Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai un casque HJC (IS-16), pas cher et design cool. Mais je commence à me poser des questions rapport qualité/prix. J'ai pas mal roulé ces derniers jours, et je me demande si ce n'est pas à cause de ce casque que j'ai les yeux comme des carrottes! Y'a des entrées d'air à tire l'haricot, ou tire l'aligot, ou tire l'arigo, bref, à crever. Les yeux se trempent comme si j'avais pleuré, résultat: je ne vois plus rien (la bécane avec une cane blanche, c'est moi (j'ai écrasé mon chien!)). Sans compter le bruit, malgré les aérations fermées. Et j'ai un filet anti-remous en dessous, en plus.

Bref, je suis déçu par ce casque, mais avant d'investir 500€ dans un Shoei, ou une autre marque chère, je vouslais avoir votre avis.

Merci à toutes et tous.

ps: je veux un intégral, pas de jet ni de modulaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi qui est un HJC IS MAX j'en suis hyper content (modulable)

C'est vachement bizarre que tu es autant d'air qui rentre (commence par baisser ta visière )
Sinon sérieusement il n'est pas trop large ton casque ?
Et puis il faut de toute façon une circulation d'air (sinon à part étouffer, oui un lapin à l'étouffé ça se mange) mais légère aussi, le courant d'air dans le casque ce n'est pas le top. Et puis on n'aime pas voir pleurer un lapin...

Voilà le mien donc


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dragon. Tu me bouffe demain alors?
Sérieusement c'est hyper désagréable le "trop d'air". Bonne taille, bien ajusté mais y'a rien à faire. HJC est réputé pourtant. J'essaye le Nolan modulaire de ma Chérie demain, il devrait m'aller, elle à une sacré tignasse...
Et sinon, avec un Arai; t'as une expérience? Le tien a l'air bien, beau design, avec mes couleurs de combi en +. Il vient de chez Honda Thionville?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyou les BMs

Moi j'ai un Shoei XR1000 Crest , aucun flot d'air n'arrive au niveau des yeux , ni d'ailleurs. C'est un casque super confortable que je ne regrette pas d'avoir acheté.



Et pour les beaux jours j'ai un Shoei RJ Platinium qui est super confortable aussi et un peu plus sécure que les Jets traditionnels car il est super enveloppant :



Bien entendu j'ai des lunettes Jeantet qui assure une vision impec et une protection maximum des yeux , avec un système qui interdit la buée :



A ciao

SergeB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bob, c'est ce que je pensais, retour par remous sous le cax. J'essaye avec un chale ou écharpe dans un 1er temps puis on verra. Serge, le Shoei est génial. Mon anniv c'est le 23 août ;-) mais niveau prix ça doit douiller non? Personnalisé ou vendu comme tel?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heyou Lapinos

Ben moi je l'ai acheté en 2009 à 399 euros chez Suzuki (j'avais une GSR600) et la déco du casque est d'origine ... selon les années ils changent les décos. Doc si tu fais une recherche des Shoei de 2012 , il y aura certainement d'autres décos pas mal aussi.

Le problème c'est qu'une fois le casque acheté , tu dois coller les autocollants de sécurité de chaques côtés et derrière ... du coup le superbe dessin du casque est masqué .... pas cool mais c'est la loi :)

A ciao

SergeB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour ma part , je roule avec un modulable chubert c3

la rolls des modulables

mon fils a un scorpion 1000 avec la ptite pompe pour calée

tres bon matos , quoique un peu chere (400euros je crois )

enfin les gout et les couleurs

salutation

marino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...