Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés


je suis allé avec Millen l'a récupérer à Grenoble,

elle est de 2008
16 000 kms (ca va...)
c'etait une première main.

Je vais faire la révision + ajouter des pares chaleurs sur les pots d'échappements, remplacer les autoccollants ducati par des neufs et changer le support de plaque pour un cour.
place aux tofs :






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le gros cube ! Bienvenue au club Very Happy.
Très belle moto que j'ai pu tester lors de sa sortie Smile Ducati la faisait tester dans toute l'Europe. Et j'ai pu la testé à Marseille. Une moto qui m'avais beaucoup impressionné. A l'époque j'avais la FZ6 (98ch). Et lorsque je suis monté sur la Ducati Monster je me disait ça doit être lourd alors je vais y allé doucement... Mais en fait elle est super légère et très maniable Very Happy. En effet 160Kg C'est super léger comparer au ~200 kg de la FZ6. Mais encore plus surprenante cette Monster, je trouvais qu'elle était assez coupleuse en bas régime cette petite comparé à ma FZ6. (La FZ6 était très rageuse dans les hauts tours par contre... on sentait bien les 98ch dans les hauts tours)
Bref, Félicitation encore et roule bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Torque !
oui c'est une machine legere et très agréable ! puisqu'elle a un centre de gravité assez bas, elle colle à la route et dans les virages c'est un vrai bonheur !! c'est plus sympa quand ta moto est legere, on a un meilleur ressenti de la route. les grosses motos très lourdes c'est moin fun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

dernières modifications :

support de plaque court, autocollants 696 sur le capot de selle rajoutés ( présent sur les modèles 2010) et changement des autocollants sur le réservoir ( abimés)

pares chaleurs sur les pots ( d'origine sur les modèles 2010)

place aux tofs !!























Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Oh merde ...bon courage éd. Avec de la chance ils la retrouveront...moi on m'avais volé ma 125 elle avait été retrouvée 2semaines plus tard pas trop abimee l'assurance avait payée les réparations.....j'espère que tu auras la même chance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas si je reprendrais une moto du coup.. Ça va dépendre de l assurance et des impôts Sad par contre, si j en reprends une elle dormira au garage tous les soirs et j eviterais de le mentionner sur Facebook ou sur des forums internet. Trop de visibilité attire les convoitises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense vraiment que c'est des gens que tu as sur facebook ou des gens de forum qui sont venu te la piquer? Ça paraît improbable quand même ... C'est plus une bande de naz qui passaient devant et qui ont eu envie de faire les cons avec plutôt je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je vais te dire, le mec qui veux vraiment piquer une moto ou une voiture, il arrivera toujours à la voler, alarme ou pas, bloqué ou pas !

Sur un forum de moto, le mec avais une moto toute neuve depuis 2 semaines, dans garage box fermé en sous sol d'une résidence, gravé, coupe circuit, bloqué par un gros U et attaché au mur avec le U, ben ils ont réussis à la voler. Enfin bref histoire de dire ça peux arrivé à tout le monde ! Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, des news fraîches, j ai envoyé mon dossier à l assurance, normalement je devrais être remboursé avant la fin du mois, je croise les doigts pour avoir une bonne proposition !
Un petit conseil :
Si un jour on vole votre moto, avant d aller au commissariat pour le déclarer faites un certificat de non gage sur le site de la préfecture. Se document vous sera demandé par l assurance. Dans mon cas, je l ai fait après avoir fait un procès verbal chez les flics, du coup il était impossible d obtenir un certificat via internet. J ai perdu une matinée à la préfecture avec les demandes d asiles et les certificats d immatriculation pour obtenir ce petit papier Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dossier pour l'assurance est parti, je devrais avoir une reponse la semaine prochaine...
merci les gars c'est sympa de me soutenir Smile

j'ai reservé 5 essais à la suite pour le mardi 31 juillet :

honda hornet 600
yamaha fz8
ducati 796 monster
Kawazaki Z750
Triumph street triple 675

vous remarquerez qu'il manque 1 marque : suzuki...
j'aime pas la gladius et la GSR 750 est trop cher d'occasion.


Je vous posterais un msg avec mes ressentis après les essais Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui dsl mike ! mais je n'ai pas le budget pour ta belle monture... je suis sur que les sensations sont très bonnes sur cette machine !


ravis de t'avoir croisé avec seb cet après midi à dardilly Smile ca fait plaisir de voir des motards !


voici mes principaux apprioris sur ces machines, ca sera drole de les comparer après les avoir essayé Smile


honda hornet 600 : machine très stable et linéaire (à voir seb et tony) j'ai peur de ne ressentir des sensations qu'à partir de 9000-10000 tours ( cf essai de la honda de seb)
l'esthetique des nouveaux modèles est très réussi et le budget des occasions est très raisonnable.

yamaha fz8 : ? grosse surprise, aucune idée, le prix d'occasion reste chere, gabarit valorisant mais esthetique classique.

ducati 796 monster : premier choix, grande soeur de ma ducat, plus grosse et plus puissante, mais très cher et rare d'occasion... ( j'ai surtout très envie de l'essayer pour savoir si je reste chez ducati)

Kawazaki Z750 : belle machine, très bonne réputation, très répendue sur le marché des occasions.

Triumph street triple 675 : ? très bonne réputation, cher d'occasion encore, esthetique sympa.

dites moi aussi votre avis, ca peut m'aider... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda Hornet 600 :
C'est un 600cc 4 temps, il n'y a pas de miracle c'est doux à bas régime. Un grosse patate à 6-7.000 tr/min, et un méchant coup de pied au cul à 8.000.
Extrèment maniable, agile, très bonne tenue de route quelque soit le revêtement, très bon freinage (certainement le meilleur dans la catégorie).

Yamaha FZ8
800cc de bonheur, mais peut-être pas celui qui pousse le plus (car 4 cylindres), mais un méchant confort d'utilisatio.

Ducati 796
Méchant coup de pied au cul, mais bien brutal.

Triumph
Le meilleur semble t-il, très bonne critique dans tous les magasines. Ce 3cylindres fait des merveilles.
Comportement : par contre il n'est pas suivi, le chassis n'est pas à la hauteur et les freins semblent un poil légés.

Kawette Z750
Le moteur envoi bien il parait, après je trouve qu'il y en a bcp... bcp trop Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Triumph street triple 675 pour moi c une belle machine
des que tu as une proposition de lexpert tu peux negocier un petit billet a la hausse
il sont avec les assurances et cherche a payer le moins possible jen ai fait lexperience sur ma yzf r125
mais vraiment c la premiere fois ke j'entend un ducati comme la tienne se faire voler d'habitude ce sont des t max sportive ect...
bon la roue tourne tu pourra avoir mieux j'espere bon courage ed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos avis !

Adel : oui moi aussi je me croyais à l abris du vol, c est pas le type de moto qu on pique en général ( plutôt gros scooter ou sportive) j ai été surpris car les pièces détachées sur cette marque sont difficilement revendable et les possesseurs de ducati préfèrent les révisions et l entretien chez le concessionnaire. C est une moto pour passionné ... Ça devait être une commande particulière je pense, c est courant à Lyon.
Oui, pour l expert j ai envoyé des photos et une liste d annonce semblable à mon modèle. Je croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’essai est fini ! (snif !) j'ai passé une superbe journée et je remercie encore les concessionnaires de m'avoir permis ces essais ! Very Happy

Alors voici mon avis (ce n'est que mon avis, très subjectif et dépendant de la circulation en fonction de l'heure de l'essai)
Tout d'abord, malgré les cylindrés différentes, je remarque que chaque marque à sa spécificité et son caractère, c'est très drôle de comparer Very Happy

L’ordre des commentaires est fait en fonction de l'heure de passage :


10H : Kawasaki Z750 affraid
Le moteur est extraordinaire, de la reprise en bas et en milieu régime, particulier à prendre en main, mais très vite séduit ! (l'essai prévu 30mins à durée 1 heure... je me suis laissé prendre par le plaisir Twisted Evil )
Défauts : petit manque dans le freinage, les suspensions et la partie cycle. (Corrigé avec la version R)
Bonus : des warnings !!


11h30 : Triumph 675 R (pas de version classique disponible) bounce
Le 3cylindres fait des merveilles... dans les virages c'est un régale ! Je regrette qu'elle ne soit pas plus puissante car on arrive vite dans le haut des tours. Le gabarit est petit et très maniable. La speed doit être géniale !!! Les freins marchent biens (version R), le châssis suit, rien à dire, peut être un manque de puissance ?
Défaut : le sifflement des échappements qui monte à la tête et qui énerve (il parait qu'on aime avec le temps ? c'est comme les champignons...)
Bonus : version R géniale, cette moto est plus efficace que ma regretté ducati.


14H : Honda Hornet 600 Cool
(Je cite seb qui a tout dit !!) C’est une machine de guerre comme la triumph pour le tirage de bourre dans les virages.
C'est un 600cc 4 temps, il n'y a pas de miracle c'est doux à bas régime. Une grosse patate à 6-7.000 tr/min, et un méchant coup de pied au cul à 8.000.
Défaut : moteur sans caractère (débridage possible).
Bonus : Pour ce planter avec cette moto, il faut vraiment le vouloir ! Elle a une partie cycle extraordinaire !
Extrèmement maniable, très bonne tenue de route quelque soit le revêtement, très bon freinage (certainement le meilleur dans la catégorie).


14H40 : Yamaha FZ8 Suspect
Grosse déception de ce comparatif, elle envoie, c'est sur, mais pas très maniable dans les virages... je l'ai vite ramené chez le concessionnaire, pas séduit du tout... le feeling passe pas Sad désolé, je n’ai pas plus d'infos à vous donner...


15H30 : Ducati 796 afro
Grande sœur de ma regrettée Ducati 696... snif !
Elle a exactement ce qui manque à la 696 : de la puissance !!! Agile dans les virages, agressive dans l'accélération (trop ?), belle...
Défaut : après avoir essayer toute la journée des 4 et 3 cylindres, j'avoue que le Bi est fatiguant et n'offre pas suffisamment de plus à la moto dans les virages par rapport à une street ou une hornet.
Bonus : ligne termi sans db killer durant l'essai tonguetongue



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kawa :

Citation :
Bonus : des warnings !!

ouai ca aide sur une Kawa Smile sinon c'est pas un bonus très impressionnant, il y en a partout des warning en tout cas sur la plupart des models que tu as testé!
Bref j'aime pas cette moto

Street :
Ouai super moto, c'est vrai que le gabarit est très petit mais ca va bien avec toi je pense non?
Assez cher en occas et souvent avec des kil...

Hornet :
Une moto ultra polyvalente et super agréable. Peut-être un manque d'energie forcement face à des 750 ou des 800cm² c'est forcement un ton au dessous...
Par contre rapport qualité prix je pense que c'est de loin le must

Fz8 :
Moto sans ame, pareil, meme avis. Il manque une génération pour qu'elle trouve sa place je pense. Il faudra attendre 1 ou 2 ans que Yam la re-concoive

Ducat :
Pas d'avis, jamais trop penché sur cette moto

Alors ton coeur balance vers laquelle/lesquelles au final? si tu devais en retenir qu'une ou 2 ca serait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement triumph à que des street R à l'essai ! Et c'est sur que niveau qualités prix la hornet doit pas elle loin du top, mais se qui me "dérange" un peu c'est qu'on en voit un peu trop contrairement au street ou au ducat' ( même si j'aime ma la ducat'). Après si tu veut de l'ocass tu devrais jeter un œil à la fz6. Un moteur terrible et un partie cycle vraiment terrible ! (et c'est yam' Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...