Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je viens de tenter de remettre mon câble d'embrayage !!!


Messages recommandés

C'est quand le prochain tirage loto que je tente ma chance ?

Je viens de casser mon câble d'embrayage devant mon garage ...ça c'est un coup de bol par contre ...... comment faire pour mettre au point mort et faire avancer ma moto (qui bien évidemment est au milieu du passage) ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamiline a écrit:
C'est quand le prochain tirage loto que je tente ma chance ?

Je viens de casser mon câble d'embrayage devant mon garage ...ça c'est un coup de bol par contre ...... comment faire pour mettre au point mort et faire avancer ma moto (qui bien évidemment est au milieu du passage) ???


Tu passes au point mort sans débrayer moteur coupé, si ça passe pas fais bouger la moto d'avant en arrière , comme quand .... enfin tu comprends Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut

Mamiline a écrit:
Et voilà avec des explications simples tout va !!!!! Moto rangée mais plus de moto pour rouler !!!!!!! rhaaaa quelle m......affraid


pour un cable d embrayage y en pas pour long (si besoin mp moi je suis en congé Very Happy)


Un mètre cinquante environ RazzLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casa a écrit:
general-nemesis a écrit:
salut

Mamiline a écrit:
Et voilà avec des explications simples tout va !!!!! Moto rangée mais plus de moto pour rouler !!!!!!! rhaaaa quelle m......affraid


pour un cable d embrayage y en pas pour long (si besoin mp moi je suis en congé Very Happy)


Un mètre cinquante environ RazzLaughing




Tu vois Mamiline, des pistards!!!!
Tirage Rapide..
Moi je te dirai il me faut au moins une journée....(normal je me traine)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolotte a écrit:
Casa a écrit:
general-nemesis a écrit:
salut

Mamiline a écrit:
Et voilà avec des explications simples tout va !!!!! Moto rangée mais plus de moto pour rouler !!!!!!! rhaaaa quelle m......affraid


pour un cable d embrayage y en pas pour long (si besoin mp moi je suis en congé Very Happy)


Un mètre cinquante environ RazzLaughing




Tu vois Mamiline, des pistards!!!!
Tirage Rapide..
Moi je te dirai il me faut au moins une journée....(normal je me traine)


Et du lubrifiant pour qu'il glisse mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamiline a écrit:
Mais kilsonkon ! merci Général je vois ça dès mon retour, par contre changé en mai ce put... de câble ! il paraît que c'est pas compliqué et à portée d'une blonde (enfin ...ex blonde ........ Wink)


Oui c'est très facile Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolotte a écrit:
Casa a écrit:
general-nemesis a écrit:
salut

Mamiline a écrit:
Et voilà avec des explications simples tout va !!!!! Moto rangée mais plus de moto pour rouler !!!!!!! rhaaaa quelle m......affraid


pour un cable d embrayage y en pas pour long (si besoin mp moi je suis en congé Very Happy)


Un mètre cinquante environ RazzLaughing




Tu vois Mamiline, des pistards!!!!
Tirage Rapide..
Moi je te dirai il me faut au moins une journée....(normal je me traine)




heuu le tirage rapide ça peut être pour plusieurs choses... mais pas pour un cable d'embrayage lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou34 a écrit:



heuu le tirage rapide ça peut être pour plusieurs choses... mais pas pour un cable d'embrayage lol!lol!


Didou, il fallait suivre l'autre post..
Tirage rapide dans notre discussion philosophique n'avait rien à voir avec la poignée de gaz (quoique.... :Gou
rdin2: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ........ j'arrive de chez le mécano moto qui m'a changé le câble d'embrayage au mois de mai ..... et il me dit ...........que j'ai pas de bol !
Bon ...... oui j'ai pas de bol, alors on en commande un autre, un petit peu plus cher car le précédent n'était peut être pas d'origine et qu'on me l'avait installé pour me dépanner certainement .........ha bon si eux ne savent pas ben moi non plus ....... donc on le reçoit fin de semaine .....ah merde c'est long mais tant pis si je peux l'avoir pour le w end c'est cool.......et après comment je fais pour remplacer celui qui est cassé ? Ahhh c'est facile on me montrera quand j'irai chercher le nouveau câble !
Bon ..... sur les motos ça existe pas les garanties 1 an pièce et main d'oeuvre comme sur les voitures ? et qui prendrait en charge le déplacement pour venir me le changer ce pt... de câble ???
Décidemment j'ai pas trop de chance avec l'entretien de ma moto .... Evil or Very MadEvil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voilà je l'ai enfin récupéré ce câble, donc je confirme : pas de garantie, faut pas "chipoter" me dit on, on me l'a changé car l'autre était effiloché, par un câble qui traînait par là, pour m'éviter une panne ..... c'est super bien, je n'en attendait pas moins de mon garagiste ! c'est d'ailleurs pour ça que j'emmène la moto à la révision ...

Par contre j'aurai bien aimé que l'on me dise que je devais en mettre un d'origine au plus tôt car c'était une réparation "dans l'urgence" (ha bon ...)

Alors le nouveau d'origine vaut 19 euros, le câble précédent "sans la gaine" en valait 12 ... et du coup comme j'ai râlé, on ne m a pas montré comment faire, pas grave je vais me démerder et changer de crèmerie....

Comment perdre un client pour 7 euros... aujourd'hui j'ai les .....nerfs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ma Mamiline, JM va te faire ça en 5mn ce week-end, c'est vraiment pas compliqué, il doit-être au niveau.

Mais tu as raison pour ton mécano, change vite, c'est une "boufigue", ou plutôt une "Badole" comme ils disent à Nice. J'ai toujours remplacé mes câbles d'embrayage et d’accélérateur par du câble au mètre sur ma LAVERDA, et crois moi il est très dur comme embrayage, et ça n'a jamais lâché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges je t aurais répondu avec humour mais là j'ai encore plus les ..nerfs ... je viens de tenter de changer le câble ... alors je vous met des photos et dites moi comment je peux faire rentrer ce put... de truc dans le machin de la poignée !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamiline a écrit:
Georges je t aurais répondu avec humour mais là j'ai encore plus les ..nerfs ... je viens de tenter de changer le câble ... alors je vous met des photos et dites moi comment je peux faire rentrer ce put... de truc dans le machin de la poignée !







La demi fente devant la poignée sert à ça, tu rentres la boule par dessous, en faisant passer le câble dans la demi fente, mais avant mets dans l'alignement la fente du tendeur et son contre écrou qui est vissé sur la poignée (dévissé au maximum le tendeur) ça te donnera du mou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout une question de fentes et de trous et éventuellement de boules

Le câble doit se présenter perpendiculairement à la poignée, par dessous, lorsque la boule est rentrée dans le trou tu le rabat vers l'avant, et tu viens coincer la gaine à sa place, simple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ministeack a écrit:
matt13 a écrit:
Hé bien! Quelle histoire!! Et pourquoi pas changer de moto ...?



ouais achete un sv


Ben j'ai acheté une nouvelle moto ......un sv......en allemagne ... j'attend encore de pouvoir l immatriculer... hélas j'ai pas les moyens de faire mieux, ça arrive parfois ..... et puis mon GPZ il a super bien marché pendant plus de 40 milles km ! les quelques "hic" qu'il a eu étaient simples pour des gens avisés, comme ce put... de câble en fait c'est facile quand on sait faire ! mais ça va aller je vais le gérer et rouler encore un peu avant la neige !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que la boule ne rentre pas dans la poignée si celle ci est une adaptable, et ton câble un "origine" , dans ce cas il faut agrandir le trou .

Si tu n'as pas les moyens de le faire, démontes la poignée, prends le câble neuf et viens chez moi je te l'agrandirai (le trou) ou te diminuerai la boule
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai réussi !!! j'ai un peu galéré mais c'est fait ! juste j'ai commencé à l'envers je crois .... et pour sortir ce qui était dans la poignée ben j'ai juste réglé à 5 et hop c'est tombé ... le câblé s'était "desserti" et pas cassé. Merci de votre soutien !! ......... et à bientôt pour de nouvelles aventures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamiline a écrit:
ça y est j'ai réussi !!! j'ai un peu galéré mais c'est fait ! juste j'ai commencé à l'envers je crois .... et pour sortir ce qui était dans la poignée ben j'ai juste réglé à 5 et hop c'est tombé ... le câblé s'était "desserti" et pas cassé. Merci de votre soutien !! ......... et à bientôt pour de nouvelles aventures




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...