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BMW Gratuite en grande bretagne.


Messages recommandés

Entendu à l'instant sur europe 1 :
L'échouage du porte conteneurs Napoli fait des heureux.
Le cargo a perdu une centaine de conteneurs en mer dont quelques dizaines se sont échoués sur la côte.
L'un d'eux contenait, devinez quoi? : des moto bmw Mort de rire !

Du coup, les riverains sont venu directement se servir (parfois en les emportant dans une benne de tracteur).

Le plus beau c'est que la police laisse faire et que la loi britanique légalise de telle "acquisitions" sous réserve de les déclarer spontannément aux autorités...

Mais pourquoi je vis plus en angleterre Triste

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Srill a écrit:
Le plus beau c'est que la police laisse faire et que la loi britanique légalise de telle "acquisitions" sous réserve de les déclarer spontannément aux autorités...

Mais pourquoi je vis plus en angleterre


Comment ça marche ? tout se qui s'échoue appartient à celui qui le trouve ?

Même si on sait à qui ça appartient ?
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Denis a écrit:
tu parles d une affaire, une BM au sel de mer ça doit moins bien marcher


Le conteneur flotte.
Tu l'ouvres après qu'il se soit s'échouer Birthdaykado

Je suis pas certain que les motos aient eu le temps de morfler Mr Green
Dans tous les cas, tu dois pouvoir sauver pas mal de pièce... Tourne
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Srill a écrit:

Le plus beau c'est que la police laisse faire et que la loi britanique légalise de telle "acquisitions" sous réserve de les déclarer spontannément aux autorités...


Heureusement que par chez nous ont légalise pas tout ce qui tombe du camion Devil2Girophare , les autorités seraient débordées.
GniiGniiGnii

Phil Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
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Que neni: les motos peuvent être ramenés à terre, mais le proprio conserve le droit de les réclamer. La police a noté l'identité de ceux qui ont emportés des motos ainsi que le n° de chassis. Il s'agissait de RTs.

L'eau ayant circulé dans le moteur, la carburation,..., les frais de remise en état doivent être très importants.

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...et vous savez pourquoi dans le container de béhèmes échoué il n'y avait que des RT Girophare ? C'est grâce aux valises étanches qui constituaient autant de petites bouées rendant l'ensemble insubmersible.Gnii Le container avec les R1200R, lui, gît par 75 mètres de fond. C'est toujours ça que les rosbeefs n'auront pas.

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Normalement, les conteneurs sont faits pour couler lorsqu'ils sont à l'eau. Les cargos surchargés en perdent des centaines par an. La navigation ne serait plus possible si ils flottaient. Mais il est vrai que cela dépend du chargement. J'ai rencontré un navigateur à la voile qui a perdu son bateau après une collision avec un conteneur à demi immergé. Les autorités maritimes essayent de suivre " à l'estime " de tels pièges à bateau. Celui là était chargé de couches-culottes dont les sacs très solides sont de parfaits flotteurs.

Pour récupérer légalement un container à la dérive, il faut aller le chercher en mer avec un remorqueur. Dans ce cas, il s'agit de "fortune de mer". La vieille loi rendant le sauveteur propriétaire de la cargaison existe toujours. Cette loi n'est pas appliquée par les sauveteurs pour éviter que les armateurs interdisent aux capitaines d'accepter de l'aide. Ce sont ces interminables tractations qui avaient causées la catastrophe de l'Amococadiz, qui s'est échoué sous les yeux des remorqueurs impuissants.

J'ai fait de la voile dans un club ou il fallait tous les jours aller porter secours à deux abrutis qui ne savaient pas naviguer et qui ne cherchaient pas à apprendre. On leur a fait croire (papiers à l'appui) que leur bateau était devenu propriété du club suite aux sauvetages répétés. Ils sont partis en douce et on ne les a jamais revus.

Donc, monter une expé pour aller chercher des bm en angleterre peut être rentable. Quelques heures dans l'eau ne doivent pas leur avoir fait grand mal. J'ai vu une fois une Daf redémarrer assez facilement après être tombée dans un port en Bretagne.

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sondier a écrit:
Normalement, les conteneurs sont faits pour couler lorsqu'ils sont à l'eau. Les cargos surchargés en perdent des centaines par an. La navigation ne serait plus possible si ils flottaient. Mais il est vrai que cela dépend du chargement. J'ai rencontré un navigateur à la voile qui a perdu son bateau après une collision avec un conteneur à demi immergé. Les autorités maritimes essayent de suivre " à l'estime " de tels pièges à bateau. Celui là était chargé de couches-culottes dont les sacs très solides sont de parfaits flotteurs.

Pour récupérer légalement un container à la dérive, il faut aller le chercher en mer avec un remorqueur. Dans ce cas, il s'agit de "fortune de mer". La vieille loi rendant le sauveteur propriétaire de la cargaison existe toujours. Cette loi n'est pas appliquée par les sauveteurs pour éviter que les armateurs interdisent aux capitaines d'accepter de l'aide. Ce sont ces interminables tractations qui avaient causées la catastrophe de l'Amococadiz, qui s'est échoué sous les yeux des remorqueurs impuissants.

J'ai fait de la voile dans un club ou il fallait tous les jours aller porter secours à deux abrutis qui ne savaient pas naviguer et qui ne cherchaient pas à apprendre. On leur a fait croire (papiers à l'appui) que leur bateau était devenu propriété du club suite aux sauvetages répétés. Ils sont partis en douce et on ne les a jamais revus.

Donc, monter une expé pour aller chercher des bm en angleterre peut être rentable. Quelques heures dans l'eau ne doivent pas leur avoir fait grand mal. J'ai vu une fois une Daf redémarrer assez facilement après être tombée dans un port en Bretagne.



c'est ki ki va alors ?
Mort de rire !
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sondier a écrit:
J'ai vu une fois une Daf redémarrer assez facilement après être tombée dans un port en Bretagne.


oui, mais une Daf, c'est moche, ça tient la route comme un morceau d'beurre dans une poële à frire mais........c'est increvable Bien !
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