Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je me permet de poster un petit message car j'aurai une question. Voila je dois changer les pneus de mon Z750 or je ne sais pas du tout quoi mettre. Je voudrai des pneus qui puissent me permettre de rouler tous les jours car ma moto est mon moyen de locomotion quotidien, mais je voudrai aussi des pneus qui me permettent d'aller rouler le week-end et de me faire plaisir sans avoir en permance la boule au ventre de peur de glisser. On ma déja conseiller les BT16 de chez bridgestone et les sportsmarts de chez Dunlop et j'ai aussi entendu parler de pneu michelin mais je sais plus lesquels.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce qui correspondrai le mieux.
Merci d'avance
Paulo l'Archichaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais les nouveaux Metzeler Z8 Interact M/O, très bon partout, excellents sur le mouillé, et avec une bonne longévité parait-il ...
C'est ce que j'ai monté, j'en suis plus que satisfait, reste à voir pour la longévité car j'ai fait que 2000kms avec pour l'instant...
Après, ce n'est que mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est sans appel.....

DUNLOP SPORTSMART

Route a long terme
Soleil ou pluie
Froid ou chaud
Que tu roule zen a la papy ou que tu envois comme rossi......heu non marquez ! !
Si tu veux gouter a la piste

C'est le plus polivalent, le meilleur qualité/prix, je roule avec depuis plus de 3 ans (j"ai passer plusieur train lol)

Et tous ce a qui je l'ai conseiller te le dirons c'est un bonheur ce pneu! !


En esperant t'avoir etait utile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricci a écrit:
Pour moi c'est sans appel.....

DUNLOP SPORTSMART

Route a long terme
Soleil ou pluie
Froid ou chaud
Que tu roule zen a la papy ou que tu envois comme rossi......heu non marquez ! !
Si tu veux gouter a la piste

C'est le plus polivalent, le meilleur qualité/prix, je roule avec depuis plus de 3 ans (j"ai passer plusieur train lol)

Et tous ce a qui je l'ai conseiller te le dirons c'est un bonheur ce pneu! !


En esperant t'avoir etait utile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alès
Ya un post la dessus rajoutes ton nom Wink
Les sportsmart c'est surtout bien pour la piste mais pour la route les roadsmart sont tout aussi bien et surtout ils s'usent moins vite et éviteront de te ruiner en pneu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange-tueuse a écrit:
Alès
Ya un post la dessus rajoutes ton nom Wink
Les sportsmart c'est surtout bien pour la piste mais pour la route les roadsmart sont tout aussi bien et surtout ils s'usent moins vite et éviteront de te ruiner en pneu...


Contrairement aux idées reçues, le Road smart est légèrement plus cher que le sport (en tout cas sur allo pneu) et en ce qui concerne l'usure, sur le pneu AR c'est à peu près identique, par contre l'AV s'use un peu lus vite sur le sport
Sur ma moto bien entendu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller rouler a Ales.
Ben sur mon ancienne moto (ER6) j'avais des Roadsmart mais je sais pas si c'est bien pour le Z sachant que après ma dernière chute a 25KM/H en mode tranquil ou la roue AR a lâché toutes seul ben j'appréhende un peut sur tout que actuellement sur mon Z ce sont des Roadsmart dessus, donc j'aimerai quelque chose qui puisse un petit peut me rassurer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta chute a 25 a l'heure ca arrive avec n'importe quel gommard.....bande blanche...huile....etc...

Le road va tres bien tu a du avoir mal chance..mais bon tu veux etre tranquile te faire plaisir sur piste...met du sportsmart.

Pression route
En solo.......av 2'5.....ar 2'5
En duo.......av2'5......ar 2'7

Pression piste

Av 2'1...........Ar 1'9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricci a écrit:
En duo faut juste augmenter la pression.....
Moi en duo avec sacoche cavaliere et sac a dos charger a ras la guele....en prenant l'autoroute........en plein ete j'avais mit 3 kg a l'arriere et rien meme pas un plat ! !


C'est bon à savoir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut regarder les préconisations Dunlop sur leur site, elle sont beaucoup plus basses que celle des constructeurs
Pour moi par exemple ils donnent 2,2 AV, et 2,4 AR, alors que chez Ducat c'est 2,5et2,7, soit 300 gr de moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...