Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Maitre cylindre piste


Messages recommandés

Bonjour a tous , je voulais avoir des avis et conseil suite a une envie de changement du Maitre cylindre avant , j'aimerais savoir lequel me conseilleriez vous entre un Pr16 , Pr17 ou Pr19 sachant que je cherche un freinage très correct et un bon feeling car celui d'origine ne donne pas confiance sur piste , mais je ne cherche pas l'extrême non plus , du genre bloquage et arriver dans le virage avant la moto lol .

Donc si l'un d'entre vous a eu la même envie j'aimerais avoir son choix et son ressentis .

Gazzzz V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un PR19 sur ma 2003 piste, avec les étriers d'origine et de bonnes plaquettes Metal frittés (perso, je prend du Bendix), j'avais un freinage d'enfer. Je ne retrouve pas les mêmes sensations de sécurité en freinage intensif sur ma CBR1000 actuelle (2006) et ses étriers radiaux (malgré le PR19 que j'ai réinstallé dessus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le freinage n'était pas trop violent ? j'en ai vu sur des forums qui avait mis du PR19 et ils trouvaient leur levier mou , sa freinais fort mais ils devaient presque atteindre leurs doigts avant que sa freine c'est donc ce qui m'arrive une fois bien chaud a la fin d'une session , as-tu eu ce même soucis ? Je veut donc un Maitre qui réponde présent sans aller toucher la poignée avant d'agir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de mettre un MC de 19mm (radial ou non) est d'augmenter la quantité d'huile envoyée dans les mâchoires quand tu actionnes le levier; autrement dit pour un même déplacement de tes pistons de freins, tu vas de devoir tirer moins loin sur ta poignée qu'avec un MC de 16 d'origine. En contre partie, tu vas devoir mettre plus de force dans tes doigts pour faire augmenter la pression appliquée sur les pistons.

Donc, contrairement à l'idée commune, un MC de 19 n'augmente pas le freinage, mais permets un meilleur dosage de celui-ci (si t'as pas de freins sur ta moto en tirant comme un sour sur le levier , c'est pas en mettant un PR19 qu'elle freinera mieux)

Pour ce qui est du levier mou, que ce soit avec un MC Brembo (sur la R1) ou Braking (sur la CBR), Je n'ai jamais eu ce problème (en tout cas jamais sur une session de 20 ou 30Min) et pas même sur des circuits très technique ou tu sollicites encore plus tes freins.
Ce problème (sur un MC Radial) dénote en général soit une mauvaise purge du circuit, soit une pince de mauvaise qualité ou des leviers qui plient sous la force appliquée (quand on voit la qualité chewing-gum de certains leviers, il y a de quoi se poser des questions) . Sur d'autres moto (comme les GEX), cela vient aussi d'une déformation des mâchoires de frein à chaud, mais c'est pas e cas de nos mâchoires R1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En début de session pas de problème la course de mon levier est top pas besoin de tiré comme un ours sa freine plutôt pas mal mais arriver a 15 min de session avant d'avoir un freinage de début de session il faut que j'amène mon levier contre mes 2 doigts qui sont sur la poignée de gaz donc pas trop rassurant car je dois déclencher mon freinage bien plus tôt !!! Et je parle en étant au circuit Carole donc il n'y a pas beaucoup de "gros" freinage (2 seulements et a une vitesse max de 215 km/h) .

Tu vois a entendre a droite a gauche pour moi c'était une augmentation du freinage merci de m'avoir éclaircie sur ce sujet la Wink j'avais a mettre celui des R1 2004 mais j'avais peur que sa ne suffit pas . Donc pour mon problème tu pense que je serais quand même plus allaise avec un PR19 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme plaquettes?
De quand date ta dernière purge de frein?
Si ce sont des plaquettes 'standard' (organiques), c'est peut-être tes plaquettes qui perdent en efficacité en chauffant... Comme je le disais, j'utilise des plaquettes de marque 'Bendix' (ce sont pratiquement les inventeurs de la plaquette de frein), bien moins chères que certaines 'grandes' marques; j'ai de meilleurs résultats avec celles là qu'avec des plaquettes EBC ou Braking qui ont tendance à 'glacer' assez vite à fur et à mesure qu'elles s'usent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toch71 a écrit:
JVA765 quand tu dis que les machoires des GEX se déforment tu parles pour quelle année des GEX????


Si j'ai bonne mémoire (qu'on me corrige), quasi toutes sur les 750 et 1000 jusqu'au passage aux radiaux (pour la 71/2, au moins jusque la K5 car j'ai dû modifier les pinces de celle d'un pote).

Apparemment, le blème vient , en usage intensif piste (échauffement + freinages de gorets), de l'allongement des 2 boulons qui réunissent les 2 pinces Cela freine, mais on a l'impression d'avoir un freinage 'spongieux'.
Pour mon pote, on avait dans un premier temps résolu le truc en lui mettant des boulons en acier 80KG pré-étiré (à usage industriel); cela allait vachement mieux, mais il a quand même fini par monter les 2 pinces que j'avais en réserve avec ma R1 quand je l'ai vendue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jva765 a écrit:
toch71 a écrit:
JVA765 quand tu dis que les machoires des GEX se déforment tu parles pour quelle année des GEX????


Si j'ai bonne mémoire (qu'on me corrige), quasi toutes sur les 750 et 1000 jusqu'au passage aux radiaux (pour la 71/2, au moins jusque la K5 car j'ai dû modifier les pinces de celle d'un pote).

Apparemment, le blème vient , en usage intensif piste (échauffement + freinages de gorets), de l'allongement des 2 boulons qui réunissent les 2 pinces Cela freine, mais on a l'impression d'avoir un freinage 'spongieux'.
Pour mon pote, on avait dans un premier temps résolu le truc en lui mettant des boulons en acier 80KG pré-étiré (à usage industriel); cela allait vachement mieux, mais il a quand même fini par monter les 2 pinces que j'avais en réserve avec ma R1 quand je l'ai vendue.

En fait j'ai un pote qui a acheté un 1000k4 gex equipé piste mais qui a des problemes...au rétrogradage il a tjrs un gros blocage de la roue arriere, que ce soit de 4en 3 ou de 3 en 2 et même en etant pas trop dans les tours, et le plus gros des soucis c'est le freinage, un truc de fou....en action la poignée de frein sur les gros freinages ça tremple et en relachant c'est horrible ça tremple 10 fois plus.... il a matté les plaquette les disques purgé le circuit et rien de mieux alors il se demande si il ne va pas changer ses etriers pour mettre ptetre du yam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tremblements au freinage, c'est un problème courant aussi, ce sont les inserts entre le support et le disque qui se grippent, du coup les disques qui ne 'flottent' plus assez... Il suffit de les 'dégriper' en les faisant tourner sur eux-mêmes avec une pince grip (surtout pas utiliser de produit dégripant, à la limite, du produit de nettoyage de freins pour aider l'évacuation des particules de rouille)

Le blocage de roue  au rétrogradage, c'est à 99% un défaut de pilotage: mauvais dosage de l'embrayage, régime moteur trop bas  par rapport à la vitesse, ou embrayage mal réglé (ou endommagé pour le % qui reste)... Mets-il le petit coup de gaz qui va bien entre les vitesses au rétrogradage? Faut pas oublier que c'est un 1000, ça u un fameux frein moteur ces petites bêtes là lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque un élément dans ton équation Dannyb!
Tu a quoi comme durite sur ta machine?
Si c'est d'origine commence par en changer surtout si tu fait de la piste.
Si tu a des aviations passe à l'étape suivante, ton liquide frein.
Si toujours le même problème met de bonnes plaquettes.
Si pas suffisant, là regarde pour un MC en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...