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liquide de refroidissement qui refoule à 100°C!!!


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Voila mon souci qui n'en est peut être pas un:

Lundi dernier je roule 120 kms à température comprise entre 65°C et 77°C environ. J'arrive sur Nevers sa bouchonne un peu, arrivé à mon rendez vous je regarde la température 105 °C au même moment je coupais le contact et mis la béquille et là, une marre de liquide de refroidissement!!!
J'ai remis aussitôt le contact le ventilo s'est déclenché. J'ai redressé la moto et le niveau était du coup en dessous du full 1 cm environ. Au retour aucun problème.
Samedi j'ai refais le niveau, 5cm en dessous le full, j'ai fait l'aller retour dans le morvan donc 340 kms aucun soucis.
Aujourd'hui en rentrant de taf, le temps de la mettre dans le garage la température est montée à 100°C et la rebelote sa à débordé par le trop plein, j'ai mis le contact le ventilo s'est déclenché et puis après plus rien. Je n'ai pas regardé le niveau.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair!!!

A votre avis est ce que je mes trop de liquide (jusqu'au full) ou alors il y a un autre souci....

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r1-58 a écrit:
Ok je vais voir ça. Des collègues mon dit peu être un problème de calorstat???


si ton thermostat (calorstat)ne s’ouvre pas
ta température ne serait pas régulée pas de circulation vers le radiateur
tu serais toujours à plus de 100°c même en roulant et ventilo en fonctionnement continu
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ton problème c'est bien un débordement par le trop plein du vase d'expansion?

la pression de ton circuit de refroidissement est régulée par le bouchon du radiateur
il peut avoir une faiblesse ,au niveau de son tarage donc à tester en 1er
tu n'as pas un pote qui peut d'en prêter un pour faire un test?

oublie ceux que tu as vu Wink

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jfj a écrit:
ton problème c'est bien un débordement par le trop plein du vase d'expansion?

la pression de ton circuit de refroidissement est régulée par le bouchon du radiateur
il peut avoir une faiblesse ,au niveau de son tarage donc à tester en 1er
tu n'as pas un pote qui peut d'en prêter un pour faire un test?

oublie ceux que tu as vu Wink


C'est bien un débordement par le trop plein du vase d'expansion.

Je n'ai pas de pote qui on un r1 est ce que s'est standard ou pas???
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jsantozcottin a écrit:
j'aurais envie de dire que les bouchons que tu as vue son plus pour un usage piste, si je ne dit pas de connerie le tiens doit tournée au alentour des 1.1 bar
perso je conserverai la valeur origine,
regarde dessus, t'as rien de marqué?


Je viens de regarder sur le bouchon effectivement il y à écrit 1.1 donc je suppose 1,1 bar.

J'ai regardé également le joint du bouchon , il est poreux donc je pense que cela viens de lui!!

je vais le remplacer par précaution.
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