Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite présentation


Messages recommandés

gagasse38 a écrit:
Salut et bienvenue !! Smile
Juste un question, pourquoi être passer d'une fz6 a une 125 ?? Rolling Eyes
Sa doit être une peut déstabilisant le changement .. ^^


Mariage Smile
J'ai donc vendu la FZ6.
La j'ai pris une yzf 125. Mais elle me parait super bien.
Il y a beaucoup d’inconvénient en gros cub : EN 3 ans d'assurance FZ6 j'ai payé 4000 euros. L'essance : réservoir de 19 litre au début on est débutant on fait 250 km avec. Après c'est plutôt 200 220 voir 180 KM quand on fait tirer les tours ! Et le max qu'on peut faire en FZ6 c'est 320 km que j'ai réaliser . Marseille Lyon par la nationale.

Avantage de la yzf 125: ça ressemble à un gros cube. Maniabilité plus simple qu'une FZ6 mais pas à la porter de tout le monde... Un Freinage super méga top pour une 125. Le frein avant me fait rappeler ma FZ6. Enfin un peu moins qu'un gros cube mais très très rassurant ! (par rapport à d'autre 125 ou on se sens pas en sécurité lors d'un freinage)
Tenue de route comme un gros cube. Quand on passe à coté d'un poids lourd on n'a un coup de vent qui nous fait changer de direction. De plus l'assurance c'est pas cher. Et l'essence 10 11 litre pour faire 400 km. On ne le verra jamais sur un gros cube je pense.

Inconvénients : manque de patate ! Et donc pas de sécurité lorsqu'on est à coté d'un poids lourd. On n'est pas rapide à le doubler. Sinon c'est ça manque de puissance pour être en sécurité lors des dépassement. La deuxième chose que j'ai remarquer également c'est la position... Il faut s'habituer à la position pencher... ça fait mal au poignée au début.

Mais bon lorsque j'aurai pas mal de bonus et que j'aurai plus d'argent je pense reprendre un gros cube. Après à voir ... GROS CUB sport ?(Position pas top) ou rodster ? à voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok ok, c'est sur qu'au niveau de l'assurance sa doit pas être la meme.
Après c'est vrai aussi qu'il y a quelque inconvénient en GC mais bon meme avec une vieille bandit on a toujours plus de sensation qu'une 125.
Après l'yzf a un look de tueuse mais bon au moment que t'appuie sur le démarreur sa casse un peu le truk. Alors qu'une bandit avec une petite ligne quand tu la démarre c'est presque orgasmique ( tout les 4 cylindre enfaite x) ). Ce que je reproche au 125 c'est son gros manque de puissance, limite dangereux pour les dépassement, on de fais vite chier en faite ^^. Mais bon quand tu prend col ou de belles route sinueuse avec des courbe assez serez tu t'eclate avec quand meme.
Mais bon après malheureusement avec les soucis de finance on a pas toujours le choix ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca tres bien . Oui et non je m explique :

Un gamins de 16 ans peu obtenir cette moto ( vous inquietez pas jparle pas des coupains d ici ) Et vu l inconscience de ces conducteurs c ets preferable de les brider

Quand on voit le nombre de racaille en scooter qui fait de la merde en ville imaginez si on leur laisse une YZF Bien puissante dans les mains...

Mais bon Apres y a nous les Mec de 25-30 pige ( voir plus ) qui pont pris le choix de prendre cette sublime 125 avec une minimum de conscience ( certe pa tous ) et qui se font un peu chier et aimerai plus de puissance et d acceleration ... Mais bon tant qu on autorisera a n importe quel gamin les 125( desole du terme ) elles seront mollasonne ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagasse38 a écrit:
A ok ok, c'est sur qu'au niveau de l'assurance sa doit pas être la meme.
Après c'est vrai aussi qu'il y a quelque inconvénient en GC mais bon meme avec une vieille bandit on a toujours plus de sensation qu'une 125.
Après l'yzf a un look de tueuse mais bon au moment que t'appuie sur le démarreur sa casse un peu le truk. Alors qu'une bandit avec une petite ligne quand tu la démarre c'est presque orgasmique ( tout les 4 cylindre enfaite x) ). Ce que je reproche au 125 c'est son gros manque de puissance, limite dangereux pour les dépassement, on de fais vite chier en faite ^^. Mais bon quand tu prend col ou de belles route sinueuse avec des courbe assez serez tu t'eclate avec quand meme.
Mais bon après malheureusement avec les soucis de finance on a pas toujours le choix ..


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul problème c'est la puissance qui manque lors des dépassement d'ou situation dangereuse. Mais bon une 125 c'est pas vraiment fait pour rouler sur autoroute. C'est plutôt pour la national tout ça. Et crois moi tu as beaucoup d'avantage avec cette yzf 125. Image toi avec une cbr 125? Tu aurais dit quoi? Une mobilette? Ecoute moi c'est pas la ligne droite qui fait la différence => c'est pas en appuyant sur les gaz et taper du 0 à 100 en 3,6 seconde (ce qu'on peut faire avec une FZ6) que tu apprendra grand chose. C'est les routes sinieuse qui t'apprennent le mieux à conduire. La j'ai regarder les pneux de la yzf 125 : il reste un petit bout des pneux qui n'a pas toucher le sol Smile. la yzf 125 en ville ça suffit largement. la national ça va. Et autoroute c'est pas terrible terrible mais peut faire quand même de l'autoroute.
Maintenant je trouve que cette yzf 125 permet un accès très rapide à un gros cube. Je trouve que ça ressemble quand même beaucoup. Freinage super, maniabilité assez facile mais dur pour débutant. ( c'est mon point de vue bien sur, d'autre gens peuvent dire le contraire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gamin de 16 qui a le droit de conduire cette brele a passez un permis. Exactement le meme que le GC, ce gamin de 16 inconscient a donc des bases theorique et pratique sur un 2 roue. Tandis qu'un adulte de 25 - 30 posé et qui achete un R125 avec son permis B a certe un experience de la route non negligeable mais n'a aucune connaissance sur la conduite d'un 2 roue, et le veritable danger et la. Les mecs qui achete se genre de moto et qui se disent " Bon c'est un 125 sa doit pas etre bien difficile a conduire " ba ils on tous faux et c'est la le GROS soucis car malgré une faible puissance ba ils faut savoir la maitriser et beaucoup d'entre vous qui n'ont pas le permis se disent " t'fason c'est pas un gamin de 16 ans qui va m'apprendre hein" ba allez passez le permis et vous allez comprendre que vous n'y connaissé pas grand chose !! Je parle pas pour tout le monde, certain connaisse le deux roues, mais la trés forte majorité croient le connaitre. Aprés oui je trouve la R125 mollasonne, et donc je doit en deduire que je suis un petit con inconscient ??
Desolé de ce petit coup de guele mais sa m'enerve un peu se genre de préjuger.

Pour en revenir au sujet, Mohamed je suis d'accord avec toi en tout point !!
On apprend a piloté une moto en courbe, la et toute la difficulté. Taper un pointe a 240 sur 3km n'importe quelle kéké peut le faire.
Aprés moi se que j'envie au GC c'est surtout l'acceleration, en sortie de courbe pouvoir remettre le gaz et sentir la puissance qui te tire sur les bras et entendre le moteur qui hurlé dans les tours, sentir le vent qui sifle dans le casque, c'est de sensation enorme !! Qui sont impossible d'obtenir d'une brele de 15cv ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de polémique j ai bien dit ne pas parler des gens du forum mais en vue de la réaction Belle mentalité a plus les pros. D ailleurs dernières ballade y avai un gros dangereux qui collai a 10 cm de ma roue arrière sur des petite route heureusemen y a besoin d un permis . Sur ce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...