Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Type de pneu piste


Messages recommandés

Petit post pour savoir qu'est-ce qui va bien sur circuit : Pirelli Supercorsa ou Dunlop D211 ? C'est les 2 que j'ai en vue... mais pourquoi pas des slicks tant qu'à faire! ('fin es-ce que ça serait utile sur une SV...?!!) Je suis ouvert à (presque) toutes propositions lol!
En sachant que je suis un peu beaucoup newbie quand même (juste 4 journées de roulages) et donc discerner les différences entre les pneus c'est pas quelque chose ou j'excelle lol!
Ah et c'est pour la saison 2013, sur ma SV!
Merci

ps: et pas de restriction de budget, quand on veut quelque chose de bien on y met le prix ... c'est comme les femmes, y'en a qui vont en Thaïlande pour avoir de la qualité.... BREF !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

supercorsa c est très bien regarde les perf de casa mais si j ai bien compris le modèle s arrête (faut voir le remplaçant) mais je pense que ca doit etre pareil

le d211 très bon pneu mais sensible aux pressions et réglages (mal reglé tu le détruit )

les slicks a ton niveau tu les feras pas chauffer et tu vas te faire mal No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci general ! Je suis d'accord avec toi : le supercorsa j'en avais un à l'avant sur le gsx-f et ....wahou !!! Le D211 j'en est vu des détruits, effectivement faut bien régler les suspates et tout ...
J'ai envie de m'acheté une paire de jantes pour la piste comme ça je serais tranquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:
Merci general ! Je suis d'accord avec toi : le supercorsa j'en avais un à l'avant sur le gsx-f et ....wahou !!! Le D211 j'en est vu des détruits, effectivement faut bien régler les suspates et tout ...
J'ai envie de m'acheté une paire de jantes pour la piste comme ça je serais tranquille



+ 1050
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le sv le super corsa avait tendance à s'arracher enfin je n'ai fait qu'une sortie avec et ils étaient peut être vieux. J'avais l'amortisseur et les ressorts de fourches hyperpro tout neuf, il faisait froid et beau (c'était en début d'année 2011)

Sinon les pneus allaient très bien pour mon niveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pour ce qui est des d 211 slick ou structure ce sont les meme carcace ( metalique ) tant dit que les autre slick sont en cordage , la difference est dans la matiere , le metal garde la chaleur plus long temps ( perte de la temps moins rapide ) pour des debut des structures vont tres bien , pirelli comme d 211 , j'ai rouler avec les deux , et ma preferance maintenant va au d 211, mais ce n'est que mon point de vue . je chauffe mes gommards avant depart et mes chronos sont a peine plus rapide que les tiens ( ou presque 1'26"34 a ales et c'est moins que ce bon general ...) , interieur de fourche hyper pro , amortisseur ohllins , amortisseur de direction hyper pro , pas de cerveau sur piste et paire de co......... dans les virage et plusieur paire de slider car peu resistant a l'abrasion ....a bientot sur la piste .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:
Le remplaçant du DRAGON supercorsa c'est le DIABLO supercorsa


le diablo est un pneu de trés haute qualité, du meme niveau que des slick mais avec des rainures & sans les problèmes de chauffe, le train frise les 350€, ça m'étonne qu'ils soient le remplaçant du dragon... que l'on trouve à 240€, autrement tu peux y aller les yeux fermés, généralement on gagne une grosse seconde avec eux, à utiliser quand tu bloqueras à 1'25 / 1'27, avant c'est perdre des sous (le train s'use trés vite) !
le dragon est idéal en rapport qualité/prix moins cher que le d211, que je connais moins, le seul train que j'ai m'a fait un décrochage sur l'angle à magny cours aprés 3 tours (donc pneus chaud) avec le résultat que tu connais ! je vendrais mon train d'occase au printemps d'ailleur !

donc pour moi te pose pas de question, dragon !! ou slick mais avec les couvertures chauffantes & 15 secondes de moins à ales Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bourricot 30 a écrit:
salut , pour ce qui est des d 211 slick ou structure ce sont les meme carcace ( metalique ) tant dit que les autre slick sont en cordage , la difference est dans la matiere , le metal garde la chaleur plus long temps ( perte de la temps moins rapide ) pour des debut des structures vont tres bien , pirelli comme d 211 , j'ai rouler avec les deux , et ma preferance maintenant va au d 211, mais ce n'est que mon point de vue . je chauffe mes gommards avant depart et mes chronos sont a peine plus rapide que les tiens ( ou presque 1'26"34 a ales et c'est moins que ce bon general ...) , interieur de fourche hyper pro , amortisseur ohllins , amortisseur de direction hyper pro , pas de cerveau sur piste et paire de co......... dans les virage et plusieur paire de slider car peu resistant a l'abrasion ....a bientot sur la piste .


non non c est plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut

sisi c est bien le remplaçant du dragon mais ça n a rien a voir avec les diablo piste c est juste le nouveau pirelli route piste


ouai t'as raison, je viens de voir ça... sont top chez pirelli, leurs gammes sont faite pour être perdu ! lol!

autrement moi je parlais de celui ci
http://www.allopneus.com/PIRELLI-DIABLO-SUPERCORSA-180-55r17-73-w-29201.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

didou34 a écrit:
matt13 a écrit:
Le remplaçant du DRAGON supercorsa c'est le DIABLO supercorsa


le diablo est un pneu de trés haute qualité, du meme niveau que des slick mais avec des rainures & sans les problèmes de chauffe, le train frise les 350€, ça m'étonne qu'ils soient le remplaçant du dragon... que l'on trouve à 240€, autrement tu peux y aller les yeux fermés, généralement on gagne une grosse seconde avec eux, à utiliser quand tu bloqueras à 1'25 / 1'27, avant c'est perdre des sous (le train s'use trés vite) !
le dragon est idéal en rapport qualité/prix moins cher que le d211, que je connais moins, le seul train que j'ai m'a fait un décrochage sur l'angle à magny cours aprés 3 tours (donc pneus chaud) avec le résultat que tu connais ! je vendrais mon train d'occase au printemps d'ailleur !

donc pour moi te pose pas de question, dragon !! ou slick mais avec les couvertures chauffantes & 15 secondes de moins à ales Smile


C'est quel train qui a décroché a Magny-cours ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut

je connait pas les chronos de matt sur piste mais pour faire tes chronos avec ton sv il va falloir qu il se sorte les doigts et violemment :affraid:par ce que des gars qui passe a l exter du 1 deux sportives y en a pas beaucoup


rho les souvenirs !!! Je suis sur que j'aurais pu descendre mes chronos d'une ou de deux secondes à l'aise si j'avais pas du intérompre ma saison prématurément !! Et maintenant avec le zx6r il me tarde de faire une vrai saison !!!

J'envoie la moto à chambéry cet hiver pour la "régler" du fait du changement de moteur. Et après ... 1'20 à Alès lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:
Merci pour ces conseils.

didou34 a écrit:
matt13 a écrit:
Le remplaçant du DRAGON supercorsa c'est le DIABLO supercorsa


le diablo est un pneu de trés haute qualité, du meme niveau que des slick mais avec des rainures & sans les problèmes de chauffe, le train frise les 350€, ça m'étonne qu'ils soient le remplaçant du dragon... que l'on trouve à 240€, autrement tu peux y aller les yeux fermés, généralement on gagne une grosse seconde avec eux, à utiliser quand tu bloqueras à 1'25 / 1'27, avant c'est perdre des sous (le train s'use trés vite) !
le dragon est idéal en rapport qualité/prix moins cher que le d211, que je connais moins, le seul train que j'ai m'a fait un décrochage sur l'angle à magny cours aprés 3 tours (donc pneus chaud) avec le résultat que tu connais ! je vendrais mon train d'occase au printemps d'ailleur !

donc pour moi te pose pas de question, dragon !! ou slick mais avec les couvertures chauffantes & 15 secondes de moins à ales Smile


C'est quel train qui a décroché a Magny-cours ?!


D211 je pense. Mais ce sont des bons pneus tout de même. Le problème avec le SV c'est que les suspensions sont vraiment molles. Du coup tu risques de traumatiser tes pneus si tu n'arrives pas à trouver de "bons" réglages. Après dis toi que si tu te trouves dans des chronos de l'ordre de 1'40 à 1'30 les pneus devraient tout de même bien tenir.

L'idéal est de les mettre sous chauffantes... si un jour on roule ensemble je t'amènerais une paire de couvertures si tu veux pour que tu puisses tester Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


bourricot 30 a écrit:salut , pour ce qui est des d 211 slick ou structure ce sont les meme carcace ( metalique ) tant dit que les autre slick sont en cordage , la difference est dans la matiere , le metal garde la chaleur plus long temps ( perte de la temps moins rapide ) pour des debut des structures vont tres bien , pirelli comme d 211 , j'ai rouler avec les deux , et ma preferance maintenant va au d 211, mais ce n'est que mon point de vue . je chauffe mes gommards avant depart et mes chronos sont a peine plus rapide que les tiens ( ou presque 1'26"34 a ales et c'est moins BIEN que ce bon general ...) , interieur de fourche hyper pro , amortisseur ohllins , amortisseur de direction hyper pro , pas de cerveau sur piste et paire de co......... dans les virage et plusieur paire de slider car peu resistant a l'abrasion ....a bientot sur la piste .


non non c est plus
c'est comme ca qu'il faut le lire , pour ce qui de la punition ont vois ca au prochain roulage....ho oui ho oui .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

les couv permettent de partir a fond des les premiers virages et évite aux pneus le cycle chauffe refroidissement qui réduise leur durée de vie

sur une journée de roulage tes pneus chauffent pendant les sessions et refroidissent quand tu t arrête donc tu as 7 cycle de chauffe alors qu avec les couv c est 1 cycle pour la journée si c est moins grave avec des pneu sportif c est vital avec les gomme piste meme structurées

les chauffes sur piste ont rien a voir avec les chauffes sur route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cratus a écrit:
matt13 a écrit:
Merci pour ces conseils.

didou34 a écrit:
matt13 a écrit:
Le remplaçant du DRAGON supercorsa c'est le DIABLO supercorsa


le diablo est un pneu de trés haute qualité, du meme niveau que des slick mais avec des rainures & sans les problèmes de chauffe, le train frise les 350€, ça m'étonne qu'ils soient le remplaçant du dragon... que l'on trouve à 240€, autrement tu peux y aller les yeux fermés, généralement on gagne une grosse seconde avec eux, à utiliser quand tu bloqueras à 1'25 / 1'27, avant c'est perdre des sous (le train s'use trés vite) !
le dragon est idéal en rapport qualité/prix moins cher que le d211, que je connais moins, le seul train que j'ai m'a fait un décrochage sur l'angle à magny cours aprés 3 tours (donc pneus chaud) avec le résultat que tu connais ! je vendrais mon train d'occase au printemps d'ailleur !

donc pour moi te pose pas de question, dragon !! ou slick mais avec les couvertures chauffantes & 15 secondes de moins à ales Smile


C'est quel train qui a décroché a Magny-cours ?!


D211 je pense. Mais ce sont des bons pneus tout de même. Le problème avec le SV c'est que les suspensions sont vraiment molles. Du coup tu risques de traumatiser tes pneus si tu n'arrives pas à trouver de "bons" réglages. Après dis toi que si tu te trouves dans des chronos de l'ordre de 1'40 à 1'30 les pneus devraient tout de même bien tenir.

L'idéal est de les mettre sous chauffantes... si un jour on roule ensemble je t'amènerais une paire de couvertures si tu veux pour que tu puisses tester Wink


oui c'est les D211, les pneus sont surement bon mais ils ne me conviennent pas lol!

je vend mon train en 120/180 au printemps, il est neuf il a fait 3,1 sessions à magny cours Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut

les couv permettent de partir a fond des les premiers virages et évite aux pneus le cycle chauffe refroidissement qui réduise leur durée de vie

sur une journée de roulage tes pneus chauffent pendant les sessions et refroidissent quand tu t arrête donc tu as 7 cycle de chauffe alors qu avec les couv c est 1 cycle pour la journée si c est moins grave avec des pneu sportif c est vital avec les gomme piste meme structurées

les chauffes sur piste ont rien a voir avec les chauffes sur route


Ok, oui j'en avais entendu parlé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou34 a écrit:
Cratus a écrit:
matt13 a écrit:
Merci pour ces conseils.

didou34 a écrit:
matt13 a écrit:
Le remplaçant du DRAGON supercorsa c'est le DIABLO supercorsa


le diablo est un pneu de trés haute qualité, du meme niveau que des slick mais avec des rainures & sans les problèmes de chauffe, le train frise les 350€, ça m'étonne qu'ils soient le remplaçant du dragon... que l'on trouve à 240€, autrement tu peux y aller les yeux fermés, généralement on gagne une grosse seconde avec eux, à utiliser quand tu bloqueras à 1'25 / 1'27, avant c'est perdre des sous (le train s'use trés vite) !
le dragon est idéal en rapport qualité/prix moins cher que le d211, que je connais moins, le seul train que j'ai m'a fait un décrochage sur l'angle à magny cours aprés 3 tours (donc pneus chaud) avec le résultat que tu connais ! je vendrais mon train d'occase au printemps d'ailleur !

donc pour moi te pose pas de question, dragon !! ou slick mais avec les couvertures chauffantes & 15 secondes de moins à ales Smile


C'est quel train qui a décroché a Magny-cours ?!


D211 je pense. Mais ce sont des bons pneus tout de même. Le problème avec le SV c'est que les suspensions sont vraiment molles. Du coup tu risques de traumatiser tes pneus si tu n'arrives pas à trouver de "bons" réglages. Après dis toi que si tu te trouves dans des chronos de l'ordre de 1'40 à 1'30 les pneus devraient tout de même bien tenir.

L'idéal est de les mettre sous chauffantes... si un jour on roule ensemble je t'amènerais une paire de couvertures si tu veux pour que tu puisses tester Wink


oui c'est les D211, les pneus sont surement bon mais ils ne me conviennent pas lol!

je vend mon train en 120/180 au printemps, il est neuf il a fait 3,1 sessions à magny cours Very Happy


Je pense que ça n'ira pas : sur le sv c'est du 120/60 à l'avant et du 160/60 à l'arrière ... (3,1 sessions ... lol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les chronos que tu annonce a Ales , tous les pneus cités iront tres bien !

il suffit juste de les utiliser a la bonne temperature et a la bonne pression !
la quasi totalité des chutes mettant en cause les pneus sont dues a une defaillance de ces 2 parametres !
si tu fais de la route avec ton sv , tu peux meme monter des dunlop sportsmart et ajuster la pression pour la piste (2.1 av 1.7 ar a chaud )
la chauffe des pneus est tres importante sur piste , et je vois beaucoup de gens faire les 2 premiers tours tranquille et s'en mettre une au troisieme ... car les pneus n'ont pas chauffés ou ont refroidis s'ils avaient des couvs !!!
evites les gommes trop haut de gamme (powerslick michelin , D211 dunlop , ...), elles ont une plage d'utilisation tres restreinte et avec ton sv tu ne pourras les utiliser efficacement .
donc pour moi : pirelli supercorsa (dragon ou diablo) , dunlop sportsmart ou d211 (mais attention aux reglges et a la t° )

ps: a savoir aussi que les pressions sur piste se mesurent a chaud (en fin de session)

voici un lien pas mal :
http://www.pkracingparts.com/8-pneu-piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:
cheers Ok, mais on peut la mesurer à froid la pression ?! Moi je la fais toujours comme ça (que ce soit pour la route ou la piste)...


oui , tu es obligé de la mesurer a froid le matin avant le roulage , pour avoir une base de depart .
mais ce qui est important c'est la t° de fonctionnement du pneu a chaud !
donc essaye de la verifier de temps en temps a chaud , a la fin des sessions .
tu trouveras des differences assez importantes par rapport a la p°a froid , selon la t° de la piste , le ryhtme que tu as , etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
GuilhemS a écrit:
Le soucis des slick en étant débutant, c'est que tu vas plus les détruite qu'autre chose.

exact , car il va pas les utiliser dans leur plage de fonctionnement !


Comment ça ??!! heuuu jte ferais dire que j'ai frotté mes sliders au Pôle mécanique ...alors hein attention !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:
trez a écrit:
GuilhemS a écrit:
Le soucis des slick en étant débutant, c'est que tu vas plus les détruite qu'autre chose.

exact , car il va pas les utiliser dans leur plage de fonctionnement !


Comment ça ??!! heuuu jte ferais dire que j'ai frotté mes sliders au Pôle mécanique ...alors hein attention !!


Oui, il y en a même qui frottent le cul voire même le casque des fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:

Comment ça ??!! heuuu jte ferais dire que j'ai frotté mes sliders au Pôle mécanique ...alors hein attention !!

lol!
je dis ça car tu dis que tu roule a peu pres en 1"40 avec un sv a Ales et que tu n'as pas de couvs !
dans ces conditions la , a par en plein eté , tu aura du mal a garder des slicks en temperature !

excuse moi si je me suis mal exprimé , c'etait pas le but de mes propos ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Humour"

Bin moi matt, la seule chose que je n'ai pas frotté c'est ma botte gauche d'aboooooooord!!! .

Mais toutes blagues mises à part, pour les Slicks, je pense qu'il faut un certain niveau et donc par conséquent, chaque chose en son temps, les supercorsa faisaient l'affaire, donc on devrait pouvoir franchement s'amuser avec des pneus de ce type là encore un moment avant d'avoir besoin de Slicks.
Enfin ce n'est que mon avis. Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tout un groupe à rouler exclusivement en Dragon Supercorsa, et c'est pour nous le meilleur rapport qualité/prix. Je les change au bout de 8 journées (chrono moyen 1'28 à Alès), ma femme tourne en 1'26 régul, et un collègue en dessous de 1'20, ce qui me fait dire que je n'ai absolument pas besoin de pneus slicks...
Par contre je n'ai pas essayé les D211 donc je n'ai pas de points de comparaison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb 34 a écrit:
On est tout un groupe à rouler exclusivement en Dragon Supercorsa, et c'est pour nous le meilleur rapport qualité/prix. Je les change au bout de 8 journées (chrono moyen 1'28 à Alès), ma femme tourne en 1'26 régul, et un collègue en dessous de 1'20, ce qui me fait dire que je n'ai absolument pas besoin de pneus slicks...
Par contre je n'ai pas essayé les D211 donc je n'ai pas de points de comparaison.


Hé bé ça va, y'a des bons chronos dans le groupe (on m'avait dis que 1'30 c'était déjà pas mal ...)

Sinon aujourd'hui je suis passé à Moto Expert à Montpel' (garage que j'ai découvert il y a peu et où ils sont supers sympa au passage!) pour acheter dégraissant+ graisse pour la chaîne et j'ai demandé un peu pour les pneus : les Dragon supercorsa ne se vendent plus Crying or Very sad il m'a proposé comme pneu racing du Bridgestone BT 003 RS à 290€ le train pour le SV ou toujours chez Bridgestone, du S20 (pneu non racing mais sport/route) à 280€ ....

J'ai déjà un S20 à l'avant et c'est pas mal. J'ai pas trop eu l'occasion de le tester (à mon niveau bien sûr!) mais j'ai encore une belle "bande de peur"... lol!
Toute façon j'ai encore le temps d'ici le début de saison pour le choix des pneus, on commencera par se prendre les polys qui vont bien (juste la tête de fourche et la coque arrière ça suffira).

En tout cas merci de vos conseils Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb 34 a écrit:
On est tout un groupe à rouler exclusivement en Dragon Supercorsa, et c'est pour nous le meilleur rapport qualité/prix. Je les change au bout de 8 journées (chrono moyen 1'28 à Alès), ma femme tourne en 1'26 régul, et un collègue en dessous de 1'20, ce qui me fait dire que je n'ai absolument pas besoin de pneus slicks...
Par contre je n'ai pas essayé les D211 donc je n'ai pas de points de comparaison.



+ 1050
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:
Comment ça ??!! heuuu jte ferais dire que j'ai frotté mes sliders au Pôle mécanique ...alors hein attention !!

Tu peut faire touché le slider mais roulé comme un grand père. En revanche, tu peut roulé fort sans rien faire touché WinkLaughing
Les slick doivent tourné a une température idéal, et pas resté " froid ".

Je te dis ! Part sur des D211, tu découvrira la tenue de route de ta moto déjà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pour ma part j'ai usser un jeu de slider au dernier roulage a ales avec un chronos peter a 1'26'5 ....mais ca fait cher un jeu par journee , il faut que je me posse moins fort ,dur vue mon petit gabarit et ma tete de cochon ....ou d'ane .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...