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Essai MV Agusta F3


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, comme je viens d'essayer la F3 de chez MV Agusta (prêtée par le garage Power bike à Montpellier), je me suis dit que ca serait sympa de faire un petit compte rendu avec mon avis (bien que je ne sois pas le plus expérimenté).

Donc, Essai de la F3, pendant a peu pres 20 minutes, en partant de powerbike, direction Villeneuve les Maguelones, en compagnie de jéjéRR en essai sur la Brutale 800 (sur laquelle il n'a pas apprécié la partie cycle), et un employé de Powerbike au guidon d'une Benelli TNT1130 caferacer. (que j'ai essayé l'été dernier et qui m'a juste... enchanté !)
La F3 claque vraiment, ce modèle était en noir comme ici :

Vraiment sublime. Belle finition, juste un petit bémole pour les fils allant au klaxon sous le tableau de bord, mais rien de méchant.

Je monte dessus, et là je trouve une position assez confortable (un plus grand y serait moins à l'aise), je m'attendais à pire. Les bracelets paraissent plus ouverts que je ne le pensais. Elle est pas trop haute, je me sens bien dessus, même si je suis pas grand, comme sur mon street triple réhaussé en fait Par contre elle vibre pas mal et le son est particulier, on aime ou on aime pas. Elle surprend aussi par sa finesse. Au niveau des jambes et de la finesse du réservoir, ca me fait penser à la Streetfighter 848. (un truc fait pour les nanas ou les eunuques.) Là je me suis dit que je devrais rester calé bien au fond sous peine de comprimer mes attributs au premier feu rouge.
Des qu'on est a 15km/h elle est comme un vélo, l'avant est super léger. Et elle freine vraiment super bien, à moins que ca soit parce que je suis habitué à un street triple 2008.

Coté moteur : On la sent un peu cogner sur le ralenti et un peu au dessus(rien a voir avec mon Street triple.) Sous 5 000 - 6 000 tours y a quedal, il vaut mieux un Street triple de même cylindrée, mais c'est pas étonnant pour une sportive, il faudrait voir avec la B3. Après elle se réveille, et vers 10 000 - 11 000 tours, elle s'énerve vraiment bien.
(language weshgrosbien "on") Une bebom, une vraie tuerie, un pur kife ! et pluz tan mé dan la poignait pluz elle te mé un gro kick au Q, juska 13 000 14 000 ou elle arrache lé bra ! (language weshgrosbien "off") Bref, elle envoie vraiment, malgré le "Traction control" réglé à fond pour l'essai (par notre accompagnateur), qui doit bien la calmer.

J'aimerais voir ce qu'elle vaut en full. Coté vitesse maxi, on a pas forcé, mais on monte a 200-210 sans s'en rendre compte, à cette vitesse on sent qu'on est encore loin de la limite, y a encore de quoi faire, elle bouge pas, et la protection me parait impériale. En meme temps de ce coté étant habitué a prendre le vent pleine tronche, forcément ca doit pas m'aider a être objectif.

coté partie cycle, vu le rythme de l'essai, je peux pas dire grand chose, c'était assez confortable, mais on a pas vraiment mis tout le beau matos en contrainte. A vous de l'essayer un peu plus comme des gorets pour vous faire une idée. La puissance de freinage m'a quand meme bien surpris, mais avec du monobloc brembo c'est plutôt normal je pense.

Coté tableau de bord, par contre je trouve qu'il est nul, pas très lisible, surtout le compte tour (c'est un peu la guerre pour voir ou on est d'un coup d'oeil), je préférerais un compte tour à aiguille qui me parait plus visible.

La position des commandes parait naturelle, en dehors du comodo de clignots que je trouve placé trop bas, mais ca me parait très personnel comme avis. Par contre je n'ai pas aimé le feeling de la poignée de gaz, on dirait que ca ne répond jamais de la même façon (peut etre du au TC, mais vu que j'ai pas ouvert en grand d'un coup à chaque fois, ca me parait peu probable). notre accompagnateur m'a expliqué que ca vient peut etre du fait que c'est une poignée électronique. Bref, j'aime pas, ca m'a pas mis en confiance cette histoire.

Sinon quoi d'autre ? Je vois pas. Ah si, l'essai était trop court, et il s'est mis a pleuvoir à la fin. J'aurais bien aimé pouvoir faire une balade avec historie de commencer à la connaitre.

Au final, un peu dessus par le feeling des gaz (surtout en bas), charmé par la plastique de la bête et son moteur passé 8000trs. A vous de l'essayer.

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A si un truc a rajouter. Vu la taille de la selle passager, très jolie mais grosse comme une carte postale, je pense qu'il faut oublier toute idée de duo et virer les calespieds passagers qui servent donc à rien. Ca la rendrait encore plus fine.
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Zanka a écrit:
Bonjour tout le monde, comme je viens d'essayer la F3 de chez MV Agusta (prêtée par le garage Power bike à Montpellier), je me suis dit que ca serait sympa de faire un petit compte rendu avec mon avis (bien que je ne sois pas le plus expérimenté).

Donc, Essai de la F3, pendant a peu pres 20 minutes, en partant de powerbike, direction Villeneuve les Maguelones, en compagnie de jéjéRR en essai sur la Brutale 800 (sur laquelle il n'a pas apprécié la partie cycle), et un employé de Powerbike au guidon d'une Benelli TNT1130 caferacer. (que j'ai essayé l'été dernier et qui m'a juste... enchanté !)
La F3 claque vraiment, ce modèle était en noir comme ici :

Vraiment sublime. Belle finition, juste un petit bémole pour les fils allant au klaxon sous le tableau de bord, mais rien de méchant.

Je monte dessus, et là je trouve une position assez confortable (un plus grand y serait moins à l'aise), je m'attendais à pire. Les bracelets paraissent plus ouverts que je ne le pensais. Elle est pas trop haute, je me sens bien dessus, même si je suis pas grand, comme sur mon street triple réhaussé en fait Par contre elle vibre pas mal et le son est particulier, on aime ou on aime pas. Elle surprend aussi par sa finesse. Au niveau des jambes et de la finesse du réservoir, ca me fait penser à la Streetfighter 848. (un truc fait pour les nanas ou les eunuques.) Là je me suis dit que je devrais rester calé bien au fond sous peine de comprimer mes attributs au premier feu rouge.
Des qu'on est a 15km/h elle est comme un vélo, l'avant est super léger. Et elle freine vraiment super bien, à moins que ca soit parce que je suis habitué à un street triple 2008.

Coté moteur : On la sent un peu cogner sur le ralenti et un peu au dessus(rien a voir avec mon Street triple.) Sous 5 000 - 6 000 tours y a quedal, il vaut mieux un Street triple de même cylindrée, mais c'est pas étonnant pour une sportive, il faudrait voir avec la B3. Après elle se réveille, et vers 10 000 - 11 000 tours, elle s'énerve vraiment bien.
(language weshgrosbien "on") Une bebom, une vraie tuerie, un pur kife ! et pluz tan mé dan la poignait pluz elle te mé un gro kick au Q, juska 13 000 14 000 ou elle arrache lé bra ! (language weshgrosbien "off") Bref, elle envoie vraiment, malgré le "Traction control" réglé à fond pour l'essai (par notre accompagnateur), qui doit bien la calmer.

J'aimerais voir ce qu'elle vaut en full. Coté vitesse maxi, on a pas forcé, mais on monte a 200-210 sans s'en rendre compte, à cette vitesse on sent qu'on est encore loin de la limite, y a encore de quoi faire, elle bouge pas, et la protection me parait impériale. En meme temps de ce coté étant habitué a prendre le vent pleine tronche, forcément ca doit pas m'aider a être objectif.

coté partie cycle, vu le rythme de l'essai, je peux pas dire grand chose, c'était assez confortable, mais on a pas vraiment mis tout le beau matos en contrainte. A vous de l'essayer un peu plus comme des gorets pour vous faire une idée. La puissance de freinage m'a quand meme bien surpris, mais avec du monobloc brembo c'est plutôt normal je pense.

Coté tableau de bord, par contre je trouve qu'il est nul, pas très lisible, surtout le compte tour (c'est un peu la guerre pour voir ou on est d'un coup d'oeil), je préférerais un compte tour à aiguille qui me parait plus visible.

La position des commandes parait naturelle, en dehors du comodo de clignots que je trouve placé trop bas, mais ca me parait très personnel comme avis. Par contre je n'ai pas aimé le feeling de la poignée de gaz, on dirait que ca ne répond jamais de la même façon (peut etre du au TC, mais vu que j'ai pas ouvert en grand d'un coup à chaque fois, ca me parait peu probable). notre accompagnateur m'a expliqué que ca vient peut etre du fait que c'est une poignée électronique. Bref, j'aime pas, ca m'a pas mis en confiance cette histoire.

Sinon quoi d'autre ? Je vois pas. Ah si, l'essai était trop court, et il s'est mis a pleuvoir à la fin. J'aurais bien aimé pouvoir faire une balade avec historie de commencer à la connaitre.

Au final, un peu dessus par le feeling des gaz (surtout en bas), charmé par la plastique de la bête et son moteur passé 8000trs. A vous de l'essayer.




Zanka, ça veut dire quoi ça ???
Merci pour tes commentaires, côté esthétique je la trouve bellissima
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