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Liquide de refroidissement


Messages recommandés

Salut à tous!
Je me suis aperçu que mon niveau de liquide de refroidissement frôlait le plus que minimum!!
hors, n'ayant jamais fait de vidange de liquide sur aucune moto (la concession le faisait quant il fallait changer une pièce qui avait rapport avec le liquide)bref, devant faire une petite remise à niveau, une question (bête ou pas) me percuta l'esprit.

Est-ce que les liquides moto/bagnole font la même affaire?

Car finalement je vois qu'en fouillant sur le net, certain avis sont partagé. Qu'en pensez-Vous??
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d'gilles a écrit:
en effet avis partagé sur le net ,
un mecano m'avais dis qu'il y avais additif pour lubrifier coté pompe à eau pour les motos !! alors ......
moi perso toujours fait avec celui de voiture (pas du 1er prix )


Sur celui des voitures aussi.

La seule différence que je pourrai trouver, c'est sur des problèmes d'électrolyse, les blocs des moto et ceux des voitures, ainsi que les culasses ne sont pas fait de la même matiérisme, et encore cela reste à demontrer
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Georges a écrit:
d'gilles a écrit:
en effet avis partagé sur le net ,
un mecano m'avais dis qu'il y avais additif pour lubrifier coté pompe à eau pour les motos !! alors ......
moi perso toujours fait avec celui de voiture (pas du 1er prix )


Sur celui des voitures aussi.

La seule différence que je pourrai trouver, c'est sur des problèmes d'électrolyse, les blocs des moto et ceux des voitures, ainsi que les culasses ne sont pas fait de la même matiérisme, et encore cela reste à demontrer


bein c'est souvent cet argument qui revient justement. Du coup, ça met le doute... scratch
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Au'gur a écrit:
tu es dans la clim.... tu devrais connaitre les liquides de refroidissement non???? lol!


Oh tu sais, pour ces applications là, il en existe pas 3 tonnes de liquide... Mais si ca ce trouve, ca doit p'tetre encore mieux marcher que ceux des motos/bagnoles... study
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Hello la compagnie

Le liquide de refroidissement est identique pour moto comme pour voiture

C'est de l'eau melangee a de l'ethylene-glycol pour le gel et doit etre vidange tous les 2 ans

Tres facile a faire meme pour le neophite

Maintenant si le niveau est descendu au mini, ce n'est pas normal

Le circuit est a verifier

A+
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Ok, merci pour vos réponses.
Bein ils m'ont remplacé le joint de carter lors de la dernière révision il y a déjà un moment alors a part qu'ils n'aient pas bien refais le niveau car aucune fuite nulle part. On verra une fois le niveau refait.
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Sur les stress d'avait un problème d'origine, les colliers de serrage des durits sont pas assez serrés pour les vieux modèles. Dans ce cas tu remet un coup avec un tournevis. La mienne avait de très legeres fuites quand je l'ai acheté (quelques gouttes pour 100-200km) mais a la longue ca fait. Vois de ce coté.
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POUR INFO AU SUJET DES LIQUIDES DE REFROIDISSEMENT

Je viens d'apprendre, que DUCATI faisait un rappel de toutes les 1200MTS refroidissement liquide, pour un remplacement du dit liquide de refroidissement jugé trop agressif et pouvant dans certaines conditions rendre les culasses poreuses. Il sera remplacé par un autre moins agressif et plus lubrifiant pour la pompe à eau.

J'ai également appris (et oui, à tout age) que certains liquides étaient organiques, d'autres synthétiques, et qu'il n'étaient pas miscibles entre eux.

A suivre
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Georges a écrit:
POUR INFO AU SUJET DES LIQUIDES DE REFROIDISSEMENT

Je viens d'apprendre, que DUCATI faisait un rappel de toutes les 1200MTS refroidissement liquide, pour un remplacement du dit liquide de refroidissement jugé trop agressif et pouvant dans certaines conditions rendre les culasses poreuses. Il sera remplacé par un autre moins agressif et plus lubrifiant pour la pompe à eau.

J'ai également appris (et oui, à tout age) que certains liquides étaient organiques, d'autres synthétiques, et qu'il n'étaient pas miscibles entre eux.

A suivre


J'avais un 300 KTM 2 temps d'enduro dans les années 90, le liquide de refroidissement de bagnole bouffait les carters jusqu'à les percer, il fallait impérativement mettre du liquide spécial, donc effectivement comme tu le dis Georges, il y a des cas particuliers, dans le doute dans mes motos je mets du liquide "pour moto" ...
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