Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help me ou j'y mets le feu !


Messages recommandés

bonjour à tous

j en ai marre de mes pneus. En un mot j ai la trouille............

mes pneus d origine me vont pas du tout.
il s agit de Michelin power pure 2CT
avant : 120-70 ZR 17 M/C (58w)
75ZR000504 WHA20W 06-09908-01

arriere : 190-55 ZR 17 M/C (75w)
HBKL001X3709 WHA1KE 06-09557-01

de temps en temps j ai la sensation de perdre l arriere d un coup,
l'avant de temps en temps devient lourd et la moto ne tourne pas
bref j en ras le bol
alors, les reglages de suspension? les pneus de merde?
les pressions ? j ai essayé depuis les pressions indiquées sur le cadre jusqu à 2.2 a l avant et 2.3 a l arriere
en descendant de 100g par 100.

donc je trouve une vrai solution ou j y fous le feu !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette impression là sur mon Xplane , et il faut IMPERATIVEMENT respecter les pressions . J'allais les changer quand je me suis mis à vouloir la vendre ( la moto pour d'autres raison sur les pneus en l’occurrence une copine chiante à l'époque Very Happy )

Je suis persuadé qu'une bonne paire de pirelli diablo corsa lui changerait radicalement son comportement "floue" après ca a un coût .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Je suis persuadé qu'une bonne paire de pirelli diablo corsa lui changerait radicalement son comportement "floue" après ca a un coût .


+1
Il y a bien longtemps que je ne monte plus de Michelin pour exactement les mêmes problèmes que toi.
J'ai pas trouvé mieux que les Pirelli, même si certains sont très bon comme les Bridgestone.
Que sa soit rosso, rosso II, super corsa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en général les mich' ont un profil assez triangulaire, ce qui donne cet impression
que la moto décroche, on aime ou on déteste, je pense que je ne t'apprends rien
ce qui m'étonne c'est cette lourdeur de l'avant, que tu ressent,
c'est a la mise sur l'angle?, ou quand t'es déjà penché et que tu veux prendre plus d'angle?
si ses pneus ne te donnent pas confiance, met a vis que tu te crispes au guidon du coup,
j'ai eu le meme ressenti de m...avec mes rosso2, ils m'ont au moins permis de régler les suspates
pour avoir un comportement convenable,
là je suis sur des pilotes power3, que je trouve très bien pour l'instant, on verra sur la durée car en général en fin de vie affraid
je pense que tu devrais passer par la case réglage des suspates, qui te coûte rien,
et si cela ne te conviens toujours pas,
remplace les
voila pour moi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets 2.5 a l'avant et 2.8 a l'arrière,ça ira beaucoup mieux,j'ai eu les mêmes et aucun problème,j'ai même fait 7000 kilos avec l'arrière
Ou si tu veux une moto vive,y a les d211 qui sont top mais attention sur la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos observations
j ai fait 4000kms
pour les réglages j ai tout repris hier et je pense aller faire un tour aujourd hui dans le Cerdon ou le Revermont
comme pipine, je pense pour ce nouvel essai que je vais garder 2.5 devant et mettre 2.8 derriere
je dois changer un pneu sur la Harley donc ça va déjà me couter un bras et une burne.............
et puis je suis maniaque alors demonter c est toujours angoissant avec tous ces salaupiaux
et pour finir je suis demi bressan et chez nous on gache pas ! lol!
plus sérieusement la saison est déjà avancée et si ça s ameliore pas je change en debut d année 2015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes aussi les suspattes! J'ai mis un moment a trouver le bon reglage mais après, un vrai fauteuil et beaucoup plus agile.

J'étais parti de reglages trouvés sur le net et j'avais ajusté en essayant, petit à petit.

Sinon, avec le manuel, reparti des reglages d'origine, je n'avais pas réussi a trouver le bon compromis.

Je vais essayer de retrouver les reglages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENMAX a écrit:
Regardes aussi les suspattes!  J'ai mis un moment a trouver le bon reglage mais après, un vrai fauteuil et beaucoup plus agile.

J'étais parti de reglages trouvés sur le net et j'avais ajusté en essayant, petit à petit.

Sinon, avec le manuel, reparti des reglages d'origine, je n'avais pas réussi a trouver le bon compromis.

Je vais essayer de retrouver les reglages...

j'en ai eu des éloges de ton R1, donc ils devaient etre bons.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le dernier essai avec 2.8 et 2.5 plus les reglages, c est moins pire mais pas satisfaisant.
il s avere quand même que ces pneus sont scandaleusement mis sur le marché par michelin
et idem par Yamaha.
il semble que les Power3 donnent satisfaction............ au dire de mon concess qui en a sur son R1
je vais essayer d 'assouplir encore un peu tout et surtout l arriere (papi ne faisant que 70kgs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas simple a regler! j'ai mis du temps, mais après, un vrai régal.

L'idéal, c'est de partir avec quelques outils et de s'y mettre pour de bon et modifier petit à petit selon ton ressenti.

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, je vais refouiller ce soir voir si je trouve mes reglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...