Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Se tirer la bourre pour de bon !!!?!!


Messages recommandés

Hello !
Voilà ce qui me trotte dans la tête depuis peu (ben depuis que j'ai goûté à la piste, ça va faire un peu moins d'un an) : j'aimerais vivre une course moto mais à moindre coût.
Pourquoi ?! Parce-que les journées roulages c'est bien beau mais participer à une vrai course c'est quelque chose qui doit être fait dans sa vie de motard (avis perso !) juste pour avoir cette adrénaline, pour vivre des bastons épiques, participer à une aventure humaine et surtout parce-que cela doit être le kifff !!!

Alors en cherchant sur le net, la FFM à mise en place depuis 2011 la "Promo Découverte" qui permet aux personnes n'ayant jamais fait de course de s'inscrire à une séance d'essai et de participer à deux courses (où l'inverse je sais plus) et donc de pouvoir participer à une telle aventure !

Toutes les machines de 600cm3 à 1000cm3 sont autorisées; des modifications sont nécessaires sur cette dernière afin d'avoir un missile sol-sol Twisted Evil (freins, suspension, poly, vis freinées.....). De plus, ça pourrait être une bonne expérience "mécanique" que de monter une moto "piste only" drunken
Le tarif pour s'aligner sur la piste s'élève à 150€ environ. Le planning pour la saison 2013 n'est pas encore dispo, mais la "Promo Découverte" sera belle et bien reconduite pour l'année prochaine !! Calendrier et infos dispos fin Décembre (réponse de la FFM par mail).

Pour ma part, je ne ferais qu'une ou deux courses, pas plus. C'est histoire de dire, "J'AI FAIS UNE COURSE MOTO !!!! (et je me suis fais tordre [img][/img])" lol!

Tout cela n'est encore qu'un projet, à voir en fonction des dates et de mes disponibilités, mais en tout cas moi ça me tente bien !!!

En espérant avoir donné envie à quelques un(e)s d'entre vous.


Ps: je prospecte déjà pour un mécano, deux ou trois ombrella girls, un coach, des sponsors ..........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très tentant oui, si le niveau requis n'est pas très haut c'est à voir, mais il nous faut encore pas mal d'entraînement et changer de circuit pour voir du nouveau, pour la peinture et réparation poly.....ce n'est qu'une question de matériel et de connaissances, pas de soucis pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu a écrit:
Moi je veux bien faire Umbrella girl's lol.

C'est une super idée que tu as là.

Pour moi je sais que je n'ai pas le niveau requis alors je ne generai pas les pilotes mais je veux bien les soutenir avec plaisir.


pareil pour moi: umbrella girls c'est dans mes cordes!!! autant soutenir ceux qui roulent car pour ma part avant de penser piste faudrait deja que reprenne quelques leçon:lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec toi Matt, j'ai fais ça en pilote rallye et sans regrets, même si je n avais pas d'expérience (j'en avais assez d'être co-pilote ....) et même si je me suis jetée dans le décors assez rapidement ... c'est une chose à tenter je crois aussi si tu te sens de le faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamiline a écrit:
Quand quelqu'un est sympatique il est souvent suivit .... tu auras du monde autour de toi je crois oui Very Happy



moi je veux bien faire sponsor : 10€, ça va ???
accessoirement un massage des jambes si t'as des courbatures....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'O3Z serait pas plus abordable ? Rolling Eyes

Perso je penserais plutôt commencer par ça moi. Tu fais moins la chicane mobile et à mon avis comme c'est dans un rythme plus abordable, c'est là que tu progresses (en prenant des roues). Après tout dépend en combien tu roules c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cratus a écrit:
L'O3Z serait pas plus abordable ? Rolling Eyes

Perso je penserais plutôt commencer par ça moi. Tu fais moins la chicane mobile et à mon avis comme c'est dans un rythme plus abordable, c'est là que tu progresses (en prenant des roues). Après tout dépend en combien tu roules c'est sur.


Yeaaah la "course des rookies" ça à l'air pas mal !

http://www.o3z.fr/courses-o3z.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire la course des rhemdays au ledenon

http://www.rehmracedays.de/index.php?id=1&L=4

le niveau est tres light (ce n'est pas un championnat) & tu n'as pas besoin de freiner toutes les vis, mettre un bac de récupération, etc...
tu peux y aller avec ta meule de tout les jours (je l'ai fais en 2009 avec une er6 pure souche j'ai terminé 3em ...), ils te prêtes le transpondeur pour capter tes temps

par contre le budget est plus élevé car ça dure 3 jours (2 jour d'essai libre étalé du vendredi au dimanche, 0.5 de qualif le samedi matin et 0.5 de course le dimanche matin

le classement ce fait par catégorie donc si tu n'as pas une hypersport c'est plus facile !

je la ferais aussi très certainement avec quelques pistard du sud & autres amis, donc si tu veux venir avec nous tu seras le bienvenue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avec la gendarmerie je sais pas trop comment ça va se passer ... je sais que j'aurais 3 semaines de vacances dans l'année et 2 à 3 week-end par mois de permission.... Mais je veux bien que tu te renseigne Lolotte Wink
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...