Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Planning roulage PMMC


Messages recommandés

Le PMMC a sorti ses dates.

http://www.polemecanique-mc.com/resa/26-roulage

Dans les nouveautés : le tarif +10€ à 100€.
l'obligation de la licence pour les "experts" (ex pilote) , en tout cas c'est ce qui semble se dessiner :

Expert :
La catégorie des experts est celle des pilotes licenciés, et de ceux
qui aiment rouler vite. Pour ceux qui roulent en 1 minute 25 maximum.

Bon, il va vraiment falloir que je passe mon casm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut

si tu veux le formulaire a remplir je l ai
il y a une session prevu a sommiere en janvier

les photos sont incluse dans le prix du roulage on dirait


cool Smile
j'ai le formulaire par contre la session de décembre était complète et ils ne savaient pas si ils en faisait une en janvier.
tu aurais la date ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

non j ai pas la date mais comme je viens de m inscrire ils m ont dit qu il y en aurai une en janvier mais j ai pas encore la date

je sens que ça va être un brave bordel entre les orga avec licence et celle avec assurance par exemple pour la journée libre de tustus c est licence obligatoire

voila ce que j ai reçu
Bonsoir,
Voici les documents pour l’inscription au CASM.
Un CASM est prévu en Janvier à Sommières mais la date reste à définir.

Cordialement
Gérard FORNER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est claire que ça va pas être simple pour 2013 !
je pense qu'ils vont tous faire comme le pmmc, un groupe pour les licenciés le reste pour les assurances de base...

coté casm, j'irais les voir, j'habite en face de leur bar ! histoire d'avoir une date plus précise car j'ai quelques week end de déjà prit en janvier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
matt13 a écrit:
Il faudra absolument le CASM pour 2013 ? Car j'ai entendu des choses là dessus comme quoi ça allé changer ....j'ai que le permis moi


Moi aussi Matt je n'ai que le permis et je suis inscrit quand même (avec Pmmc), pas de souci ...

Je poste les dates bientôt
Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


non pas besoin de casm si tu ne prend pas de licence et en gros il n y a pas besoin de licence non plus

mais dans les catégorie pilote pour eviter le mix entre assuré et licencié on en aura besoin Crying or Very sad donc si tu roule pas en moins 1.26 tu fait comme d habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut


non pas besoin de casm si tu ne prend pas de licence et en gros il n y a pas besoin de licence non plus

mais dans les catégorie pilote pour eviter le mix entre assuré et licencié on en aura besoin Crying or Very sad donc si tu roule pas en moins 1.26 tu fait comme d habitude


comme d ab un jour ce sera tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut


non pas besoin de casm si tu ne prend pas de licence et en gros il n y a pas besoin de licence non plus

mais dans les catégorie pilote pour eviter le mix entre assuré et licencié on en aura besoin Crying or Very sad donc si tu roule pas en moins 1.26 tu fait comme d habitude


aïe, je roule en 1mn22 ..... lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt13 a écrit:
general-nemesis a écrit:
salut


non pas besoin de casm si tu ne prend pas de licence et en gros il n y a pas besoin de licence non plus

mais dans les catégorie pilote pour eviter le mix entre assuré et licencié on en aura besoin Crying or Very sad donc si tu roule pas en moins 1.26 tu fait comme d habitude


aïe, je roule en 1mn22 ..... lol!lol!lol!lol!

Matt, c'est pas 1'22" toi, c'est 2'05 souvient-toi!! Bon il pleuvait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, alors, j'ai 2 ou 3 trucs à vous apporter ; La licence est obligatoire. C'est un fait, une décision de justice qui fait à présent jurisprudence.
Pour ma part, je continue d'accepter les gens assurés, dès lors que l'assurance couvre les risques liés à la pratique de la moto sur circuit.
Ensuite, la catégorie expert n'est pas réservée à ceux qui sont licenciés. Elles est réservée à ceux qui roulent assez vite, ou à ceux qui sont "à l'aise" avec une moto moyennement puissante. Ce que nous avons noté sur le site, c'est pour aiguiller les gens qui ne connaissent pas, ou qui ne savent pas où s'inscrire.
LE CASM !!! Inutile de l'avoir pour une licence NET (entrainement) dans le languedoc. Vous devrez l'avoir pour une NCA ou NCB.
Enfin, voici quelques infos sur les news 2013, encadrement plus présent et pour tous, film pour tous, etc...


J'ai expliqué il y a quelques temps (sur d'autres forums) les changements liés au départ de Laurent Corric, et mon interrogation quand à la poursuite de mes activités moto.
Je sais maintenant où nous allons, et comment nous y allons. Voici donc les nouveautés des journées en 2013 !!!
TOUS les groupes bénéficieront de moniteurs. Débutants et moyens sont toujours les groupes dont on s'occupe le plus, c'est bien normal.
Pour les confirmés et pilotes (d'ailleurs les catégories sont rebaptisées) Lucas MAHIAS sera présent sur les journées pour accompagner les pilotes plus rapides. Lucas devrait rouler en mondial l'an prochain, et son calendrier sera compatible avec nos dates. Il roule en 1,16 régul, de quoi tirer certains d'entre vous.
Les catégories supérieures seront elles aussi filmées. Vous ne gagnerez pas 2 secondes comme les deux premières catégories, mais nous pourrons vous apporter le petit + qui vous manque.
Un mécanicien, un vrai, un bon, un ponctuel, sera dans un box à côté. Il fera du montage de pneus (même si vous n'achetez pas les pneus chez lui) de la vente de pièces de rechange, en cas de chute...
Pour les débutants et intermédiaires, un nouvel outil sera mis en place dès les premières journées pour vous permettre de progresser très vite.
Nous proposerons toujours les baptêmes, de type pédagogique ou découverte.
Le paiement en ligne est en cours d'installation !!! Vous pourrez ainsi payer en CB dès le début du mois de février.
Enfin, vous pourrez nous joindre bien plus facilement en nous contactant sur le portable du MC au : 07.87.84.13.07

Voilà les grandes lignes, d'autres news très vite, et surtout beaucoup de surprises pour les débutants et moyens lors des roulages......

A bientôt.

LOIC

Les stages de sécurité routière devraient se poursuivre, la prévention routière et la Mutuelle des Motards n'ont pas encore confirmé, mais il était prévu que l'action se poursuive. La Communauté dd'Agglomération du Grand ALès a elle accordé son soutient en 2013.
Il y aura à nouveau une trentaine de dates, avec ou sans soutien. Le Prix variera en fonction des aides.

Les partenariats sont en cours de révision, mais YAMAHA nous aide à nouveau, vous pourrez encore louer XJ600 et R6 pour vous faire plaisir.

Un nouveau LOCAL... Nous ne sommes plus dans les bâtiments en arrivant au Pôle, mais à côté de "speed-car". Vous pouvez nous rendre visite, nous y sommes présents aux heures de bureau.

Voilà les grandes lignes, je vous donnerai de nouvelles infos très vite, en attendant, remettez vous bien des fêtes !!!!!

LOIC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...