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Régulateur suite .....


Messages recommandés

 Comme on m'avait dit que ça cassait souvent je suis partie avec un de secours sous la selle ... visiblement celui que j'avais changé a rendu l'âme lui aussi, savez vous comment je pourrais en être sûre sans avoir à tout redémonter et remonter pour tester avec l'appareil qui faut (et dont je ne me souviens jamais du nom) ... parce que ma batterie était neuve et que là elle est morte d'après les tests du marchand de batterie, donc si c est à cause du régul la garantie ne marchera pas ?
Suis claire dans ma question ......?
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Oui, très claire, tu veux tester le régulier sans avoir à le démonter.

Il y a une solution, vérifier que la batterie charge. Pour cela il faut un multimètre qui ai la fonction ampèremètre, et le brancher en série sur la batterie, le mieux entre le moins de batterie et la masse de la moto, moteur tournant, en gros à la place du fils de masse de la batterie ( suis- je clair) si l'amperemetre marque un certain nombre d'ampere le redresseur est bon, si il,oscille autour de zéro la cellule redresse usé est naze.

Mais il me semble plus facile de la tester démontée, avec un multimètre en position ohmmètre ou test de diodes, mais la faut que je te fasse un dessin c'est plus facile.

Mais j'opterai pour le,redresseur naze, c'est un défaut de cette moto, un problème de température, surtout avec ces chaleurs, il faut absolument lui monter un petit radiateur en alu avec pate thermique et ventillateur de micro ou le changer carrément de place, du style devant face à la route

Bon courage.  Bises
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 Merci bien c'est un peu du chinois mais j ai compris qu'il vallait mieux pour moi que je démonte ... que j'ai fais hier de toute façon, donc le régul a encore rendu l ame car il "monte" à 17 moteur au ralenti et il s'affole si j'accélère ... il a dû avoir du mal à refroidir car  il était sous les sacoches.. Comme  j'ai de l'alu je vais bricoler une plaque  pour l'aider à moins chauffer mais bon si je dois le changer à chaque viré ainsi que la batterie ça me contrarie ... je vais en rechercher un autre d occas donc.
Et si je l avais changé au moment ou j'ai senti l odeur est ce que ça aurait changé quelque chose ? Pour la Harley le mecano nous a dit de la laisser refroidir tous les 100 km ... pour pas que ça tue la batterie ...
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Aurais-tu une photo de ton Régul, j'ai peut être ce qu'il te faut.
Pour le radiateur il faut piquer ça dans un ancien circuit Electronique, c'est un truc avec des ailettes, noir en principe et il faut bien le plaquer contre le regul pour que l'échange de chaleur se fasse bien
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Merci pour le lien, j'ai tout remonté et Zorro a fait le montage d'un ventilo sur le régulateur, ventilo d'ordinateur, on a galéré pour le faire rentrer mais on y est arrivé, à suivre, je vais quand même rechercher un autre régul pour l avoir sous le coude au cas où ...
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