qui se fait sur un boitier qui est sous ton aile de carénage arrière gauche...
Ce la n'empéche pas la presence du "pain" catalytique qui se situe sous la mob

Quant au carburant : SP95 quais tout le temps et SP98 par grosse chaleur: il limite le cliquetis et l'indice d'octane + élevé "retarde" l'explosion jusqu'au moemnt de l'allumage. Le 95 a une tendance à "l'auto explosion" quand il fait trés trés chaud...tout ça trés imagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
...Y a pas de sonde lambda...pour les 1100R au moins jusqu'au modéle 2000 me semble t'il
... SP95 quais tout le temps et SP98 par grosse chaleur: tout ça trés imagé...


Faux !



J'ai retrouvé une brochure de 1997 où l'on peut voir cette photo de la sonde lambda qui règle le catalyseur à trois voies sur cette machine :



Extrait de la liste de prix (BF) des options, cata non piloté pour F650 et K75 ( 2 premières et 8e colonnes) ; à partir de la 3e c'est R850R-R1100R-GS-RS-RT ... :



(Désolé pour la mauvaise qualité des reproductions ... Rougit )

Caractéristiques techniques, carburant préconisé : supercarburant sans plomb (nous sommes en '97) 95 IOR (indice d'octane recherché).

sp98 quand il fait chaud, très très imagé en effet, ????? , et pourtant j'étais fan de Tintin et Milou, et de Spirou et sa clique ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux cette affaire de sonde.... Faux oui et non

Ma R1100R de 99 n'en à pas sur le pot en tout cas.
Pour preuve, j'ai changé la ligne compléte et en dehors des 2 boulons à enlever, il n'y avait rien d'autre.
j'ai bien l'emplacement pour mettre une sonde sur la nouvelle ligne, mais c'est tout.

alors... pourquoi des modéles avec et d'autres sans ?

Quant au SP98 quand il fait tres chaud, je l'ai testé cet été, il y a bien un différence de bruit et une sensation moteur différente

a essayé...pour cet été !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
...Ma R1100R de 99 n'en à pas sur le pot en tout cas.
...
Quant au SP98 quand il fait tres chaud, je l'ai testé cet été, il y a bien un différence de bruit et une sensation moteur différente


Normal.
Si l'on examine bien la photo ci-dessous :



on remarque que la sonde se trouve sur un tube faisant partie du pot, après le collier de raccordement de la tubulure d'échappement à celui-ci.
S'il ne s'agit pas d'un pot catalytique, il n'y a pas de raison d'y usiner un emplacement pour la sonde.

Si le sp98 donne de meilleurs résultats par T° extérieure élevée, c'est que l'avance à l'allumage est mal réglée, ou bougies fatiguées (e.a.).

Une température élevée du mélange air/essence peut engendrer du cliquetis, le point d'auto-inflammation étant atteint plus rapidement. C'était le cas dans les premières générations de moteurs turbocompressés, mais avec des températures d'air aspiré largement supérieures à 30/35 ° ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wawi a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter une R1100R d'avril 97. Quel est le type d'essence conseillée? Enfin mon pot d'origine est-il cathalitique?
Merci pour vos conseils.
Wawi


Bonsoir,

Comme te l'a conseillé à juste titre Sébastien Clin d\\'oeil , une petite présentation dans la section bienvenue nous apparait nécessaire afin de garder le côté convivial du forum Groupe de potes

En attendant de te lire, je te souhaite bonne route Kiddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...