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amélioration partie cycle R1 2000


Messages recommandés

bonjour a tous .

Nouveau sur ce forum qui d'ailleurs est super . je souhaiterai ameliorer la partie cycle de mon R1 .
pour resumé la parti moteur c'est : une preparation FRC avec carbu AAC allumage échappement filtre a air . tout sa régler au petit oignon pour 171 chevaux a la roue c'est vraiment brutal.

donc je souhaiterai améliorer la parti cycle en installant :

un bon maitre cylindre , des durite avis , amorto arr , ou changer de fourche ou mettre des ressort plus efficace , et peu être changer les étrier si c'est necessaire.

avez vous des conseil sur differentes marque ?
que maitre comme MC?
L'ammortisseur arrière es d'origine , doit je mettre un autre ou ameliorer celui la ?
mettre des ressort de fourche olhins es ce bien?
changer les étriers necessaire ou juste mettre des durite avia ?

si quelqu'un peu meclairer sachant que je compte faire de la piste mais rouler sur route aussi (je precise que je suis pas un pro sur piste lol on ce moque pas dans le fond !!!) lol

merci pour tous les renseignement

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Yop,
Pour le freinage, pour les étriers tu n'as pas trop le choix, vu que c'est du axial, et trouver du brembo en axial... chaud chaud... Après il existe des fixations déportées pour mettre du radial.
Ou si tu as une fourche de R1 d'après 2004, tu la mets complète ^^

Les durites Avia c'est le minimum!
Le maître cylindre, c'est pas obligé, mais un Brembo PRCS 19x20 c'est pas mal. Tu peux le régler en 18 ou 20! (Selon l'usage)

Concernant les suspats, le minimum c'est la révision fourche + amortisseur. Il y a beaucoup de gens qui roule avec les suspensions d'origines sur piste, et qui tape de bons chronos .
Tout dépend de ton niveau

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super pour les info . j'ai commander mes durite avis cette semaine ( sa c'est fait ) lol
j'ai vu qu'il existait de fixations déporté mais je trouve pas pour le R1 . je peu les faire faire ? si oui quel étrier sont conseiller (brembo tailler masse, brembo normal, beringer aero, .....)
j'ai trouver pas mal de MC pr19 es ce tous les meme ?
PRCS et PR es ce la meme chose ?
pour l amortissement je vais faire une bonne révision et passer avec des ressort olhins a l'avant je pense.

je pose beaucoup de question désolé . mais j'aime bien la mécanique mais j'ai toujours peur de faire des conneries lol

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Mi-K a écrit:
super pour les info . j'ai commander mes durite avis cette semaine ( sa c'est fait ) lol
j'ai vu qu'il existait de fixations déporté mais je trouve pas pour le R1 . je peu les faire faire ? si oui quel étrier sont conseiller (brembo tailler masse, brembo normal, beringer aero, .....)
j'ai trouver pas mal de MC pr19 es ce tous les meme ?
PRCS et PR es ce la meme chose ?
pour l amortissement je vais faire une bonne révision et passer avec des ressort olhins a l'avant je pense.

je pose beaucoup de question désolé . mais j'aime bien la mécanique mais j'ai toujours peur de faire des conneries lol


Alors pour les étriers, j'ai des Brembo, avec les pattes de déport, je ferai une photo pour te montrer. Beringer c'est trop cher, car c'est étrier + disques + plaquettes (kit complet)

Bon après les étriers d'origine, ça freine déjà pas mal!
Avec un maitre cylindre Brembo, il y a plus de mordant, j'ai celui-ci :
http://www.pkracingparts.com/112--brembo-pr-19-rcs.html

Et j'ai des ressorts Ohlins à l'avant, en 900 mais c'est trop leger, il faut du 950, enfin pour moi
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quel brembo a tu ? car j'ai vu qui a plein de modele (moulé taillé p34 P38 je comprend rien)lol
j'ai vu que les étrier des italienne en général en brembo sont moins cher . si tu as une photos je suis preneur volontiers. si tu as des cote c encore mieux lol.
le maitre cylindre que tu as c'est celui que je compter prendre . j'en ai vu quelque un sur le net doccaz a environ 150 euros en brembo . la fixation du MC et la meme pour toute les machine ?
pour les ressort moi je pese 80kg . j'ai vu qu'il existe de ressort progressif et des linéaire quel différence?
lesquels choisir pour faire de la piste et de la route ?

merci pour tes info

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