Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Akra version courte


Messages recommandés

Je sais pas si quelqu'un la deja fait sur le forum?

sur les sbk ou moto d'endurance c'est assez commun,mais sur nos version de routes,c'est tres rare
j'ai eu beau chercher,j'en ai trouver qu'une,est elle vient des usa

perso j'adore
le fait que la courbe de la sortie du pot,épouse la courbe du feu Embarassed
de plus,je trouve que cette longeure de pot,colle mieux avec la coque ar
c'est tentant




















comparer aux pots d'origine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les akra sont longs comme beaucoup de pots....mais franchement la version SBK est trés jolis....perso, même si ça a rien a voir, mon akra sur ma vieille a eu une sanction pour le ramener a 33cm... sur ce modéle ils sont vraiment trés long et niveau bruit c'est raisonnable par rapport a certains yosh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça me tente de plus en plus
il faut que je vois pour trouver de nouveau stickers (plus petit que les origines) et des rivets akra
sur la noir du debut de post,le gars a enlever 5 cm

pour la suivante,c'est -4,4 cm









ici le gars a garder ses stickers d'origine scratch




un autres ex,avant puis apres découpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,le titane c'est plus dure a couper
si tu vois la difference qu'il y a entre une decoupe de l'acier,comparer a de l'inox,ba tu a la meme difference entre une decoupe du titane,comparer a l'inox
heureusement,le titane des pots,sont tres fin
par contre,pour le percer,vos mieux avoire une meche neuve

l'autre truc,c'est que le titane fait des étincelles blanche quand ont le decoupe,alors que l'acier,c'est jaune/orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   

bonsoir  moi ca fait plus d'un ans que je les et couper  je crois que javais retirer 6 cm. jai acheter les rivet akra chez dafy moto ( 60 e l'ensemble) ca m'avait pris 4 h o total. pour le bruit sa sort a 105 décibel a 1 mètre ...( contrôle sonomètre par les flics 90e d'amande ) .....sur les circuit sa passe . bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,bon il y a plus de doute,je vais couper aussi LaughingWink
je vais profiter pour changer la laine du silencieux droit,vue que c'est lui qui se tape la majoritée des gaz et qui donc se déteriore le plus vite


toch71,oui j'aime bien
je vois que chez akra,ils ont au moins 3 tailles differente pour celui la (60X55 / 75X70 / 90X95)

pour celui d'origine,ils ont le meme en plus petit (70X21 et 90X26)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ecoute,comme je sais que le collier du pot va laisser des traces sur le carbone,je prefere couper le pot du coter de ça sortie
comme ça,le collier reste au meme endroit sur le pot
mais ça implique,que la decoupe se fera sur le sticker,donc je le remplacerais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,rivets et stickers commander

tiens j'ai trouver une boite qui vend les akra court,pour les particuliers

http://www.carpimoto.it/en-FR/Bike_Yamaha_R1-12-14/Specific/Brand_Akrapovic/Exhaust/Exhaust-Systems/34154_S-Y10RFT10-ZC-2-Akrapovic-Complete-Evolution-Exhaust-System-Yamaha-R1-09-14-KIT-version.htm


il y a quand meme 160e de difference,entre ligne a silencieux court et celle version longue geek (hors promo du site)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui
est encore,ils sont pas tres chere,chez carpimoto
chez yam,la version evo a pot long est a 2945e  (2364e chez carpimoto)
seule diff,c'est le logo graver au laser,chez yam
donc la version a pot court,doit dépasser les 3000e largement

d'autres ex,le Y en titane coute 525e chez yam et 458e chez carpi
silencieux carbone homologuée,1455e chez yam et 1178 chez carpi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Dinky j'ai plusieurs questions si tu le permet

Tu a coupé à la sortie ou a la base?
Combien mesuraient tes silencieux et combien as tu coupé?
Les miens sont en titane c'est facile à couper?
Ou as tu trouvé les rivets et les autocollants?
Que faut il prévoir d'autres, laine de roche?
Opération compliqué, facile?

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre:
_il faut plutot couper les cartouche à la base
_10cm en moins c'et la "norme"
_le titane est dur mais se coupe sans problème à la disqueuse (avec le disque qui va bien)
_rivets inox standards (pas besoin d'aller chercher chez akra)
_autocollants -> ebay , plutôt en Allemagne et résistants à la chaleur, mais j'en ai trouvé en italie à pas cher qui font leur taf pour du carbone ou titane...
_laine non! tu jette juste celle qui a été coupée
_opération semi-facile/compliquée ^^
en fait il faut être outillé un minimum; le plus compliqué étant de faire sauter les rivets inox d'origine

bien à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà, à l'entrée de la cartouche si tu préfère!
et oui un bon foret pour les rivets, le mieux étant le tungstène...mais avec un ordinaire de bonne qualité çà doit le faire
j'avais lu çà et là que c'était des rivets "étanches", mon chaudronnier ma affirmé que non, ceux sont des standard inox
étant peu outillé pour çà, moi je l'ai fais faire chez mon chaudronnier Akraraccourcix! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les rivets,inutile de prendre les akra,qui coute un bras
je penssais que ceux ci avait moins de couple de serrage,pour évité écraser le carbone,mais au finale ils sont identique a ceux que tu trouve chez casto.
normalement les rivets akra sont de diam 4,7mm,mais il y a bien assez de marge pour y mettre les 4,8mm de chez casto
http://www.castorama.fr/store/Rivet-aveugle-etanche-48-x-14-PRDm485533.html?isSearchResult=true&navAction=jump
le prix de cette boite,équivaut au tarif de 3 rivets akra geek
biensure ils sont etanche,comme sur les akra

il te faut absolument une bonne pince a rivet,si tu prend des rivets Inox/Inox,car ils sont tres dure a mettre
moi j'ai réussi a le faire avec ça,mais ça etait la grosse galere
http://www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/b9670387-4182-4c7b-9663-dbc1499fcf10.jpg

l'ideal,c'est une pince comme ça
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/6/3/1/pince-a-riveter-a-levier-4944136.gif

si tu prend des rivets alu/acier,ils seront moins dure a mettre,donc une pince classique devrais suffire

le perçage est galéré aussi,il faut une bonne mèche ou plusieurs mèche 1er prix
de toute façon,dans la decoupe d'un pot,le truc le plus chiant,reste la dépose et pose des rivets
le reste,c'est simple

pour la découpe,perso j'ai utilisé un dremel avec renvoie d'angle
mais une petite meuleuse avec le disque le plus fin possible (disque d'épaisseur 1mm),va tout aussi bien

utilise du ruban de masquage,pour pouvoir y tracé ta ligne de découpe sur le pot

tu a ici,divers tuto
celui ou les images ne s'affiche pas,est le plus explicatif

http://mfba.forum2ouf.com/t167-raccourcissement-pot-akrapovic

http://www.les-arsouilles.com/t912-tutoriel-raccourcissement-silencieux-akrapovic

http://www.forumgsr750.com/t3108-tuto-raccourcir-son-sillencieux-akrapovic-mise-a-jour-nouv-photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon,moi j'ai enlever 5 cm de l'enveloppe
l'enveloppe d'origine était de 30 cm

j'ai fait la découpe du coter sortie du pot,car comme le collier laisse des marques sur le carbone,je voulais absolument que ses marques reste caché
si tu compte garder ton sticker d'origine,alors l'idéal c'est une découpe coter entrer du pot
comme tu a des enveloppes titane, logiquement tu ne devrais pas avoir de trace des collier sur celui ci
si c'est quand meme le cas est que tu veux avoir un truc le plus propre possible,alors faudra faire comme moi,couper en sortie et remplacer le sticker

couper en sortie,il faut enlever tout les rivets
couper en entrer,il faut simplement enlever les rivets que d'un seule coter

apres ta découpe de l'enveloppe,il faudra faire la même découpe sur le tube mitraillette,ainssi que la laine du pot
tu peux pas faire la découpe des 3 en une seule fois,car le tube mitraillette est plus court que l'enveloppe.
du moins sur mon akra,c'etait domme ça.Peut etre que le tient a la même longueur ??

tu pourras voir que sur l'extrémité du tube mitraillette,celui ci est évasée a ça sortie
il te faudra donner la même forme sur ton tube plus court
c'est assez simple a faire en chauffant l'extrémité du tube,jusqu'au rouge (c'est vite rouge avec du titane)
puis a l'aide d'une pince,tu redonne la forme évasée du tube d'origine

tu peux le fignolé au marteau,en entrant ton tube dans un autre tube (ou quelque chose de conique si tu a )
est tu martèle l'évasement,pour l'avoir le plus lisse possible
mais cette étape n'est pas forcement nécessaire

en sticker tu en trouve de toute taille et avec 3 formes différente suivant les époques
http://img.tweedehands.nl/f/preview/192749288-akrapovic-hittebestendige-sticker-stickers-15-soorten.jpg

donc stickers pour haute température,ils sont fait sur une feuille d'alu



une illustration de l'évasement du tube mitraillette
ça montre aussi,la différence de longueur entre enveloppe et tube mitraillette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Dinky pour ces explications plus que détaillées cheers

Tu a enlevé 5cm mais sur un CP les silencieux sont courts!
Moi les miens sont longs de chez longs, penche plus sur 10 cm.

Une fois fait j'aimerais que le son soit devenu plus rauque, car je trouve le bruit des 04/06 trop aigu dans les tours.

dinky a écrit:

couper en sortie,il faut enlever tout les rivets
couper en entrer,il faut simplement enlever les rivets que d'un seule coter


La j'avoue ne pas comprendre pourquoi il y aurait moins de rivet à faire sauter d'un cote que de l'autre, sauf si tu retires aussi l'embout coté entrée scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
CP les silencieux


CP ?? je pige pas

sinon,suivant la mesure qu'il y a sur la photo si dessous,les pots sont passer de 37cm a 32cm
j'ai fait en sorte que la courbure du cache de sortie de pot,soit a la meme hauteur que la courbure du feu ar





pour le nb de rivets,je sais pas comment mieux t'expliqué ça Rolling Eyes
regarde les photos des tutos,tu devrais mieux comprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...