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changement et purge radiateur


Messages recommandés

Salut à tous !

Voila je doit changer mon radiateur qui fuit des que je met la moto en route (suite choc).
Une fois que j'en aurais trouvé un...

Question Pouvez vous me dire si cela ce fait facilement, faut-il vidanger tout le circuit ou le fait de virer juste le radiateur suffit? et pour la purge comment ça se passe?

Merci

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pour la purge, a priori elle se fait automatiquement

ce que dit le manuel atelier:

pour la quantité-> Quantité totale de liquide 2,45 L
Capacité du vase d’expansion -> 0,24 L

1. remplir le circuit et reposer le bouchon
2. Remplir le vase d’expansion et reposer son bouchon
3. Mettre le moteur en marche, le faire chauffer
pendant quelques minutes, puis le couper.
4. Vérifier le niveau de liquide de refroidissement

NB: attendre quelques minutes que le liquide de refroidissement se stabilise avant de contrôler son niveau

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cyril a écrit:
je t'envoie un MP!
et à ta place, vu le prix je prendrais du neuf pour le radiateur  ;-)


Oui je pense que tu as raison, les mecs vendent l'occase quasi le prix d'un neuf.
Je vais attendre les Puces de Val de Reuil (anciennement puces moto d'elbeuf) pour voir si je trouve de la pièce et ensuite je verrais pour l'achat d'un neuf au cas ou lui aussi décide de fuir finalement car la pression n'était pas encore dedant, la moto fuyait par le calorstat des qu'on la mettait en route...

affaire à suivre... study
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Aller un peu de News:
Je voulais attendre d'avoir un nouveau radiateur mais la curiosité l'a emportée...
après avoir changer le joint incriminé plus haut, je me suis décidé à remonter aussi le radiateur et surprise.... il ne fuie pas !!! Laughing
remplissage et mise en chauffe : ventilo déclenche bien à 105°. du coup dans l'immédiat j'ai juste à changer le vase d'expansion.

Par contre quelqu'un aurait-il la bonté de me transmettre une photo de sa meule, plus exactement de ce qu'il y a derrière le collecteur, juste en dessous le radiateur? car j'ai 4 départ de "durit" bouchées..

V

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coyote76 a écrit:
quelqu'un aurait-il la bonté de me transmettre une photo de sa meule, plus exactement de ce qu'il y a derrière le collecteur, juste en dessous le radiateur? car j'ai 4 départ de "durit" bouchées..

V


scratch
les durites au niveau de la culasse qui vont normalement à l' AIS ,qui a du être supprimé

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Oui Cyril c'est une bonne nouvelle pour la fuite !

jfj, bah je sais pas! C'est ça le problème! Mais je vais zieuter sur tous les shemas du manuel voir si je trouve quelque chose.  La j'ai 4 petits "bouchons" vers le bas en métal le bout comme recourbé et soudé...des que je peux mettre une photo...

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