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Crossplane Full vitesse max pb


Messages recommandés

Salut à tous,

Après de multiple recherche sur le r1 que j'ai acheté il y a quelque mois ( r1 crossplane 2009 )

J'ai finalement le verdict mon r1 est bien en full, et lorsque je veux la sauce je roule bien en mode A


Le problème est que depuis que je l'ai je pensais qu'elle etait bridé car la différence avec le 1000 GSXR que j'avais est juste énorme. Le gsxr je pouvais pas le mettre dans le rouge sans que la roue avant décroche.

C'était chiant quand tu tapais une bourre mais jouissif autant de puissance.



Sur le crossplane je m'ennuie terriblement je le lève à la cirette au alentours de 6000 tours parfois moins, ça lève mais pas comme un GEX.


Et la vitesse max ma moto bloque à 287km/h



ma brèle sort des 20 000 km chez yamaha j'ai une ligne complète akra et en full je comprends pas No


Et vous ça donne quoi le r1 crossplane ?


J'ai vu des crossplane sur youtube qui lève comme le GSXR à l'acceleration on sent vraiment la pattate que je n'ai pas sur la mienne c'est étrange non ?

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ah oui 287KM/H compteur c'est fait environ 265 réel.....a cette vitesse les FJR arrivent facilement a te choper, et pour leur expliquer que ton R1 est mou pour lever et que tu voulais voir si elle pouvait dépasser les 287 compteur je pense que tu vas batailler...et c'est un coup a se retrouver en Peugeot SP.....le mieux serait de reprendre un gex, perso jamais essayé de crossplane mais un k9 oui et ça tire sec c'est vrai mais je me contente de ma ptite vieille....

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ouais dinky je suis super déçu.

Le 1000 GSXR que j'avais était juste en full ( fil debranché ) + ligne complète MIVV.

je déposais le zx10r k8 d'un amis en acceleration et vitesse de pointe.



Je ne vais pas acheter un power commander sur une moto qui a déjà du mal à atteindre 287km/h au prix que ça coûte + réglage ....



Je vais voir pour échanger mon r1 contre un Gex je pense c'est l'ennui total cette moto et en vitesse de pointe mon ancien 600 GSX-R bloqué à 289km/h il m'était du temps mais il y allait ça veut dire qu'un 600 peut me déposer sur une belle ligne droite...

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Moi avec mon R1 en full j'ai pris 260 km/h l'autre jours pour la première fois ça montait tout doucement c'est déjà bien et se n'est pas tous les jours non plus... Ce que moi j’apprécie sur le R1 s'est qu'en 6ème à 90 tu ouvres et sa pars qu'avec un 600 je ne pense pas...

Sur le forum tu passes ton permis, il serait dommage que ça t'arrives....

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moi je m en fous je ne roule plus comme ça depuis longtemps............
autant j ai roulé grave autant maintenant je depasse rarement 200
pour le permis et puis papi a passé l'âge. Very Happy
la moto ce n est pas que la vitesse même si une bonne bourre de temps en temps ça fait du bien

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Avec ma cbr900 piste, je montais facile au dessus des 290 compteur sur la ligne droite de Francorchamps; avec un PSB de 15 et un plateau de 45 (soit 242Chrono)...


Alors que la R1 elle a jamais dépassé le 275 au même endroit en 16/43 (soit 260 chrono )  


Ca veut dire que mes gains de chronos je les ai pris où?

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Renseigne toi bien sur le 600 GSX-R.

Mise à part la ligne complète yoshi + filtre à air BMC le 600 n'avait rien il était tout d'origine. C'etait un 2010 full black.

Moi je sais qu'il y allait il fallait du temps une belle ligne droite mais il y allait vous pouvez ne pas me croire ce n'est pas un soucis Smile

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J'ai quelques potes qui roulent en GEX 600 et 71/2 super préparés et cartographiés pistes et j'en ai jamais vu un "tenir" un R1 (ou tout autre 1000) sur piste (en accélération comme en vitesse de pointe)... Ce qui fait que (sur un circuit technique) ils puissent jouer +/- à "jeu égal" avec un bon pilote, c'est leur poids et leur gain d'agilité qui permets un meilleur passage en courbe...

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moi je comprends sa déception!
normalement un 1000 des dernière génération (depuis 2004 on va dire) se veut hyper violent!
il n'a pas dit non plus qu'il ne faisait que de la ligne droite; moi par exemple j'adore envoyer en sortie de courbe et que çà lève alors qu'on a encore un peu d'angle....
mes ex 2005 et 2008 étaient des bombes! je bloquais rapidement le compteur (sur un peu plus d'un km) en fond de cinq!
alors là 287 atteints péniblement c'est bizarre...elle a peut être un souci quelque part!
perso j'aime pas ce 2009-14...

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j'ai essayer aujourd'hui de pousser titine a fond
résultat 296km/h avant de devoire couper
j'avais encore de la marge,elle aurait put passer les 300 assez facilement
mais que c'est dure aujourd'hui de pouvoire mettre a fond.On a beau avoire une route dégager,les boites a roues, roule tellement lentement et le plus souvent a gauche (alors qu'il sont seule)

pour info,poids 85kg,réservoire au 3/4 et vent de coter de 25km/h défavorable

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Après peut-être qu'elle n'est pas bien débridé j'en sais rien.

J'suis allez chez yam à soissons le proprio me dit que le technicien spécialiste qui vient de temps en temps ne veut rien dire sur le débridage.

la manip au compteur est bonne, le kit chaine à 500km, la chaine est bien tendu l'embrayage tout est bon elle ne donne pas de signe de fatigue ou autre.


L'ancien propriétaire avait acheté la moto comme ça et il ne savait pas lui même si elle était débridé.

La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il a rajouté un fil sur le vert clair jusqu'au - de la batterie par une fiche. l'extension est faite à la soudure le fil n'est pas coupé.

Je n'ai pas essayé de le débrancher pour voir, dailleurs peut-être que ça peut etre une solution debrancher essayer rebrancher essayer pour être fixé.


Après ça pousse jusqu'à 250 facile après on sent que ça peine 260, 270 et péniblement 280---> 287



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d'apres la RT,il y a 2 fils vert claire sur le shéma.
vert claire (sans rien d'autres) ça peut etre l'antidémarage
ce fils va de l'unité d'antidémarrage,a un témoins sur le tableau de bord

l'autre fils vert claire va de l'ecu,au capteur de sécurité de chute

j'en vois pas d'autres pour l'instant..

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je viens de débrancher le fil aujourd'hui je suis allé faire un tour.

Je confirme que ma moto est bien en full fil débrancher au - de la batterie la moto est un veau.


Donc je ne sais pas d'où ça vient.


J'ai la ligne complète akra + un filtre à air BMC racing. Le reste est d'origine.



Je pense que je vais pas me prendre la tête 10 piges ça doit venir du rodage certainement moins bien fait. Je sais que le 600 GSXR équipement identique il bloquait pas tous au meme km/h en pointe autrement je vois pas la moto n'a que 20 000 km et elle est suivi chez yam elle est clean.

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  • 1 month later...

mets un pc5 et fait regler, au moins tu seras fixe sur la puissance et tu seras pas oblige de tester sur route Smile

La mienne m'a sorti 150CV avant reglage et 157.5 apres, et 10.30 a 10.74 pour le couple.

Un reglage d'origine avec ligne et cie peut te faire perdre de la puissance...

Ceci dit, avant mon reglage, je montais a 290 compteur facile, j'ai pas essaye apres le reglage. Mais a Dijon (apres reglage), je monte a 280 environ sur la ligne droite, avec une pression de pneu faible (1.6 a chaud pour l'arriere) Smile

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  • 2 weeks later...

salut mon r1 2010 est completement d origine hors mis le debridage et j ai pris 280 compteur assez facilement avec un passager, par contre je rencontre le meme soucis que dinky sur petite route on dirais quelle manque de puissance, elle deleste a peine en sortit de virage et quand j ouvre en grand j ai l impression que ca ne marche pas comme ca devrais!
elle a 23000km c est peut etre un soucis d embraillage??

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