Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rencontre et ballade dans les sud de la France... du 27/07 au 29/07 voir jusqu'au 30/07 !


Messages recommandés

Bon voila,, pas mal de monde est au courant qu'une ballade d'une durée d'un weekend est prévu dans le Sud de la France, plus précisément chez moi lol.

La date va etre fixée pour le week end du Vendredi 27 Juillet jusqu'au Dimanche 29 Juillet !

Présent :

DamsHGT ( 2 personnes )
NjLz ( 2 personnes )
Tony ( 1 personne )
Seb ( 1 personne )
Arnaud ( 1 personne )
torque2 ( 1 personne )




LIEN DOODLE => http://www.doodle.com/bsssakh6z53hgsmc


Savoir également qui serait partant pour passer un week-end bien sympa.

Dans notre lotissement, je dispose de deux grandes salles dans la copropriété. Le gardien me laisse libre de ce lieu pour que vous pussiez tous vous installer. Pensez à prendre vos duvets, pas facile à transporter c'est vrai mais pas trop le choix, car chez moi c'est relativement grand, mais si on est environ 10/20 personnes, se serait plus cool de dormir tous ensemble dans le même lieu, que d’être entasser chez moi. Il est mis à disposition également, frigo, four, évier, lave vaisselle, salle de bain privé, douche, lavabo, wc, etc...

Je vous demanderais juste une petite participation pour les frais de nourriture, grillades, alcool, ect...

Nous avons l'autorisation d'utiliser un barbecue, car vacances rime avec grillade Wink

Nous avons également un terrain de pétante, pour ceux qui savent bien jouer.

Ma résidence dispose également d'une piscine très agréable en temps de chaleur.

La résidence est fermé et clôturé, gardé 24/24 avec gardien domicilié directement sur place, donc zéro problème pour nos motos, jamais eu aucun soucis pour moi perso.

Nous somme situé sur Aix en Provence, et donc à 10/15 minutes de la mer, mais le mieux pour profiter de la mer, il se préférable d'aller vers Carry le rouet, ou Sausset les Pins, car sinon le plus près la mer se trouve à Marseille, mais bon moi perso j'ai rien contre les marseillais, mais perso je n'aime pas trop cette ville, toujours trop de monde, et la ville n'est pas très propre à mon gout. Et il n'y a pas tant de belle route que ça dans le coin là.

Donc nous pourrons aller du coté de la cote bleu, très sympa en ballade à moto.

Et si vous êtes vraiment chaud, nous pourrons aller également jusqu’à Monaco du coté Sud-Est de la france.

Ou une ballade de sainte Marie de la Mer jusqu’à Cassis.

Quelques petites photos prise de la mer.



Carry le Rouet :




Pour ceux qui sont amateur de plongé comme moi, c'est vraiment un endroit vraiment trop bien pour cette discipline.

Cassis :




Je vous attendsWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voter hehe !
bon damien moi je suis totalement partant !!! il y a peut etre juste une petite galere c'est que a partir du 21 juillet tous les week end j'ai des heures de conduite et avant cette date bah c'est tendu comme je te disait, je vais regarder mon emploi du temps.
cela dit ca donne vraiment envi le cadre est de toute beauté, l'idee de descendre sur monaco me rend foufou (un reve) j'espere pouvoir etre dispo un de ces week end, et qui sais je serais peut etre en GC (nan je pense pas sa risque d'etre juste quand meme ^^)
en tous cas je te tient au jus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de regarder mon emploi du temps donc mois d'aout mort !!!j'ai des lecons tous les weeks end de 10h a 12h l'apres midi dispo on peut deccoler de lyon a 13 sinon, au pire je peut voir avec mon autoecole si il y a moyen de decaler des heures le matin de 8h a 10h

sinon en juillet j'ai deux week end de libre le week du 7 et du 14 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dispo pour l'instant tous les WE de Juillet et Aout (hormi le vendredi 20/07 au soir).

Pour profiter un maximum et faudrai soit décoller soit le vendredi soir, soit qu'un prenne notre lundi de congés par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors la mon peit Dam's, il faudra vraiment un imprevu de merde pour m'empecher d'être présent! J'ai répondu Juillet mais Aout ca me va aussi.

Le 15 Aout c'est un Mercredi. Perso, je fais un grand pont du samedi 11 au 15, si certains autre le font aussi et que la date conviens au plus grand nombre (et à Damien bien entendu), ca peux être un mega plan de se faire 3-4 jours ensemble dans le sud avec notre Dam's Nationnal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent !!!! À fond ! Je connais bien carry et cassis, c est des endroits magnifiques ! À voir aussi pour la route des crêtes jusqu à la ciotat !!! Smile

chaud pour Monaco, la route est pleine de virage, par contre en un week-end ça va être tendu et très fatiguant... Pour nos amis 125, attention à l autoroute pour descendre et remonter d aix en Provence, y en a pour plus de 3h x2.
Si on doit ce promener sur place ça va faire beaucoup de moto. Tout à fait d accord avec Seb, autant partir le vendredi après midi pour profiter du samedi sur place en moto et remonter tranquillement le dimanche.
Je suis dispo les week-end de juillet, août va être chargé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu avec mon agenda, pour essayer de faire venir tout le monde que ce soit copain et famille.

A voir avec les dates maintenant Wink

VOIR LE PREMIER SUJET POUR LES DATES

J’attends vos réponse pour que je puisse les marquer en haut de la page Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les weeks pris avec les lecons, me reste plus que le 7 juillet.
mais bon c'est plutot mal barrer j'ai plus un rond pour l'instant, bosse le vendredi et si on vient le samedi uniquement pour remonter le dimanche c'est mort trop de kms et d'argent depenser pour une journee, l'autoroute avec la 125 je prefere pas grosse rouille heiin
bon je pense laissez tomber cette fois ci et plutot attendre d'avoir le GC avoir les weeks moin charger et bien sur plus d'argent aussi, je pense que sa me semble plus judicieux Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout m ira Wink seul bemol je suis deja dans le sud de la france du coté de chez mes parent les 2 dernires semaines d aout donc az voir avec la team ^^

En tout cas ca serai super !!!!!

"On passe pas au lycée pour sortir avec des collégiennes !!" AHAHHAHAHHAHAH Klr Seb !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* VENDREDI 29 JUIN + SAMEDI 30 JUIN + DIMANCHE 1 JUILLET
Pas possible je suis en corse

* VENDREDI 6 JUILLET + SAMEDI 7 JUILLET + DIMANCHE 8 JUILLET
Jouable mais difficile choix n°4

* VENDREDI 27 JUILLET + SAMEDI 28 JUILLET + DIMANCHE 29 JUILLET
Jouable, choix n°2

* VENDREDI 10 AOUT + SAMEDI 11 AOUT + DIMANCHE 12 AOUT
mon choix n°1 car je pourrai rester plus ou aller chez ma soeur à Marseille jusqu'au 15Aout

* VENDREDI 24 AOUT + SAMEDI 25 AOUT + DIMANCHE 26 AOUT
Jouable aussi choix n°3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vous inscrire sur ce lien, que vous puissiez venir ou non !
/!\ Je n'ai mis dans ce lien que les samedis, mais on parle bien de partir de Lyon le vendredi et de revenir le dimanche en fin de journée/début de soirée.

Lien Doodle => http://www.doodle.com/bsssakh6z53hgsmc

Mode d'emploi :
- Saisir votre pseudo et cocher la case des WE où vous pouvez venir.
- Si vous ne pouvez à aucun de ces WE, saisissez quand meme votre pseudo et ne cocher aucune case.
- Si vous voulez modifier votre réponse, mettez le curseur de la souris à coté de voter pseudo et cliquer sur le crayon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La date va etre fixé pour le week end du Vendredi 27 Juillet jusqu'au Dimanche 29 Juillet !

Alors qui présent ?!!!

Le mieux sérieux, est que vous posez un voir deux jours, ce serait cool pour en profiter un max du style du vendredi au lundi, et donc 4 jours Wink

En tout cas ici il commence vraiment à faire très chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin sans moi alors... juillet je pourrais pas, g pas de jours de congé moi ds mon taf, si je prends des jours c du sans solde et c la merde car y faut aussi ke mes 2 collègues puissent assurer mon remplacement et pi ça leur fait se taper des journées de 10h/10h30 de taf (même si, certes, moi je le faire très souvent pr elles, ms bon c pr des maladie ou des trucs comme ça, pas pr aller se la couler douce ds le sud koi), et en ce moment g déja "pris" 2 jours pr aller sur circuit dc bon je vais pas pouvoir en rajouter encore 2 ça va pas le faire.
Mois d'aout gt dispo tt le mois. Tampis, 1 prochaine fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me préciser combien de personne seront par moto, pour savoir le nombre exacte de personne.

Tout simplement, pour savoir pour que je puisse réserver la salle dans la coopro ou pas, (si on est beaucoup je prend la salle, sinon on fera ca chez moi)

A la maison, en tout, j'ai 4 lits de 2 places, donc pour 8 personnes, et donc si on est 9 par exemple, il faudra qu’une personne dorme seul dans un duvet lool ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fou les boules, vraiment. Toutes mes vacances sont foutues maintenant... J avais prévu de descendre Avec vous et ma petite femme devait me rejoindre en train pour passer quelques jours aux îles d embiez après. Je suis comme un con la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loc de moto trop chere mon tit Ed ? j ia pa regarder mais ca aurai ete une solution , les assurance seront pas aussi rapide je pense c ets des branleurs. Moi je doit encore confirmer mon Seb je suis en periode affreuse au taf ( Mon patron passe des semaine sur ldes chantier de fou et a été obliger de me creer une equipe pour que moi auissi je fasse des chantier de dingue tellement y a du taf ... )
Donc je confirmerai au pllus vite vu que j ai pa tout mes week end mais jspr grave ... Jpensai y aurai plus de monde pour cet evenement ca fai peu la Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagasse38 a écrit:
Je pense pas que je participerais ... Descendre en 125 c'est horrible !! Par contre des que j'ai le GC ya pas de soucis !!


Gagasse je ne suis pas d'accord avec toi. Aller jusqu'a dire descendre en 125 c'est horrible c'est vraiment l'extrème. Je peux te dire que je l'ai fait 2 fois en 125. (avec la yzf 125) Un aller retour par autoroute (Environ 3H à 3H30). Et Un aller par la national (4H40) et retour autoroute (3H à 3H30). Et c'est correcte.
Je peux te dire que j'ai également fait Lyon Marseille en gros cube, certe c'est un peu plus confortable mais sans plus. Il faut savoir qu' il y a des inconvénients en GC. Tu es obligé de passer à la pompe... Tu perdra du temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Salut pourrais tu donner un lieu de rendez vous facile à trouver quand on arrive sur Aix vue que j'ai pas un super sens de l'orientation :-D


Arnaud je suis partant moi aussi je pense. Mais je vais confirmer ça sous peu. Donc si on part ensemble si tu veux on ne se perdra pas Smile Et je suis connais un peu Aix. Et les belles routes du SUDDDD !!! La gineste, la route des crètes, la route des trait... J'ai déjà fait marseille cassis, la ciotat, sanary, plage six four, toulon, hyer, st trop, cannes, frejus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Si tu connais la route c'est cool sa :-)

Arnaud faut pas avoir le bac pour faire un Lyon Marseille... LOLLLL
Ben écoute si c'est par autoroute ben il n'y a presque pas de risque de se perdre. Wink



Pour infos : Pour le péage d'autoroute c'est vers les 14 euros. (Donc aller retour c'est vers les 28 euros)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la national c'est simple également. Il faut apprendre juste quelque ville de préférence dans l'ordre lol. (Lyon, Viennes, Valence, Montélimar, Orange, Avignons, Salon de provence, Marseille) Et si on fait directe Aix en provence. Ben il suffit juste de choisir direction Aix en Provence quand on est à Salon.
Par contre la route est vraiment longue... Quand j'ai dit Lyon Marseille en 4H40 par la national c'était sans m'arrêté... Donc c'est vraiment fatiguant... Et encore un gros inconvénient c'est que la route n'est pas très jolie... On passe par environ par 50 petite ville. Et sinon c'est 90 et pas de route qui zigzague...
Par contre j'ai entendu parlé de la route de napoléon. Au lieu de passé par les villes que j'ai cité, il faut prendre direction Grenoble et après y a une belle route c'est la route de napoléon mais elle amène beaucoup plus a droite qu'Aix en Provence, vers cannes... Alors bon c'est pas top non plus.
Je dirais plus vite arrivé à Aix mieux c'est ! Et la ben c'est sur qu'on va se faire plaisir sur les routes Smile

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol la route napoleon pour déscendre à marseille c'est quand même un mechant gros détours qui à mon avis double le trajet facilement en km et encor eplus en temps.
Les balades ca sera avec Dam's, la déscente, on fera au plus court à mon avis autoroute ca ra bien.
La nat je l'ai fait plein de fois en voiture c'est super relou t'es sans arret à 50...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...