Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos Casques (avec votre avis)


Messages recommandés

Un ptit post pour regrouper tout vos casque,avec votre bilan de ceux ci



chez moi,c'est du Shoei depuis toujours (ma tete est mieux adapter a cette marque)
mon actuel n'est pas très récent,c'est un X-spirit ,1er version
c'est un import direct du japon,car ce réplica Yanagawa ,n'était pas diffusée en Europe.

en comparaison de mon précédent (X-ceed) ,il a une bien meilleur aero et ventilation.
sont défaut,c'est qu'il est moins bien isolé au niveau des bruit exterieure,que le précédent.
il y a un espace plus libre au niveau des oreilles,ça explique peut etre cela.
le system d'attache double boucle peut rebuté au 1er abord,mais une fois habituer,je ne voudrais riens d'autre.
pourtant mon X-ceed a une attache rapide

place aux photos:




cette semaine,j'ai failli prendre un NXR black mat,chez Mcom,qui font une reprise des vieux casque,pour 75e
mais je vais attendre vos avis sur ce model,pour savoir si il serait plus confort sur longue route,qu'un X-spirit !?
vue que j'utilise plus mon X-ceed,ça me dérangerais pas de me le faire reprendre,malgré qu'il soit encore en super etat,vue sont age..

Le X-ceed est un réplica  Norick Abe


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi shoei jamais eu...j'ai commencé par du Nolan car le budget etait approprié a l'époque, ensuite un Arai que j'ai pas grdé longtemps car il me donnait des maux de tête et jamais su pourquoi....ensuite jai eu deux Veimard qui avaient la bulle qui se dégradait très vite...et depuis deux HJC et franchement pour l'instant rien a dire de cette marque.....car pour le nettoyage de l'intérieur c'est facile et sans avoir les mousses qui se détériorent a cause des lavages.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai un shark acheté au pas de la case a très bon prix avec la visière iridium offerte (super utile)
il est très confortable et pas trop bruyant .
Deux défaut a mon gout : le premier c'est l'aérodynamisme assez moyen et ensuite c'est la visière solaire intégré je trouve qu'elle relève la vue comme si on porte des lunettes loupes donc pas terrible !
Autre avantage : les joues gonflable c'est super pratique en plus quand la mousse finit par ce tasser ca compense bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

moi fidele a shoei, apres 7 ans en xr1000 et je suis en gt-air depuis 2 ans et que du bonheur.
shoei a un service d'entretien excellent avec leur camion itinerant et sa sa dechire car j'ai deposé mon xr1000 qui avais 5 ans et il me l'on rendu 2h apres etat neuf avec des pieces neuves et tout cela pour 0€!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

j'ai aussi un NXR depuis quelques mois
nettement plus silencieux que mon X-spirit
la visière est plus rigide,je trouve ça plus pratique
l'aération avant (menton) est super éfficace,même de trop en hiver
ils auraient du mettre 2 crans,au lieu d'un pour un bien
c'est une version mat qui est trop galère a garder propre geek
la peinture mat des R1 est bien plus simple a nettoyer a coter de celle du shoei

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier casque était un Vemar, rien à redire à l'époque.

Après j'ai pris un Nolan modulable lorque j'ai eu mon premier Vmax et là, ok pour la ballade mais grosses turbulences dès qu'on roule un peu.

Mon dernier, un HJC Rpha 10, attrapé à un super prix!  que du bonheur!  confortable et très peu bruyant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
moi j'ai un SCORPION EXO2000 AIR BAUTISTA depuis deux ans et j'en suis moyennement content. Il est beau, il a une visière fumée fournie, il est léger...mais il est bruyant (je trouve), il me fait mal au crane sur de long trajets (pourtant bien à ma taille, au dessus je ne pouvait pas le serrer malgré le pump), il n'a pas d'emplacements intercom et il était assez cher Neutral . Donc je regrette un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...