Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gros soucis electronique ..


Messages recommandés

salut a tous.
quelques membres du forum sont au courant de se qu'il m'arrive avec la moto... j'ai un gros soucis electronique avec le compteur. le voyant du neutre s'eteint s'allume regulierement surtout quand la moto est froide, donc biensur elle cale 7 fois sur 10 a froid des que ce voyant s'eteint comme si elle se mettait en securiter ,quand je met la bequille aussi elle cale automatiquement, c'est franchement tres chiant.
resultat, impossible de laisser la moto chauffer je dois me caler dessus enlever la bequille et la tout va bien... de plus a l'arret, des que j'accelere, arriver dans les tours mon compteur monte a 40, 18, 26, 51 km/h alors que je suis sur le neutre, ou quand je roule aussi sa passe de 90 je freine a peine sa m'affiche zero ou tout l'inverse je roule pepere a 70 par exemple et la d'un coup 115 alors que je n'accelere meme pas ... bref c'est a rien n'y comprendre NoNo
j'ai donc ammener la yzf chez yamaha, ils me l'ont garder deux jours complet et au resultat que dal ils ne trouve pas d'ou sa vient, ils ont vu mon boitier malossi le gars avait l'air surpris il pense que ca serait la cause a effet et qu'il y a rien a faire...il m'a dit qu'ils ont tout essayer tout debrancher l'electronique meme fais des test avec d'autre yzf et rien rien rien .......
du coup je laisse tomber pour le moment je verrai a la rentrer .
cependant si quelqu'un parmis vous aurait une idee d'ou sa pourrait venir je suis preneur ... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si c'est bien ca qui m'enmmerde depuis le debut mais la je trouve que sa a empirer je sais pas quoi faire

le fait que la moto cale au point mort quand le voyant s'eteint et des que je mets la bequille, je pense que c'est un faux contact j'ai tester plein de fois et sa se passe toujours comme ca ... mafois

j'ai utiliser la moto hier soir elle ne me l'a pas fait Smile ouuf a voir par la suite.
par contre c'est sur qu'il y a un soucis avec le compteur parce que passer de 60 km/h a 0, 70 a 105 .... sans freiner n'y accelerer c'est pas bien normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Personnellement, j'ai vu pas mal de cas où des scooters en roulant ta le compteur digital, ou l'aiguille du compteur qui déconne... Tu roule à 50 et d'un coup ça monte à 150, Tu roule à 80 ça se met à 20 ou 0...
Et le seul problème était le détecteur vitesse qui déconnait... (De la boue sur le détecteur, de la poussière sur le détecteur... ou un autre problème dessus)

Si le problème du témoin du neutre et du compteur ne viennent pas de la même panne, il y a beaucoup de chance que ça soit juste le détecteur de vitesse pour le compteur.
(Pour le témoin du neutre, peut être le détecteur du neutre???)

J'espère que j'ai pu t'aidé un peu.
Donne nous des nouvelles par la suite, en espérant que tu trouvera une solution Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin, j ai eu le même problème que toi après avoir monté le kit malossi. Le fait qu elle cale et que ton compteur déconne sont 2 choses différentes mais sont les conséquences du kit.
Pour le compteur : ton témoin de vitesse ( qui calcul la vitesse) est situé au bout de l axe qui tient la roue avant. Changes le chez yamaha et normalement ça devrait arrêter de merder.
Le fait qu'elle cale : c est l injection, elle est super sensible et ça la fait déconner maintenant. Réduit ta puissance sur le boitier et sois toujours dessus pour l allumer. Vérifies également le niveau d' eau déminéralisée dans ta batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remerci beaucoup les gars je vais regarder alors

Par contre Édouard tu me dis qu'elle peut caler à cause de l'injection et qu'il faut revoir les réglage du boîtier mais le truc c'est qu'on l'avait déjà régler ensemble et elle calait déjà bien avant ça de plus elle me le fait seulement à froid.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...