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débridage raté ?


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Bonjour, cela fait 4 ans que j'ai mon R1, ayant fais plus de 20K kms avec j'avais envie de plus de puntch.
Je me suis décidé après mur réflexion de le débrider, mais je suis totalement déçu du débridage, je ne comprend pas du tout pourquoi les gens en fond tout une montagne du R1 débridé. Enfaite ça m'a juste donné un gain de puissance plus homogène sur les rapports, mais rien de bien spectaculaire comparais aux "ont dit"...
C'est juste un petit brin plus puissant mais rien de plus !

Du coup je me demandais si le garagiste qui me la fait a bien débrider complétement ? N'aurais t'-il pas oubliais de faire la manipe sur le compteur ? ce qui expliquerais ce gain de puissance aseptisé ?
Il m'a dit que si je voulais vraiment le débrider et avoir les 180ch il me faudrait changer les pipes d'admissions car elles ne sont pas totalement ouverte et de ce faite je n'aurais jamais 180ch
D'ailleurs il me dit qu'il fraudais compter 3h pour changer les pipes d'admissions, ça me parais beaucoup quand même non ?

je précise que j'ai toujours le pot d'origine, es-ce que cela peux y être pour quelques chose à ce manque de "violence" dans l’accélération ?

n'étant pas du tout un familier de ce forum, j’espère ne choquer personne ou n'en feindre aucunes règles du forum de parler de ce sujet ouvertement. Vous m'enverriez confu Wink

merci beaucoup à tous ceux qui pourrais m'éclairer !! Smile

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surtout qu'il y a un an j'ai changé le pignon que j'ai passé en 16 dents pour avoir un brin plus de couple et des rapports un poil plus court. J'ai appelé le garagiste ce matin pour lui faire part de ma déception, il m'as encore sorti son histoire de pipe à changer 0_o
Mais franchement quand je regarde quelques vidéos qui traine sur youtube pour comparais avec mon accélération, c'est carrément le jour et la nuit à partir de 7000tr la différence avec la mienne !!! Sur les vidéos à partir de 7000tr ça augmente vraiment fort, alors que la mienne ça reste homogène !

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