Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CZ type 476, 125 cm3


Messages recommandés

tu clic sur un des icones au dessus de ton message, celui ou il y a un ecran et 2 petit rectangles

tu recherches ta photo dans ton ordi, tu clic sur "envoyer l'image" et tu copie le lien que ça te donne dans ton message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CYRILB

je te parle un peu de CZ . j'ai les trois modele les plus courant ( 476 125 ) (477 175) 471 250 2CYL tres rare peu d'exemplaire, 6 recensés en france

Ce sont des motos utilitaires faites pour des gens sont grands moyens , les tcheques , donc robustes et simples , pour casser il faut y aller (j'ai reussi quand meme ) c'est avec la meme machine,un peu plus vieille ,que j'ai completement refaite et avec laquelle j'ai fait le rallye de la DOUZIEME BORNE en 2010 , 1800 KMS en trois jours et que de la nationale ! la particularité c'est le quick pour le demarage qui fait aussi selecteur de vitesse et debrayage, une fois demaré tu ne debraye plus a la poignée ,le selecteur de vitesse debraye et passe la vitesse ; l'electricité en 6 volts , alimenté par une vraie dynamo ! moteur 2 temps avec une pompe qui injecte l'huile dans le cylindre, plus tu acceleres + la pompe envoie d'huile dans le cylindre et plus ca fume !! confortable ,nerveuse , pas d'enmerde tu roule tu mets de l'essence et c'est bon !! pas prisée , pas cher ! on trouve toute les pieces . CZ et JAWA ont fusionné apres l'explosion de L' URSS . j'arrete , peut etre BOB nous en dira plus et j'aurai des photos a lui passer Ne pas confondre avec MZ motos de l'allemagne de l'est ! rien a voir du tout !!

Bonne nuit les petits !!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT BOB !!!!!!!!!!!!!!!!

Te fatigue pas BOB , CZ c'est JAWA ,bien connu il y a bien des années ; des motos comme il en existe des tas ; y a pas de quoi en faire un fromage ,ca reste quand meme un modeste moteur 2 temps !! le gars qui avait une JAWA 350 par exemple en 1950/60 par contre ............C'etait quelqun ! Mais pas comparable a une NORTON ou BSA ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heyou les BMs

Une chose est sure , c'est que c'est de la mécanique simple et que cela fait plaisir de travailler sur ce genre de moto , il y a de la place pour démonter tout ce qu'on veut , chose qui n'existe plus avec les motos actuelles ou tout devient compliquer même pour un simple nettoyage de bougies.

A ciaou

SergeB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armand57 a écrit:
SALUT BOB !!!!!!!!!!!!!!!!

Te fatigue pas BOB , CZ c'est JAWA ,bien connu il y a bien des années ; des motos comme il en existe des tas ; y a pas de quoi en faire un fromage ,ca reste quand meme un modeste moteur 2 temps !! le gars qui avait une JAWA 350 par exemple en 1950/60 par contre ............C'etait quelqun ! Mais pas comparable a une NORTON ou BSA ;





Pas de prob mon ami, comme on en a sur le forum je me ferais un plaisir de faire un petit sujet la dessus. Pi j'ai déja pêché les infos.

D'ailleurs en lisant un peu la dessus on peut s'appercevoir que fut un temps c'etait de la moto qui vallait le coup !

effectivement ça n'a pas forcement une gueule folle, mais la robustesse et la simplicité en font de bonne bécanes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à Armand, le feu rouge AR fais aussi feu stop. Il s'allume lorsque l'on appuie sur la pédale de frein arrière, même quand la moto est arrêtée

j'espère que tout le monde apprécie les photos. Qu'en pensez vous? elle est dans un bon jus d'origine pour ses 38 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange se fait par graissage séparé avec une pompe. Il il y a du coté gauche de la moto un réservoir. Le système est déconnecté. Je préfère faire le mélange moi - même. Si la pompe déconne il y a risque de serrer.

Le kick fait également sélecteur. 4 vitesses. On roule tranquille à 80 - 90 km/h

Un vrai plaisir à rouler en CZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne viens pas demain à la balade car je vais à une bourse de miniatures. Je viendrais à une autre occasion.

Coté freins, je fais bien sur attention. Ca freine quand même bien. Je fais également attention en roulant.


En général je roule tranquille à 70 - 80.

100 c'est la vitesse maxi il me semble

La vitesse ne m'interesse pas. Je préfère rouler tranquille.

Le mois prochain, je serais papa, tu vois donc je suis très prudent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les félicitations

Je roule pas mal avec la CZ quand il fait beau principalement mais pas tous les jours. Soit pour de la balade tranquille, aller au boulot, chez mes parents, chez des amis. Je roule quand même avec les autres que j'ai et qui sont plus anciennes pour la balade. La CZ est plus moderne, roule plus vite

et toi tu as quoi comme moto(s)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai collectionneur alors!

Ma moto (Kymco 125 pulsar)(Réélle) et inversement proportionnelle à ma vignette (Yamaha Vmax)(Rêve) c'est une moto que j'ai achété il y a un an, par envie de découvrir la moto et ses sensations. Comme je ne savais pas si cela me plairais, j'ai trouvé un compromis permis/financement/plaisir qui me permettait de faire mes premiers tours de roues.

Ce fourm en plus me fait partager des connaissances et expériences aves des bons rouleurs.

Le pied quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...