Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Roulage Libre" au Circuit le coteau YZF 125 R organisé par ALEXIS MOTO LYON


Messages recommandés

Sympathique info, merci ! Smile
Moi ça me tente bien, 1 journée roulage ke avec des R125 ça doit être cool ! (au lieu de se faire pourrir par des gros cubes ds les lignes droites, lol) ms faut plusieurs d'entre vous soient partants aussi, sinon c pas sympa ya pas trop d'intérêts le but c de passer 1 super journée entre amis (et pi niveau organisation pr y aller, remorque et tt, et si y nous arrive 1 truc là bas, non non y faut vraiment être plusieurs pas se retrouver tt seul...). Et pr moi ça dépend aussi du prix.... Y mettent pas grand chose niveau organisation, y faut appeler apparement, dc eske qq'1 a déja appelé pr savoir le prix et les horaires ? et aussi jusqu'à qd on peut s'inscrire ?
Et ki serait vraiment intéressé alors ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dorsale, moi je vous conseil vivement d'en avoir une, et ce même en dehors du circuit et pas seulement pr des très longues ballades ! c indispensable selon moi car celles inclus ds les blousons servent à ke dale (g 1 pote en fauteuil roulant à cause d'1 chute en moto, pas marrant... la dorsale peut vous éviter ça !), le prix n'est pas si excessif ke ça, pas bien + ke pr 1 paire de gants par ex et ça vous en avez ts. Surtout toi Kevin, tu rale ke c super cher ms tu mets 1 fric fou ds ta bécane pr gagner qq malheureux km/h (ds 1 bécane ke tu va garder qu'1 an ou 2 en +) au lieu de le mettre (et d'en mettre même moins en + je pense) ds ce ki te permettrai de te sauver la vie...

Bon alors sinon pas de réponses à mes questions je vois ?... Sad juste clemclem ki peut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite aparté dorsale :

pour les petites bourses (je parle des tunes bien sûr ne vous sentez pas tous visés!)

http://www.decathlon.fr/sbs-protect-p-id_8110413.html

en version avec protection pectorale :
http://www.decathlon.fr/sbs-jacket-protect-p-id_8110416.html

(moi j'ai celle-ci et j'en suis super content)

Pour info, certifiée aux normes moto. Certes on trouve mieux en niveau de protection mais faut y mettre le prix. Vu le prix et la protection qu'elle offre, c'est un super rapport qualité prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Rolka a écrit:
La dorsale, moi je vous conseil vivement d'en avoir une, et ce même en dehors du circuit et pas seulement pr des très longues ballades ! c indispensable selon moi car celles inclus ds les blousons servent à ke dale (g 1 pote en fauteuil roulant à cause d'1 chute en moto, pas marrant... la dorsale peut vous éviter ça !), le prix n'est pas si excessif ke ça, pas bien + ke pr 1 paire de gants par ex et ça vous en avez ts. Surtout toi Kevin, tu rale ke c super cher ms tu mets 1 fric fou ds ta bécane pr gagner qq malheureux km/h (ds 1 bécane ke tu va garder qu'1 an ou 2 en +) au lieu de le mettre (et d'en mettre même moins en + je pense) ds ce ki te permettrai de te sauver la vie...

Bon alors sinon pas de réponses à mes questions je vois ?... Sad juste clemclem ki peut pas.


d'un coter ta pas tord carole mais bon je suis asser equiper pour le moment a part pour la piste c'est sur,
mais je vais te dire un truc damien en a laisser pour plus de 800 euros d'equipement et il avait la reduction sinon c'etait 1200 et il y avait juste le blouson, et le pantalon alpinestar, c'est tout plus son casque 600 euro les gants une centaines d'euros aussi alors apres je suis bien d'accord avec toi c'est chere mais c'est la securiter... meme avec tout ces equipement, nous sommes pas hors danger juste ca les diminuent..

le pognon que je mets dans la moto bon c'est vrai ca fait de la thune 580 le kit plus la pose on arrive a 800-900 voir 1000 et des poussieres avec l'arbre a came mais bon apres j'ai pu me faire plaisir quand j'en ai eu envi impecc Smile
la vitesse c'est sur on gagne pas des masses au lieu de taper 120 d'origine ba la avec le kit tu montera autour de 140 150 et + de 130 hyper facilement (parole de pilote du trophee malossi en yzf 180) et la dedans c'est surtout pour le couple et les acceleration plus rien a voir a l'origine , terminer de se la rouiller a 120 coucher ... encore faut etre bien regler aussi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ! On parle de moi ? Ou ça ?! A bon ?! Non c'est vrai ?! Non c'est pas vrai ?! heuuu bon ok loool

Oui j'ai mis chère dans mes équipement moto, mais comme le dit Miss Rolka, j'ai déjà vue devant mes yeux, des chutes impressionnantes en moto, et si tu n'a pas un bon équipements (la plupart du temps chères, ce qui me mets hors de moi, pour les gens qui n'ont pas beaucoup de moyen, que l’État préfère nous faire acheter des bandes jaune fluo de 15 cm/2 autour du bras, qu'il devrais plutôt faire une loi ou un autre truc comme ça, pour avoir un bon équipement destiné à tout le monde, à des prix très raisonnable).

On le sais tous à l'heure d'aujourd'hui (prix élevé de litre d'essence, et oui ils n'ont pas inventé encore de moto au diesel, merde alors, heu perso même si ça existerais, je resterais à l'essence, le prix élevé des équipements moto, le prix des assurances jeune conducteur, ect, ect...) que la moto reste un loisir très chère.

Maintenant, je ne conçois pas que des jeunes (la plupart, bien sur), conduise des moto quelques soit le cm/3, de rouler sans équipements, du genre un casque sur la tête (attaché ou pas), et c'est tout.

Je comprend tout à fais, que ça fais un budget à prévoir, mais en réfléchissant bien, comme toutes personnes intelligentes, la question qui se pose : Mieux mettre des sous dans un équipement, pour être en toute sécurité, (du moins pour éviter de gros problèmes), ou bien de mettre des sous ailleurs et rouler sans trop de protection ? Pour moi, le choix est très rapide à choisir. C'est juste mon idée personnelle, juste à moi, je ne juge pas du tout le mode de fonctionnement de certaines personnes.

Bon ben je vais finir mon HS maintenant, car j'en est marre d'écrire !!!! lol

Aller à bientôt les Z'amis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin tu as 1 casque et des gants déja, bon normal, et bin pr 300€ tu auras aussi des bottes, 1 dorsale et 1 pentalon (pas en cuir ms c déja bien assez sécurisant 1 pentalon anti-abrasif coqué aux genous et avec des protections au niveau des hanches, et ki protège de la pluie, du froid et du vent par la même occasion, et c pas négligeable qd on roule tte l'année...), tu aura dc l'équipement COMPLET pr êter au maximum en sécurité ! dc tu vois, pas besoin de mettre des 100 et des 1000 hein, prends pas forcément Dams en ex ! lui il avait les moyens et a voulu se faire plaisir et acheter de la qualité voila tt, ms on peut etre équipé pr moi cher hein ! pas obligé d'acheter des casques à 600€ et des pentalon+blouson en cuir, et de marque cher en + ! (et si c pr la piste 1 combarde sera moins cher ke les 2 séparés, sinon pr la ville le textile ça va déja pas mal, ou alors si tu veux absolument 1 blouson en cuir ms ke t'as pas les moyens bin ya des marques moins cher et des promos et pi c tt...)
Enfin voila koi, j'avais envie de donner mon avis, c tt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tomber en moto et pas qu'une fois , à petite vitesse ( 5-10 , et à 60-65 ) je vous promet que ça fait pas du bien
Après j'ai fais un tour sur un R1 en full , la j'ai compris à quoi ça sert un bon casque qui tient la tête :p
J'ai changer la dorsale de mon blouson moi ça me prétexte mieux mais une dorsale est tellement mieux
Après j'ai deux blouson ( été hiver ) 2 paire de gant ( été hiver )
Les chaussure de moto ( coque et renfort de partout :p )
Et je viens de changer mon casque Wink tout neuf ! Avec visière pinlock pour éviter d'avoir de la buée et donc avoir la meilleur vision possible Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...