Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motomag de février:un comparatif roadsters jap contre R1200R


Messages recommandés

Honda CB1300-nouveau Bandit 1250-Yamaha FZ1-BMW R1200R
que de bonnes motos et la BM ne démérite pas face à ces valeurs sures!!!
En quelques mots la BM est la plus techno de toutes,super partie cycle,freinage,twin qui va aussi bien que les 4cylindres,finition impec mais prix aussi largement au dessus du lot...
Bandit 1250 8000€ c'est cadeau!!! super moteur mais finition à la Suz c'est à dire légère.
La Honda est magnifique mais conception qui commence à être dépassée
Et la plus sportive est la Yam: moteur dérivé de la R1 mais c'est la moto du we pas pratique du tout.
Ce que je retiens de cet essai est qu'aujourd'hui le flat twin 1200 BM se compare avantageusement aux références japonaises et fait jeu égal en perfs face aux 4 cylindres.
Voili voilà........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oui, certes, mais ne pas démériter, c'est pas non plus l'enthousiasme du coté de Moto Mag, c'est le moins qu'on puisse dire... Et avec une telle différence de prix, on se demande bien qui achetera la BM Non non non

En plus, on revoit dans ce papier les sottises sur le flat (couple de renversement...) que je n'avais pas vu depuis longtemps dans ce journal. Plus des jugements négatifs (on déclare que la BM "marque le pas" en raison notamment d'une hauteur de selle de 81cm, alors que le tableau comparatif en fin d'article donne des hauteurs de selle de 80 cm pour la BM, contre 81 pour la Suz et la Honda!!). Et pas un mot que le fait que la BM pèse 198 kg, contre 236 pour la Honda, et 226 pour la Suz....

Ils interrogent meme Georges, qui roule en R1150R (l'heureux homme!), et qui déclare, s'agissant de la R1200 :"surprise et déception!" Il est sur le forum, Georges, au fait ? Mort de rire !

Bref j'ai trouvé que ce comparo était loin de rendre justice à la R, pour ne pas dire assez lamentable....Diable

Ils ont pas du apprécier chez BM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
... Et avec une telle différence de prix, on se demande bien qui achetera la BM Non non non ...


Moi !!! Amoureux

Car le gros avantage de cette moto réside à mon sens dans ses plus technologiques.

D'une, le cardan ! Car qui à gouter à la chaine doit apprécier grandement ce mode de transmission. Plus de graisse partout dans le garage, sous les godasses et sur la roue. Plus besoin de se préocuper du nettoyage et du graissage de celle-ci. Graissage après chaque averse, merci.... Non non non

De 2, le paralever et le telelever, qui confère à la machine un agrément et une tenue de cap sans pareille.

De 3, tout ces gadgets inutiles et néanmoins indispensables que l'on retrouve dans la liste des options.

De 4, la qualité d'assemblage qui laisse présager un très bon vieillissement (important pour qui veux garder longtemps sa machine)

Et pour finir, ce moteur, fabuleux à mon sens. Un elastique, qui tracte partout et qui permet d'utiliser la moto selon ses désirs du moment. Balade pépère, petite ou grosse arsouille sans jamais être ridicule.

J'ai eu l'occasion d'essayer des gros cubes japonais (SV1000, cbF1000, 800VFR) et c'est bien le flat qui m'a le plus emballé.

Et quand on parle du prix, je ne le trouve pas pour ma part si exagéré que ça. 13000€ avec l'abs, c'est le prix d'un 800VFR ABS, bien moins démonstratif à mon sens, et de plus, équipé d'une chaine... sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
De toute façon, la presse n'est pas objective, il y a toujours des préjugés.
Dans un sens comme dans l'autre. Il y tant de pro BMW que de contre.
Quelques exceptions existent.


Peut être, mais je lis moto mag depuis plusieurs années, et c'est la 1ere fois que je vois un papier aussi anti BM, sous couvert de l'objectivité d'un comparatif, qui plus est.

Il va falloir que je me mette à Boxer Mag Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je donne un avantage a la BMW pour la tenue dans le temps car quand je compare ma R1150R de 2003 de 47000 km a une grosse japonaise qui a le meme nombre de km, la mienne a nettement meilleur mine


Quoique, une Jap bichonnée peut rester fraiche longtemps. Clin d\\'oeil

Pour preuve, mon B6 de bientôt 6 ans (que j'ai vendu hier, snifff) et 33000 kms avait l'air aussi neuf que quand il est sorti de la concession. D'ailleurs, l'acheteur n'a pas hésité longtemps quand il a vu l'état ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé quelques contradictions
d'un coté la yamahaFZ1 est la première à s'exprimer dans les virages et tout et toutl. les autres seraient derrière..
Et dans un encart la r1200r permet d'enchainer les virages à un rythme insolent sans s'en apercevoir.Enervant pour ceux qui suivent!
En fait ils n'ont rien à lui reprocher si ce n'est qu'ils la trouve avare de sensations... Est-ce que c'est ce que vous appelez du manque de caractère?

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Moi j'ai trouvé quelques contradictions
d'un coté la yamahaFZ1 est la première à s'exprimer dans les virages et tout et toutl. les autres seraient derrière..
Et dans un encart la r1200r permet d'enchainer les virages à un rythme insolent sans s'en apercevoir.Enervant pour ceux qui suivent!
En fait ils n'ont rien à lui reprocher si ce n'est qu'ils la trouve avare de sensations... Est-ce que c'est ce que vous appelez du manque de caractère?

Coucou


ça veut dire que la BM passe plus vite et mieux mais avare en sensations et qui ne permet pas au pilote d'exercer ses talents car c'est un rail . les autres guidonnent dans tous les sens à la même vitesse et là, c'est sur, y a des sensations......la trouille Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banou1 a écrit:
Je trouve comme vous que cet article est anti-bm à 200% surtout pour ce qui est de la hauteur de selle et qui peut se changer gratuitement à l'achat de la bête et donc à mon sens cet argument ne tiens pas !


sutout si, de plus, la selle est plus basse de un centimétre que deux des autres.
en fait on lui reproche quoi ? de pas s'affaisser comme un vieux pouf usé quand on monte dessus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas oublier l'argument prix!!!!!!!
Entre une Bandit 1250 à 8000€ et une R1200R à 12000€ sans options,pour beaucoup le choix est vite fait lorsqu'on a un budget un tant soit peu limité.....même en étant amoureux de la BM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Qu'est-ce qui t'es arrivé aujourd'hui Arno ? Question

Tu m'as l'air révolté contre les monde entier Tourne


les mecs qui chialent parce que leur moto n'est pas la meilleur d'un comparo a 4.50€ ca me fait pensé au fayots de la classe quand ils n'avaient pas la meilleurs note Mort de rire !


salutations, j'me casse de la !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
les mecs qui chialent parce que leur moto n'est pas la meilleur d'un comparo a 4.50€ ca me fait pensé au fayots de la classe quand ils n'avaient pas la meilleurs note Mort de rire !


salutations, j'me casse de la !


Le dernier qui m'a vu chialer il est pas jeune

salutations Arno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Girophare Si l'endroit ne convient pas faut pas venir et sinon faut y rester, on est la pour partager tout ensemble pas pour se passer les nerfs Girophare

Alors discutons et discutons roadster Clin d\\'oeil

Perso j'ai l'esprit rien, aucune marque en particulier, après comparer des motos avec de telles différences de tarifs ça m'échappe.

Demain je vais comparer une 206 et une mégane, et je vais m'étonner de trouver la mégane plus grande Gnii

Sur ce Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tenter de mettre un peu de sérénité et jouer aux journaleux, j'ai été proprio d'un FZ1 2006 (en full) pendant 6 mois avant de revenir vers BMW avec un rockster. Les points forts de la Yam: facilité, puissance, sonorité, freinage bluffant. Je la qualifiais de mob avec un moteur d'avion. Mais voilà, yavait pas que ça: les bleus au cul, la protection, le passsager... Alors quand je la compare au Rockster, à priori un cran en dessous du R1200R en terme de perf, au début je me suis dit: je me traîne! sauf que c'est très subjectif, car en regardant les passages en courbe, j'étais en fait 15KM/h plus vite avec la béhème (160 au lieu de 145) et puis surtout: les 90 ch arrivent très vite et facilement, pour en tirer 150 sur la Yam, faut taper au delà des 8500 tours, et là, elle hurle. Bref, la Yam est certainement largement plus perf sur circuit, mais dans le flot quotidien, même avec un presque furieux comme moi, la rockster, malgré ses 230 kg, n'est pas une pataude...alors le 1200R, j'imagine. Trois mois après, je ne regrette pas, même si la Yam était extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totentanz a écrit:
(...) et puis surtout: les 90 ch arrivent très vite et facilement, pour en tirer 150 sur la Yam, faut taper au delà des 8500 tours, et là, elle hurle.


Voilà, tout est dit !

A régime égal, la 1200R sort plus de puissance et de couple que mon ex F4-1000. Alors sur la route au quotidien, il n'y a pas de comparaison possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

mooi je viens de le lire cet article et très franchement je trouve que vous y allez un peu fort sur les critiques du mag qui m'ont semblé tout a fait dans la moyenne habituelle de ce mag auquel je suis abonné depuis de longues années.
Je dirais même que le bilan est assez positif quand on regarde les ptits détails.

-l'argument de prix: ils disent que c'est rentable à la revente.

-La technologie, la finition, la tenue de route, le rythme insolent sur petites routes sans effort par rapport aux autres".

En conclusion

Il faut prendre cet article pour ce qu'il est:

un moyen de présenter une nouvelle bécane c 'est tout. Le "pseudo" comparo sert juste à donner des repères pour juger la nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...