Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème ventilateur


Messages recommandés

  • 1 month later...

La mienne déclenche à 105°C.
As tu le schéma électrique?

La sonde informe l'ECU de la température, et c'est lui qui donne la masse au relais des ventilos.
Si tu apporte la masse manuellement au relais et que les ventilos tournent: sonde défaillante, ECU qui déconne, câblage entre sonde / ECU / relais.
A première vue il n'y a qu'une seule sonde, donc si la température s'affiche sur le compteur, elle fonctionne correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsantozcottin a écrit:
normalement a 108 il déclenche ,,
tu l'as contrôler comment ta sonde ?

Slt je les contrôlé comme précisé ds le manuel mais avec le recul et le temps j'ai pu commettre une erreur grrrrrrrr à revoir pour les valeurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
La mienne déclenche à 105°C.
As tu le schéma électrique?

La sonde informe l'ECU de la température, et c'est lui qui donne la masse au relais des ventilos.
Si tu apporte la masse manuellement au relais et que les ventilos tournent: sonde défaillante, ECU qui déconne, câblage entre sonde / ECU / relais.
A première vue il n'y a qu'une seule sonde, donc si la température s'affiche sur le compteur, elle fonctionne correctement.


Slt comment mettre la masse manuellement au relais stp ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="flatsport"]La mienne déclenche à 105°C.
As tu le schéma électrique?

La sonde informe l'ECU de la température, et c'est lui qui donne la masse au relais des ventilos.
Si tu apporte la masse manuellement au relais et que les ventilos tournent: sonde défaillante,
je viens de brancher le relais à la masse (vert jaune ) et les ventilateurs ce sont déclencher donc ci j'ai bien compris t'es instructions m'a sonde est morte c'est bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait.
En apportant la masse au relais tu remplaces la commande en provenance de l'ECU.
L'ECU décide de commander le relais en fonction de la température fournie par la sonde.
Donc soit: la sonde est morte, L'ECU a un problème ou il y a une mauvaise connexion entre sonde ECU et relais.
Tout ceci bien entendu si ton 2008 est câbler comme un cross plane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller pour commencer , j'ai fait une découverte très intéressante,
la leffe rubis, ben c'est pas dégueu..... Very Happy

sinon pour en revenir a nos moutons,
sur ta sonde de température, tu dois avoir une fil bleu /noir, et un vert/ blanc
regarde si tu as une continuité sur ces fils, entre la sonde et l'ecu...

dis moi que le bleu noir merdouille Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsantozcottin a écrit:
aller pour commencer , j'ai fait une découverte très intéressante,
la leffe rubis, ben c'est pas dégueu..... Very Happy

sinon pour en revenir a nos moutons,
sur ta sonde de température, tu dois avoir une fil bleu /noir, et un vert/ blanc
regarde si tu as une continuité sur ces fils, entre la sonde et l'ecu...

dis moi que le bleu noir merdouille Very Happy

Slt Laughing oui je confirme .....la leffe rubis elle déchiré
Pour nos montons je te dis ça des demain pour la continuité de la sonde à l'ecu
Surtout que le bleu/noir merdouille. Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsantozcottin a écrit:
aller pour commencer , j'ai fait une découverte très intéressante,
la leffe rubis, ben c'est pas dégueu..... Very Happy

sinon pour en revenir a nos moutons,
sur ta sonde de température, tu dois avoir une fil bleu /noir, et un vert/ blanc
regarde si tu as une continuité sur ces fils, entre la sonde et l'ecu...

dis moi que le bleu noir merdouille Very Happy

Slt  Laughing oui  je confirme  .....la leffe  rubis  elle  déchiré  
Pour  nos  montons je te dis  ça des demain  pour  la continuité de la sonde à l'ecu
Surtout  que  le  bleu/noir merdouille. Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout est bon, reste l'ECU €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€.
quand tu testes les continuités, tu débranches bien de chaque côté du fil?
vérifie les prises, notamment celle de l'ECU. Oxydation, contact qui recule quand tu enfonces la prise,..Il existe des produits pour nettoyer les contacts.
tu as essayé de tirer un fil direct de l'ECU jusqu'au relais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
si tout est bon, reste l'ECU €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€.
quand tu testes les continuités, tu débranches bien de chaque côté du fil?
vérifie les prises, notamment celle de l'ECU. Oxydation, contact qui recule quand tu enfonces la prise,..Il existe des produits pour nettoyer les contacts.
tu as essayé de tirer un fil direct de l'ECU jusqu'au relais?

Slt oui oui lorsque je teste je débranche bien les deux extrémités! !
Ci la continuité ce fait bien je ne vois pas l'intérêt de mettre un fil en direct! !!! Mais je peux me tromper ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
bon je t'avoue, que là je sèche, ( rien a voir avec le fait de ne pas boire)
je suis au boulot donc j'ai pas les plans , mais si ma mémoire est bonne, reste a tester le contacteur a clef, si tu as les bonnes continuités,,,,,et ce penché du cotés du + voir si il arrive bien,
qui je pense arrive, tu est arrivé a faire fonctionné tes ventilos,
après faire un essais avec un autre ECU voir si ça viens de là,

je regarderai de nouveau le schema ce soir,,( il me reste des leffes c'est bon)
voir si j'ai une fulgurence, mais ...... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triball33 a écrit:
flatsport a écrit:
si tout est bon, reste l'ECU €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€.
quand tu testes les continuités, tu débranches bien de chaque côté du fil?
vérifie les prises, notamment celle de l'ECU. Oxydation, contact qui recule quand tu enfonces la prise,..Il existe des produits pour nettoyer les contacts.
tu as essayé de tirer un fil direct de l'ECU jusqu'au relais?

Slt  oui  oui  lorsque  je  teste  je débranche bien  les  deux  extrémités! !
Ci la  continuité  ce fait  bien je ne vois  pas  l'intérêt  de mettre  un fil  en direct! !!! Mais  je peux  me tromper  ...


Parce que le problème peut être dans la prise de l'ECU.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...