Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseils pour le choix de ma moto


Messages recommandés

coucou!

je souhaite reprendre la moto, avant tout je pense repasser le plateau! si si, j'en ai besoin!!!( ça fait bientot 10 ans que j'ai pas conduit!!!!)

donc si vous pouvez me conseiller une bonne moto- école je suis preneuse,

d'autres part, il faut bien que je me rachete une moto, mais je sais pas trop quoi choisir, je pensais a un super motard ou trail pour me faire la main!

qu'en pensez vous?confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse
Sur Montpellier, je connais un super bon moniteur et super dispo
je te file ses coordonnées si ça t'interesse
Repasser le plateau je serai plutôt de l'avis de Gilles, ce n'est pas nécessaire mais plutot des heures de conduite, sur plateau et circu.
Ensuite pour le choix de la moto bin ER6, XJ6 ou si tu as le budget street triple R
voili voilou
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panda de sable a écrit:
je prends note, oui en gros il faut que je reprenne quelques leçons, j'ai un budget environ 2000euros donc limité!Sad

je veux bien les coordonnées de ton moniteur lolotte!


Ecoute j'ai une amie qui vend une Hornet bien entretenue, propre et tout 2000euros
si ça te dit (je ne sais pas l'année mais on peut aller la voir ensemble si ça te dit)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casa a écrit:
d'gilles a écrit:
salut, repasser le plateau .......... bof bof pas convaincu que ce soit nécessaire . petits roulages tranquilles accompagné plutôt .
et pour le choix de moto tout dépends de ton budget mais je dirais plutôt un roadster Wink




+ 1050 Twisted Evil



Grave d'accord, le plateau ne t'apprends pas vraiment à anticiper les pièges de la route et tu pourras connaitre bien mieux ta moto en passant le 50 km/h....

Un roadster pour commencer semble le mieux a proprié pour ré apprendre les réactions du deux roues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+3050 pour les heures de conduite

Je te conseille la moto école de la Comédie à Montpellier, c'est là où jai passé mon permis. Avec Jerome on connait bien le moniteur, il est très sympa, de bons conseils et surtout très charmant Very Happy

Je crois même qu'il propose une formule spécialement pour les personnes dans ton cas et les prix sont corrects.

Entièrement daccord avec les autres pour le roadster, après tout dépend si tu préfères un bi ou un quatre cylindre. L'idéal est de faire le tour des concessionaires, d'essayer et de te faire une idée par toi même parcequ'on a beau te dire ce qui nous semble le mieux, les sensations restent propres à chacun..

Spoiler:
Ceci dit... KAWA POWERRRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement : Pareil que les autres ! Mais un supermotard..?! Moi qui suis fan de ce genre de machine, je pense que ça pourrait être une bonne alternative car c'est + léger qu'un roadster, c'est moins cher en assurance et pour se faire la main je pense que c'est pas mal. Le seul inconvénient viendrait peut-être de l'entretien qui est plus rigoureux (tout dépend du modèle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolotte a écrit:
panda de sable a écrit:
je prends note, oui en gros il faut que je reprenne quelques leçons, j'ai un budget environ 2000euros donc limité!Sad

je veux bien les coordonnées de ton moniteur lolotte!


Ecoute j'ai une amie qui vend une Hornet bien entretenue, propre et tout 2000euros
si ça te dit (je ne sais pas l'année mais on peut aller la voir ensemble si ça te dit)
1050
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange-tueuse a écrit:
+3050 pour les heures de conduite

Je te conseille la moto école de la Comédie à Montpellier, c'est là où jai passé mon permis. Avec Jerome on connait bien le moniteur, il est très sympa, de bons conseils et surtout très charmant Very Happy

Je crois même qu'il propose une formule spécialement pour les personnes dans ton cas et les prix sont corrects.

Entièrement daccord avec les autres pour le roadster, après tout dépend si tu préfères un bi ou un quatre cylindre. L'idéal est de faire le tour des concessionaires, d'essayer et de te faire une idée par toi même parcequ'on a beau te dire ce qui nous semble le mieux, les sensations restent propres à chacun..

Spoiler:
Ceci dit... KAWA POWERRRR


ok je note j'irai voir! mais je voudrais plus un bon mono qu'un bo mono!!! il peut etre moche du moment qu'il m'apprend bien et me redonne confiance!!!!

merci en tout cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:
Pfffffffff un supermot' direct' !!! Tu pourras nous péter des wheelings de taré et nous claquer des bonnes glisses .....ok je sors


les wheelings c'est pas gagné avec moi par contre les glisse.... ça risquerait de se fair tout seul!!!

lol!

c'est vrai que c'est bien tentant le supermot'!

on verra bien!

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smile
le GPZ est une tres bonne moto pour "s'y remettre", c'est ce que j'ai eu pendant une petite année apres presque 8 ans sans 2 roues, sinon petit budget et tres facile a trouver tu a le bandit 600, on a tous eu un bandit Smile c'est une moto tres saine pour debuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newton_034 a écrit:
salut Smile
le GPZ est une tres bonne moto pour "s'y remettre", c'est ce que j'ai eu pendant une petite année apres presque 8 ans sans 2 roues, sinon petit budget et tres facile a trouver tu a le bandit 600, on a tous eu un bandit Smile c'est une moto tres saine pour debuter.

Je connais un bandit à vendre du coté de Lodève
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note tout ça! je suis ouverte pour le gpz car en effet une amie en avait un et c'est pas mal pour le debut je pense! tiens moi au jus mamiline!

georges je veux bien aller voir le bandit, mais suis pas très dispo en ce moment on se tient au jus si c'est pas urgent pour le vendeur!

merci a vous! bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ministeack a écrit:
Perso j ai commencer sur un supermot et j ai pris un pied d enfer avec ça glisse ça lève ça freine enfin si je roule aujourd hui comme je le fais ces grâce à mon husqvarna n hésite pas

Parenthèse faite

KAWA POWER


ministeack je ne t'ai pas vu a l'oeuvre mais ça promet!!!!affraid

merci de ton conseil! j'y reflechirais car ça me travaille!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panda de sable a écrit:
je note tout ça! je suis ouverte pour le gpz car en effet une amie en avait un et c'est pas mal pour le debut je pense! tiens moi au jus mamiline!

georges je veux bien aller voir le bandit, mais suis pas très dispo en ce moment on se tient au jus si c'est pas urgent pour le vendeur!

merci a vous! bibi



Dans le même style que le Bandit tu as le Fazer 600 première et deuxième génération 1998/2001 et 2002/2004 (ce sont les mêmes à part les phares et la forme du tête de fourche) moto beaucoup moins lourde que le Bandit, très fiable aussi mais bien plus performante, on en trouve de très belles à petits prix ...

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/languedoc_roussillon/?f=a&th=1&ps=4&pe=7&rs=1998&re=2003&q=600+fazer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panda de sable a écrit:
Ange-tueuse a écrit:
+3050 pour les heures de conduite

Je te conseille la moto école de la Comédie à Montpellier, c'est là où jai passé mon permis. Avec Jerome on connait bien le moniteur, il est très sympa, de bons conseils et surtout très charmant Very Happy

Je crois même qu'il propose une formule spécialement pour les personnes dans ton cas et les prix sont corrects.

Entièrement daccord avec les autres pour le roadster, après tout dépend si tu préfères un bi ou un quatre cylindre. L'idéal est de faire le tour des concessionaires, d'essayer et de te faire une idée par toi même parcequ'on a beau te dire ce qui nous semble le mieux, les sensations restent propres à chacun..

Spoiler:
Ceci dit... KAWA POWERRRR


ok je note j'irai voir! mais je voudrais plus un bon mono qu'un bo mono!!! il peut etre moche du moment qu'il m'apprend bien et me redonne confiance!!!!

merci en tout cas!


Et c'est le cas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Casa a écrit:
panda de sable a écrit:
je note tout ça! je suis ouverte pour le gpz car en effet une amie en avait un et c'est pas mal pour le debut je pense! tiens moi au jus mamiline!

georges je veux bien aller voir le bandit, mais suis pas très dispo en ce moment on se tient au jus si c'est pas urgent pour le vendeur!

merci a vous! bibi



Dans le même style que le Bandit tu as le Fazer 600 première et deuxième génération 1998/2001 et 2002/2004 (ce sont les mêmes à part les phares et la forme du tête de fourche) moto beaucoup moins lourde que le Bandit, très fiable aussi mais bien plus performante, on en trouve de très belles à petits prix ...

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/languedoc_roussillon/?f=a&th=1&ps=4&pe=7&rs=1998&re=2003&q=600+fazer


merci casa! c'est vrai j'y avais po pensé!! a voir aussi!Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange-tueuse a écrit:
panda de sable a écrit:
Ange-tueuse a écrit:
+3050 pour les heures de conduite

Je te conseille la moto école de la Comédie à Montpellier, c'est là où jai passé mon permis. Avec Jerome on connait bien le moniteur, il est très sympa, de bons conseils et surtout très charmant Very Happy

Je crois même qu'il propose une formule spécialement pour les personnes dans ton cas et les prix sont corrects.

Entièrement daccord avec les autres pour le roadster, après tout dépend si tu préfères un bi ou un quatre cylindre. L'idéal est de faire le tour des concessionaires, d'essayer et de te faire une idée par toi même parcequ'on a beau te dire ce qui nous semble le mieux, les sensations restent propres à chacun..

Spoiler:
Ceci dit... KAWA POWERRRR


ok je note j'irai voir! mais je voudrais plus un bon mono qu'un bo mono!!! il peut etre moche du moment qu'il m'apprend bien et me redonne confiance!!!!



merci en tout cas!


Et c'est le cas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'gilles a écrit:
bon sérieusement voilà ce qu'il me semble intéressant à plus d'un titre comme moto :



mais j'adooooooooooore!!! elle est rose en plus!!! avec des étoiles et des coeurs!!!!!

bon parcontre les carrossiers il se sont louper, elle fait un peu crassouz!!!!affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur le sujet car je pense me prendre une deuxième moto quand je serais sur Montluçon, 'fin c'est même sûr sinon je vais péter un plomb....Et je pense me prendre une Yamaha TTR600 supermotard !! Pas chère à l'achat (y'en a à moins de 2000 €) et en assurance, assez jolie - pour l'année j'entends (avis perso) et puis je pourrais me mettre au stunt le week-end Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:
Je reviens un peu sur le sujet car je pense me prendre une deuxième moto quand je serais sur Montluçon, 'fin c'est même sûr sinon je vais péter un plomb....Et je pense me prendre une Yamaha TTR600 supermotard !! Pas chère à l'achat (y'en a à moins de 2000 €) et en assurance, assez jolie - pour l'année j'entends (avis perso) et puis je pourrais me mettre au stunt le week-end Very Happy


oui j'en ai eu celle là; bonne moto mais attention à la version sans démarreur , il faut y aller avec la botte Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:
Je reviens un peu sur le sujet car je pense me prendre une deuxième moto quand je serais sur Montluçon, 'fin c'est même sûr sinon je vais péter un plomb....Et je pense me prendre une Yamaha TTR600 supermotard !! Pas chère à l'achat (y'en a à moins de 2000 €) et en assurance, assez jolie - pour l'année j'entends (avis perso) et puis je pourrais me mettre au stunt le week-end Very Happy


c'est clair ça a l'air pas mal!!! moi ça me branche bien le supermot pour la reprise quitte a changer rapidement pour un roadsters!! mais jpense que le supermot ça peu etre bien pour moi!!! merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panda de sable a écrit:
matt13 a écrit:
Je reviens un peu sur le sujet car je pense me prendre une deuxième moto quand je serais sur Montluçon, 'fin c'est même sûr sinon je vais péter un plomb....Et je pense me prendre une Yamaha TTR600 supermotard !! Pas chère à l'achat (y'en a à moins de 2000 €) et en assurance, assez jolie - pour l'année j'entends (avis perso) et puis je pourrais me mettre au stunt le week-end Very Happy


c'est clair ça a l'air pas mal!!! moi ça me branche bien le supermot pour la reprise quitte a changer rapidement pour un roadsters!! mais jpense que le supermot ça peu etre bien pour moi!!! merci!


Je rentre de chez ducati Montpellier, ils ont en occase deux motos qui pourraient t'aller, une Honda Hornet 600 et une Yam Fazer 600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolotte a écrit:
matt13 a écrit:
Raaah moi j'adore le kick !! J'avais fais des colonnies quad/motocross et y'avait des kick sur les 2 roues, c'est trop cool


Moi aussi j'adore.....
Spoiler:
mais jusqu'à aujourd'hui je croyais que c'etait un mot féminin


Jamais elle arrête c'te blonde!!!!!!!!

J'ai du retard sur le sujet je vois
Mais excellente réponse Lolotte!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben aujourd'hui jsuis allée dans deux moto écoles: de 32 a 36 euros l'heure de leçon plateau, par trois affraidça fait mal!!! et pour la route leçons particuliere a 50 euros de l'heure!!!

bref jvais faire trois heures de plateau et apres jviendrais rouler avec vous!!!!



bon j'ai pas encore pris rendez-vous.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panda de sable a écrit:
ben aujourd'hui jsuis allée dans deux moto écoles: de 32 a 36 euros l'heure de leçon plateau, par trois affraidça fait mal!!! et pour la route leçons particuliere a 50 euros de l'heure!!!

bref jvais faire trois heures de plateau et apres jviendrais rouler avec vous!!!!



bon j'ai pas encore pris rendez-vous.....


Sage décision,
pour le plateau Panda, si tu as une moto, je l'avais fait avec un pote, sur un parking, c'est faisable, je te conduis jusqu'au parking puis on se fait quelques matinées d'exercices ( il a eu son permis je précise) (je ne prête ma mienne pour diverses raisons); mais étant voisine, je peux te mener jusqu'a un parking et faire pareil que pour le plateau, ça te coutera nettement moins cher!!!
Ensuite pour la circu,bin oui les balades c'est bien,après une ou deux petites balades perso pas loin de chez nous histoire que tu reprennes confiance bin....
enfin tu vois
Je propose et tu disposes
Spoiler:
(ps: tu as changé ton tel non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...