Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ça chauffe sévère !!


Messages recommandés

Bonjour camarade en R1 et autres. Mon R1 de 2008, me pose un sérieux problème.
Il chauffe très vite. A tel point que cela fait 3 fois qu'elle se met en sécurité.
Explications : Je roule dans Paris comme toutes les fois précédentes ,je suis à un feu rouge la moto est à environ 108°.
Je cale (dû sûrement à la température) et là, impossible de la démarrer. Je tourne la clé et la température a grimpé à 114°. Je la stationne dans un coin et reviens 1h plus tard et c'est bon.
Ce problème m'est arrivé 3 fois. Et ces derniers temps la température grimpe très vite !
Une idée, un conseil ?

Merci pour vos lumières Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton liquide de refroidissement est ok
et que ton moteur chauffe très vite,c'est peu être dû à un problème du thermostat (calorstat) s'il ne s'ouvre pas ou peu il n'y a pas ou peu de circulation vers le radiateur

à l'arrêt,les ventilo ont beau fonctionner, la température baissera peu ,il faut rouler  

tu peux également avoir un soucis  de sonde de température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
manuRone a écrit:
Et un soucis avec le bouchon de radiateur du genre plus étanche?Ca m'etait arrivé avec mon R1 2003


Petit up, sur ce post. En effet je pense que le problème vient de là. Mon frère y a jeté un oeil et c'est ce qu'il a remarqué. Que faire pour remédier définitivement avec ce problème ? En attendant "système D", un peu de chatterton pour essayer de maintenir cette étanchéité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

L'atelier CARDY m'a dit, elle n'a rien ta bécane. Le ventilo se déclenche à 104°... J'ai roulé avec ces derniers jours, et rien, plus de caprices. Elle veut me faire tourner en bourrique cette moto.
Le réservoir de liquide quant à lui est toujours défectueux/cassé au niveau du maintien de vis, donc à changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10w40, c'est bon, je sais pas peut être remplacer le liquide de refroidissement, les ventilos de la mienne se déclenchent souvent ausssi en ville vers 104° environ.
C'est vraiment pas fait pour la ville le R1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...