Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème aiguille compte tour


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je roule depuis plus de 5 ans avec mon R1 et voilà que l'aiguille de mon compte tour s'affole !
J'ai essayé de me renseigner sur le net à savoir ce que ça pouvait être.
Apparemment... lorsque l'aiguille indique un chiffre cela correspond a une panne, pour ma part elle se
fige a 4500 lorsque je coupe le contact . Donc un ralenti légèrement au dessus de 5000.
Hier elle m'indiquait 5500 contact éteins... Sad

Mais ce n'est pas systématique, parfois rien à dire, l'aiguille revient sur le zéro et tout roule comme il le faut.

Je précise que niveau comportement moteur, il n'y a aucune différence . Démarre au 1/4 de tour, accélération tout ce qu'il y a de plus
normale.

Cela vient du compte tour ? Ou peut être un relais ou capteur a changer ?

Merci d'avance ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu décris, je pencherais plus soit pour un faux contact ( dans la connectique ou sur le circuit imprimé) ou l'aiguille qui frotte (soit contre le cadran ou contre le 'verre')... La fixation du moteur de ton compte-tour est-elle correcte? parfois c'est mal remonté après un changement de fond de cadran et avec les vibrations au bout d'un temps ça coince.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jva765 a écrit:
Vu ce que tu décris, je pencherais plus soit pour un faux contact ( dans la connectique ou sur le circuit imprimé) ou l'aiguille qui frotte (soit contre le cadran ou contre le 'verre')... La fixation du moteur de ton compte-tour est-elle correcte? parfois c'est mal remonté après un changement de fond de cadran et avec les vibrations au bout d'un temps ça coince.


Je pense que c'est une bonne idée en effet, j'irai acheter une bombe nettoyante pour composant électrique et je débrancherai tout ce qui
part du compteur et nettoierai minutieusement et je ferai de même pour tout ce qui va vers le compteur...

Pour la fixation compte-tour moteur en toute franchise, je ne sais pas ou ça se situe Question

merci pour ces indications en espérant que ça ne soit que ça ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je reviens aux nouvelles, j'ai décidé cet aprèm de démonter le protège pignon du R1, j'ai immédiatement vu du résultat sur mon compteur l'aiguille a repris la place habituellement, c'était nickel. Je me suis dit que ça pouvait provenir d'un faux contact. En nettoyant de fond en comble les abords du pignon PAF ! je problème est revenu... j'ai nettoyer tout le câblage, les parties du moteur etc etc. Le problème est toujours présent... J'ai vu qu'il y avait tout près du vis de vidange un capteur ... Il est relié directement au compteur ? Possible de le démonter sans devoir faire une vidange ??? MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fiche de droite me détraquer l'aiguille du compteur tour dû a son oxydation . Un nettoyage avec ma bombe pour composant électronique :

http://www.castorama.fr/store/Nettoyant-contact-materiel-electrique-prod6220021.html

Le problème est réglé ! J'ai entendu de tout, mais il suffisait au préalable de fouiner tout autour du compteur avant de s'affoler

Je montre également comment retirer le relai . Pour info les deux relais coûtent 39 euros :

http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos-sportives/2005/5vy7110a/partie_electrique_2-328714/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...